Pepouze | Jet Vulcan Banger 32"| Ronin Cast | Maytech Hubs & Dual ESC | 10S3P VTC6

Hello,

Oh un build-log ! :smiley:
Et oui, j’avais un projet dans les cartons depuis beaucoup (trop) de temps et avec les beaux jours et mademoiselle qui veut apprendre le skate élec, l’occasion était trop belle pour ne pas se lancer !

Voici donc PEPOUZE !

Vous le savez (ou pas), j’aime donner une idée-clé au build pour guider les choix techniques.
Ici le mot d’ordre sera : l’humilité.

Oui, après des mois de travail sur une PirCac survitaminée, je me suis aperçu que quand je prenais l’Emergency pour me balader au bord du lac, c’était pour cruiser à la cool.
Pas besoin de puissance, liberté d’esprit pour l’entretien (pas de courroie), un mode switchable à la telco pour mademoiselle, pas d’app bluetooth, aucune fioriture.

La liste de course :

Merci à Riako pour les trucks usinés pour recevoir les hubs. :thumbup:

Attaque du spot weldage du pack 10S3P avec le spot Aulakiria :

Quelques infos :

  • Le passage de courant en série doit se faire par 2 bandes minimum (max 40A pour ces hubs). Je superpose une 2e bandes sur les liaisons seules.
  • Spot welder programmé à 7ms.
  • Pas d’ajout de tresse cuivre

Je me tâte encore pour le BMS. Dans la mesure où je pourrais être amené à la prêter à ma copine, il faudrait que ce soit du plug&play au max… Je réfléchis encore…

A suivre !

Oh chouette un build log:heart_eyes:
Hate de voir pepouze rouler

Yep voir pépouze rouler tranquillement au calme :wink:

Madame a bien d’la chance !
Qu’elle se le dise [emoji4]

C’est quoi la taille de tes bandes ? ça me parait fat

10mm x 0.15

Double hub, ronin,10s3p ça reste du pepouze de compèt [emoji23]
Hâte de voir la suite

On peut être pépouze et se mettre bien ! :smiley:

Du pépouze De Luxe VIP [emoji1305][emoji23]

Vite la suite :slight_smile:

Je suis confronté à un maxi dilemme concernant le BMS…
PAS de BMS vs. BMS bypassé vs BMS câblé décharge…

Données d’entrée :

  • Le dual ESC a déjà un powerswitch
  • Je destine la board à être manipulée par un(e) novice
  • Je veux essayer d'atteindre un bon niveau de "slimeté"
  • Je me suis souvenu que j’avais un BMS 80A (ou 50A, j’ai jamais trop su) d’APS jamais déballé.
    Malgré le doublon de powerswitch, je pense partir sur la solution du BMS câblé décharge pour la tranquillité de l’esprit.

    Du coup, test d’implantation direct pour voir si le (beau) bestiau passe :

    Point de vue passage de fils + possibilité de coller le thermoswitch sur le pack, je pense partir sur la solution A.
    Le BMS est imposant malgré tout, cést le récepteur remote de l’ESC qui culmine en altitude.
    Pas grave, il faudra dans tous les cas gagner un peu de hauteur pour caser le powerswitch et la prise de charge.

    Si j’avais le temps (et la motiv’, j’enlèverai bien un peu de matière au deck pour amener le futur boitier à fleur du deck.
    Déjà que j’ai vraiment la flemme de le poncer… :mrgreen:

    Vu que la board restera sous ton contrôle, je virerais direct le BMS. Tu pourras toujours checker les cellules en laissant sortir le connecteur par d’équilibrage par une petite trappe.

    tu n’es pas à qq millimètres… te fait pas chier met le BMS sur le pack, vu que c’est tout en longueur on verra rien

    Vu que la board restera sous ton contrôle, je virerais direct le BMS. Tu pourras toujours checker les cellules en laissant sortir le connecteur par d'équilibrage par une petite trappe. Si la biard restait toujourd sous mon contrôle, alors je me poserais la question : XT90s et le même connecteur d'équilibrage que l'Emergency. Là l'objectif c'est de faire un planche à prêter.

    Là déjà le risque c’est qu’elle reste allumée et qu’on le voit pas (powerswitch bouton poussoir, pas de lumière, rien !) Donc adieu le pack.
    Bref, je crois que je vais jouer la sécurité…

    tu n’es pas à qq millimètres… te fait pas chier met le BMS sur le pack, vu que c’est tout en longueur on verra rien
    On le voit pas trop sur les photo mais le BMS est sur 2 étages, donc super épais !

    HA, vendu pour A alors !

    J’avoue que c’est le plus serin pour toi, encore qu’il faudrait même tout 1 mètre de LED sous le dessous qui clignote une fois la remote éteinte pour être sûr :mrgreen:
    Mais ça tu rajoutera un SR incrusté dans le deck, sur le dessus, à fleur couler sous résine puis grip transparent - à défaut du boitier affleurant dessous :wink: :stuck_out_tongue:

    Héhé, un SR c’est pas possible vu que c’est pas un VESC… Dommage !