Surfy Cruiser : Landyachtz Dinghy, Paris Clones, A11 97mm, 5065 200kv, 10s4p, focbox, Surf Adapter

Pour patienter et me faire la main en attendant le deck Lacroix je me lance dans un petit build sur le côté.
Le but est de réutiliser des vieux trucs au chômage et de faire le build le moins cher possible et qui reste complètement légal en Belgique ( 25km/h, mêmes droits que les vélos ).

  • Le deck Leiftech fabriqué par Neversummer. J’ai scrapé la couche de fibre de verre au top, ce qui l’allège et lui donne un tout petit peu de flex.
    Edit : Ce deck a craqué, remplacé par un Landyachtz Dinghy Birds 28,5" trouvé sur 2emain.be .

  • Une batterie Leiftech LT3X 7s6p qui était défectueuse à la livraison de la leif et qu’ils m’ont remplacé par une neuve. Vu qu’ils ne l’ont jamais récupérée je l’ai réparée.
    Edit : Le plan est de refaire la batterie en 10S4P maintenant que j’ai un spot welder qui marche.

  • Les roues ABEC11 97mm qui étaient sur la Trampa que j’ai racheté d’occasion. Poulie 40T

  • Une des Focbox mise au chômage par les ESCape que j’attends, autant m’amuser avec vu qu’enertion a mis fin à la pénurie et que les prix d’occase ont baissé.

  • Une GT2B Master Cho.


Donc j’ai fait mes emplettes

  • Moteur RaceStar 5065 200KV + poulie 15T : 45 € livré, merci Todaub.

  • Paris clones + motor mount : 36€ livré, trouvé en Allemagne (sans les roues).

  • Enclosure expérimentale de chez electricboardsolutions : 16€ livré.

    Edit : Cool enclosure mais trop longue pour la Landyachtz, remplacé par l’enclosure de 25 cm chez eskating.eu

Edit : J’ai commandé le Surf adapter Waterborne pour voir.

Voilà un petit build à 100 balles…
edit : avec le changement de deck, et en comptant le prix que m’a couté la focbox, les roues le surf adapter waterborne, et la valeur de la batterie, le build m’a probablement couté 4 ou 5 fois plus.

Gégé ! C’est parfait, tout tombe à pique :slight_smile:
sympa se nouveau p’tit site, box expérimental, en alu ou modulaire !

je crois que c’est de l’ABS, vacuum formed, apparemment il fait des tests pour fabriques ses boitiers, il en avait 3 à vendre hier soir pour 9,99 pas assez parfaits pour être vendus au prix plein, aujourd’hui l’article a été supprimé du shop donc je suppose qu’il a tout vendu.

J’adore l’idée d’un build “récup” !
100 balles c’est une belle prouesse (au FOCBOX près :wink: ).

Hehe, j’ai tenté aussi… Mais une avalanche de merdes fait que j’ai presque doublé le budget [emoji39]

Si le build tient la route je me dis que je pourrais le faire évoluer vers quelque chose comme ca

ca a l’air fun et c’est pas cher
https://www.waterborneskateboards.com/p … shred-sled

L’enclosure est arrivée, elle était pas assez profonde, je l’ai retravaillée au heat gun.


Finalement reçu mes trucks. Tout s’emboite nickel, j’ai même une courroie à la bonne taille.

Je monte sur la planche pour voir si y a pas trop de wheelbite et là j’entends CRACK

Yep, la couche de fibre de verre servait à quelque chose en fait :shock:

Bref il faut que je me trouve un nouveau deck pour le build à 100 balles.

RoFL tin dommage.
T’as peut être voulu en enlever un peu trop :s

mdr ! le fail de deck. Prends toi un deck cheap sur LBC

Fuck Fuck fuck

Et hop un petit deck d’occaze qui est en route vers chez moi :mrgreen:

La dinghy c’est une tuerie, j’en ai shoppé une de la liquidation de easyriser, j’adore le shape et les roues bien fat

Gros dilemme.
Si je veux pas que ma kicktail ne serve à rien, il est presque obligé de mettre le moteur à l’intérieur de la wheelbase qui est déjà réduite à 37cm, du coup mon enclosure à 10 balles est trop grande. J’aimerais quand même limiter les frais au max, je vois deux options : une que je peux chiffrer et qui est super acceptable, l’autre je ne sais pas j’aimerais vos conseils.

1: je garde la batterie 7S6P telle quelle, du coup je dois fabriquer une enclosure moi même avec un espace pour le moteur et suffisamment de place pour la focbox. Fibre de verre ? combien ca coûte pour environ 28 x 16 x 4 cm?

2 : je refais la batterie en 8S5P ou peut-être 10S4P, je prends un BMS à 10€ chez les chinois, décharge bypassed et je prends cette enclosure. coût : un peu plus de 50€.

Est-ce que ton boitier actuel tient entre les trucks sans le moteur ? Sur la première photo, ça ne paraît pas évident, sauf si ce n’est pas à l’échelle. Bref, si le boitier passe, tu peux essayer de le travailler avec ton pistolet pour aplatir une zone dans laquelle irait alors le moteur, faudra rajouter un coté vertical par contre et caler récepteur, BT et câble sur/sous le focbox mais ça coûte que dalle si ça marche :slight_smile:

Passer du rouge au bleu en gros :

[HS]Un mount plus court te donnerait encore 1/2 cm de boitier, d’après la photo 2. Et faut pas zapper le mouvement du moteur quand on tourne :slight_smile:[/HS]

ca sent le wheelbite non ?

@Slak je vais essayer on ne sait jamais, mais y a 90% de chances que ca finisse par ressembler à rien je crois.
@Toleg. Il y a des risers 1/4" qui viennent avec le deck.

au final compte une petite centaine d’euros pour te faire un boitier fibre…

PS: pense à changer le nom de ton build car 170 balles, on est loin du compte là :wink: J’aimerais surtout pas que les nouveaux pensent que c’est possible ^^

Tout compte fait c’est vraiment pas possible de faire de la place pour le moteur et la focbox dans l’enclosure actuelle. Je crois que je vais commander l’enclosure eskating.eu, ca sera plus net et moins cher que ce que je peux faire moi même.
Maintenant me reste à déterminer 8S /35 kph ou 10S/42 kph?

Franchement vu la taille de la board 35 c déjà pas mal …