Oh un build-log !
Et oui, j’avais un projet dans les cartons depuis beaucoup (trop) de temps et avec les beaux jours et mademoiselle qui veut apprendre le skate élec, l’occasion était trop belle pour ne pas se lancer !
Voici donc PEPOUZE !
Vous le savez (ou pas), j’aime donner une idée-clé au build pour guider les choix techniques.
Ici le mot d’ordre sera : l’humilité.
Oui, après des mois de travail sur une PirCac survitaminée, je me suis aperçu que quand je prenais l’Emergency pour me balader au bord du lac, c’était pour cruiser à la cool.
Pas besoin de puissance, liberté d’esprit pour l’entretien (pas de courroie), un mode switchable à la telco pour mademoiselle, pas d’app bluetooth, aucune fioriture.
La liste de course :
Deck : Jet Vulcan Banger 32" (acheté à mon petit shop local 74skateshop.com, des crèmes !)
Le passage de courant en série doit se faire par 2 bandes minimum (max 40A pour ces hubs). Je superpose une 2e bandes sur les liaisons seules.
Spot welder programmé à 7ms.
Pas d’ajout de tresse cuivre
Je me tâte encore pour le BMS. Dans la mesure où je pourrais être amené à la prêter à ma copine, il faudrait que ce soit du plug&play au max… Je réfléchis encore…
Je suis confronté à un maxi dilemme concernant le BMS…
PAS de BMS vs. BMS bypassé vs BMS câblé décharge…
Données d’entrée :
Le dual ESC a déjà un powerswitch
Je destine la board à être manipulée par un(e) novice
Je veux essayer d'atteindre un bon niveau de "slimeté"
Je me suis souvenu que j’avais un BMS 80A (ou 50A, j’ai jamais trop su) d’APS jamais déballé.
Malgré le doublon de powerswitch, je pense partir sur la solution du BMS câblé décharge pour la tranquillité de l’esprit.
Du coup, test d’implantation direct pour voir si le (beau) bestiau passe :
Point de vue passage de fils + possibilité de coller le thermoswitch sur le pack, je pense partir sur la solution A.
Le BMS est imposant malgré tout, cést le récepteur remote de l’ESC qui culmine en altitude.
Pas grave, il faudra dans tous les cas gagner un peu de hauteur pour caser le powerswitch et la prise de charge.
Si j’avais le temps (et la motiv’, j’enlèverai bien un peu de matière au deck pour amener le futur boitier à fleur du deck.
Déjà que j’ai vraiment la flemme de le poncer… :mrgreen:
Vu que la board restera sous ton contrôle, je virerais direct le BMS. Tu pourras toujours checker les cellules en laissant sortir le connecteur par d’équilibrage par une petite trappe.
Vu que la board restera sous ton contrôle, je virerais direct le BMS. Tu pourras toujours checker les cellules en laissant sortir le connecteur par d'équilibrage par une petite trappe.
Si la biard restait toujourd sous mon contrôle, alors je me poserais la question : XT90s et le même connecteur d'équilibrage que l'Emergency.
Là l'objectif c'est de faire un planche à prêter.
Là déjà le risque c’est qu’elle reste allumée et qu’on le voit pas (powerswitch bouton poussoir, pas de lumière, rien !) Donc adieu le pack.
Bref, je crois que je vais jouer la sécurité…
tu n’es pas à qq millimètres… te fait pas chier met le BMS sur le pack, vu que c’est tout en longueur on verra rien
On le voit pas trop sur les photo mais le BMS est sur 2 étages, donc super épais !
J’avoue que c’est le plus serin pour toi, encore qu’il faudrait même tout 1 mètre de LED sous le dessous qui clignote une fois la remote éteinte pour être sûr :mrgreen:
Mais ça tu rajoutera un SR incrusté dans le deck, sur le dessus, à fleur couler sous résine puis grip transparent - à défaut du boitier affleurant dessous