Lacroix Carver, Matrix 2, Unik Mounts, Superstar 6,5", Dual SK3 192KV 6374, 12S5P VTC6, ESCapes

Edit :
la version finale de la board :

Post original:
plus enclosure made in Kaly.NYC, mounts par Idea, Abec11 97mm flywheels, BMS et Chargeur 12S, switch antispark, dissipateur de chaleur custom pour les foxbox

Le tout construit par Barajabali (chiboards) qui voulait s’en débarasser pour financer un MTB 4WD. Un build proche de ce que je voulais construire alors j’en ai profité. Je prends le tout sauf la batterie parce que l’importer aurait compliqué le shipping, et les cellules samsung 25R ne m’emballaient pas particulièrement donc je vais refaire une 12S4P probablement à base de VTC6… J’ai la vieille batterie 330A de ma voiture qui n’est pas encore tout à fait morte et un switch a solénoide de démarreur en stock, je vais tenter d’en faire un spot welder gratos

Ensuite je pense plancher sur un 2eme set de roues plus grandes mais j’ai pas encore décidé entre les gummies ou des pneumatiques 6" ou 7", sans compter qu’il faudra trouver des wheel pulleys adaptés aux 192 KV des moteurs sans trop perdre de traction vu que j’habite au fond d’une vallée avec des dénivelés de 200m un peu partout.

Je m’y mettrai sérieusement à la fin du mois, après mes vacances.








Wooouuah !! ça claque !
J’ai toujours été super fan des réa de chiboards (et de Kaly aussi d’ailleurs !) :stuck_out_tongue:
Super build que tu t’es choppé là, bien joué, kiffe bien :wink:

Pour le dissipateur ils ont viré l’original des focbox où ils ont vissè les focbox sur une plaque (ça m’intéresse pour mon build)

J’ai une autre image vue du dessous, mais la planche n’est pas encore expédiée, je ne la recevrai que vers la fin du mois donc difficile de te répondre.

Ce pattern de vis correspond aux taraudages dans les dissipateurs d’origine des focbox. Donc a priori les dissipateurs sont conservés et les focbox sont vissées sur la plaque

La planche a été concue pour rouler à chicago et c’est tout plat la bas. Moi je suis au fond de la vallée de la Meuse avec des dénivelés de 200m parfois bien abrupts et des routes qui ressemblent parfois plus à du gravier amalgamé qu’à du bitume, j’aimerais avoir votre avis sur un second set de roues plus grandes pour pouvoir passer sur tous types de routes et chemins. Que pensez vous des solutions suivantes point de vue confort / autonomie / couple ? Pensez-vous que je pourrai monter des côtes sans problème ou ais-je intérêt à envisager de changer les moteurs pour du 150 voire du 130 kv.

moteurs SK3 192 KV Sensored 6374 / 14 T pulley.

Solution actuelle : Abec11 97mm / 40T pulley => vitesse max 55km/h

Trampa gummies : 125mm / 72T => 39 km/h | 66T => 42 km/h | 60T => 46 km /h. Il me semble avoir vu que trampa prévoyait de les coupler avec une pulley plus petite mais je ne la trouve nulle part

6" urethane increvable : 152mm / 60T => 57 km/h / coûte la moitié du prix des autres solutions mais niveau couple ca coince peut-être un peu?

6.5" pneumatiques : 165 mm / 72T => 51 km/h

pneumatiques 7 ou 8 pouces ? la wheel pulley la plus grande que j’ai trouvé pour les hubs superstar fait 72T, ca risque de bien couler la capacité à monter des côtes à moins de changer de moteurs non?

Nan, ça va que t’es en dual, ou si roue air prévois un bon ratio le plus gros celuis que tu proposes à l’air de fonctionné pour certain.
Pour moi ça passerait, mais mériterait un peu plus de dents roue … Le plus t’auras le plus ça aidera.
Après confort j’ai du mal à sortir des roues air 8 ou 9", je fais un dernier test esk8 au printemps avec les Gummies mais pour passer partout en tout temps vraiment y’a pas mieux que les pneux :slight_smile: (imo).
Pour le cout et pê le compromis les nouvelles Trampa sont pê le top ! Après pê les 6" increvable ou Gummies …
:smiley: dur choix pour la bête ultime, je te comprends, attends le retours de plusieurs rideurs :wink:
T’as lu quelques topic du forum voisin par rapport à ces différentes roues ?

Pour les increvables j’ai juste vu un avis qui disait que c’était bien confort, mais que la résistance au roulement était supérieure à du pneumatique.
Edit : j’ai trouvé un thread qui dit qu’apparemment elles déjantent toutes seules quand on dépasse 28mph… Ok je pense que je vais oublier cette option.

Pour les gummies j’ai pas trouvé de review. Je sais juste que Okp et Jenso les ont testées mais c’est tout.

les 6.5 " non plus, je ne sais même pas si elles ont déjà été testées en live. Pas dispo avant le printemps.

idée de griptape art

:thumbup: tiptop ! ça change et du coup le mélange grip et le carbone de la trampa huuum ça peut être super classe !!!



:slight_smile: hâte de voir tout ça monté !
Et du coup c’est transparent alors ou blanc ( le grip) ?

Blanc, vu que le deck est noir ca n’aurait pas fait bcp de contraste en transparent :slight_smile:. J’attends plus que les piles et la planche qui est bloquée à la douane.

Cool tout ca !! j hésite depuis un moment a commander sur promodeldeck… n’hésite pas à nous faire un retour sur la qualité de ce grip !! ca m’intéresse :slight_smile:

C’est du Jessup qui a l’air tout à fait honnête. L’impression est faite en dessous du grain on dirait. Je ne sais pas comment ca va tenir dans le temps on verra. 33€ pour une bande de 23x110 cm.

February 26, 2018, 8:13 pm
Held in Customs
BRUSSELS EUROPEAN MAIL CENTRE, BELGIUM

March 22, 2018, 5:54 pm
Customs Clearance Processing Complete
BELGIUM

March 22, 2018, 5:55 pm
Processed through Facility
BRUSSELS EUROPEAN MAIL CENTRE, BELGIUM

Your item was processed through a facility in BRUSSELS EUROPEAN MAIL CENTRE, BELGIUM on March 22, 2018 at 5:55 pm. The item is currently in transit to the destination.

Wouhouu.

la planche est arrivée, j’avais peur qu’elle soit trop rigide en 16 ply mais c’est parfait pour moi en fait.

J’ai démonté les straps pcq je suis regular, je ne sais pas encore si je vais percer pour les remettre dans le bon sens ou si je vais mettre des S2 de freebord à la place.

J’ai un petit souci pour monter les 6.5" sur les motor mounts de Idea, je crois qu’il va falloir au minimum me trouver une motor pulley plus discrète et peut être raccourcir le motor shaft parce que ca touche les pneus … en plus je ne suis pas sûr d’avoir assez d’espace pour serrer le boulon correctement… si vous voyez une solution ca m’intéresse…




C’est beau ! Et le grip est classé, tu la choppé ou ?

http://www.promodeldeck.com/en/home/34- … oards.html

PS : petit conseil si vous voulez tester. Vectorisez votre design, puis envoyez un raster @ 300 dpi par mail au mec du site si vous voulez une impression top. Leur interface web est un peu merdique, ils ont dû me redemander mon design pcq le png n’était pas passé dans la commande, faut dire qu’il faisait 12000 px de large.

Top, check bien tes roulements et vérifier qu’il n’y a pas de jeu/ou trop d’entretoise (ce qui fait que tes roulements bougent et donc ta roule bouge latéralement).