VoilĂ ce quâil en est
A priori il y a eu un faux dĂ©part lors de lâimpression, alors le vendeur a fait quelques modifs :,)
Normalement ça devrait aller, mais comme c est ma premiÚre impression, j ai un doute :
Les âmorceaux en plus ne sont pas dĂ©finitifs hein ? Il soutiennent juste les parties en lĂ©vitation ?
Et sur les petits cĂŽtĂ© je perd lâaspect hexagonal, câest normal ?
Y a une diffĂ©rence avec lâoriginal
je te lâavais dĂ©ja dit et tâaurais pu mettre plus de pente au cul de tes plots de vissage, tâaurai pas eu besoin de support comme ça
ton modĂšle nâĂ©tait peut ĂȘtre pas « étanche » fusion360-men parlant. Bon ça tu fera juste mieux la prochaine fois mais câest toujours une bonne idĂ©e de lâouvrir avec 3d builder, le soft de windows. Il dĂ©tecte ce genre de choses et les rĂ©souts automatiquement en gĂ©nĂ©ral assez bien si ya pas trop a faire (câest ce que ton imprimeur a du faire, dâoĂč la perte dâaspect hexagonal).
Prend toi ton imprimante sur leboncoin pour faire ton apprentissage, tu va perdre beaucoup moins dâargent et dĂ©couvrir un outil don tu pourra plus te passer.
Merci pour les conseils jâavais pas compris quand tu parlais de pente, mais maintenant je voit
Oui je ferais mieux la prochaine fois, je vais mâacheter une imprimante pour la fin du mois
Mais bon, je vais poncer la boßte sur les drÎles de surface et réarranger reste
Ă plus
1 « J'aime »
bon ducoup je garde sans doute les 2 batteries séparemment, donc il faudrait un interrupteur 3 positions qui gÚre la charge et la décharge, donc 30A 50v à peu prÚs
Comme ça mode 1 : Decharge de batterie 1 et port de charge batterie 1
mode 2 : Decharge de batterie 2 et port de charge batterie 2
mode 0 tout Ă©teint
Tout en laissant le wattmÚtre sur la batterie qui est en décharge
Finalement trop Ă©troit, jâai du couper les petits murs Ă lâintĂ©rieur de la boĂźteâŠ
Ăa passe limite donc jâai mis quâune seule batterie
Reste Ă crĂ©er une V.2 plus grande, ajouter le disjoncteur, et fixer correctement lâesc
1 « J'aime »
Tu ne risques pas de marcher sur les fils de phase ?âŠ
Une gaine tressée et un passage des cùbles un peu différent seraient sans doute utiles
1 « J'aime »
A faire passer sur la fix ouai.
Considere deux des quatre ecrou qui tienne ton strap et demerde toi pour glisser un point dâencrage dessous genre une simple boucle de ficelle, un crochet 3d printĂ© une rondelle percĂ© ça câest ton problĂšme et zip tes phases dessus pour que tout passe au dessus de ton pied.
De un tu marche pas dessus et de deux il vont moins bouger en sortie de boitier, que jâai peu que les mouvements cisaillent la gaine de tes cĂąbles (selon moi câest surtout la que la gaine tressĂ©e a du sens).
ahah oui câest vrai, câest pas une bonne idĂ©e de laisser trainer les fils par la
Mais bon le boitier nâest toujours pas fixĂ©, je penses que je vais imprimer un support en 3D que je vais fixer sur le deck
Pour les cables, je mettrais de la gaine thermo, et ensuite tressĂ© il mâen reste ouffff et peut ĂȘtre faire passer le cable en dessous du deck ou au dessus des pieds
Disjoncteur sur un esk8?
Pour info avec un disjoncteur si il saute tâauras plus de freins (aprĂšs câest perso, je prĂ©fĂšre une board qui cramĂ© quâune board incontrĂŽlable qui risque de me planter), et câest quoi comme disjoncteur? Les disjoncteurs AC conviennent pour la pluparts pas pour du DC (ou avec un courant et une tension fortement rĂ©duit(e))
Hey, jây avais pas pensĂ©, maintenant que tu le dit je vais y rĂ©flĂ©chir ! Pour lâinstant je lâai pas mis, et puis 20A câest trop peu, il sautera trop souvent
Sinon jâai finiiiii !!!
Les 2 batteries rentrent finalement avec lâESC collĂ© sur le cĂŽtĂ© !! Nice ! Comme ça si jâai plus de batterie en plein ride il me suffit dâouvrir la boĂźte et brancher lâautre batterie
Et puis jâai rĂ©ussi Ă rendre le systĂšme plus propre et sĂ©curisĂ©
Bon jâai pas encore rĂ©ussi Ă fixer correctement la boĂźte, câest temporaire
1 « J'aime »
Ăa y est ! V.3 fini !!! Enfin je vais quand modifier quelques trucsđ
Sensation du ride ? Nickel rien a dire, si ce nâest que le boĂźtier tapait lĂ©gĂšrement par moment parce quâil est juste posĂ© sur le deck
Sinon avec la batterie en haut, câest incroyable pour passer les trottoirs, câest vrmt du TTR
A moi la forĂȘt
Jâai fait 6km tranquillement avec un petit plus quâune barre (pas envie de rĂ©ouvrir le boĂźtier, mĂȘme si câest que 4vis ) donc niveau autonomie câest parfait, et avec la 2Ăšme batterie, holala je dirais 40-50kmâ:joy:
Bref trop content du boĂźtier Ă double batterie! Seulement lâESC chauffe (35degres en fin de ride) la face du boĂźtier Ă laquelle il est attachĂ©, bon câest pas assez chaud pour fondre hein mais⊠voilĂ
lurch
Mai 3, 2023, 5:24
646
35° mesurĂ© oĂč et comment ?
Meme sans dĂ©bridage de courant,il est preferable de lui refroidir au culâŠ
Et sinon , tu préfÚres en courroie en bldc?
Ou en hub sensored?
Avec le pistolet pour mesurer la température du four à pizza
Sur le plastique extérieur cÎté ESC
Bldc, câest avec halls ? Jâaimais bien les hubs mĂȘme sans halls, câĂ©tait lisse, et rapide en accĂ©lĂ©ration ! En courroie en gagne en vitesse, et en bruit, mais on perd un peu dâaccĂ©lĂ©ration en dehors du mode 4 !
Par contre en TTR câest mieux, plus de puissance, hĂąte dâessayer en forĂȘt
lurch
Mai 3, 2023, 5:43
648
mesure sur du plastique ⊠ton esc doit etre au moins Ă 60° . Fais une decoupe propre et mets un radiateur de recup, et visses lâesc dessus avec du pad ou pĂąte thermique.
Tu vas plus vite ⊠donc ca tire plus long . Donc ca chauffe plus au demarrage et en accel . C normalâŠ
lurch
Mai 3, 2023, 5:44
649
Try3000:
Bldc, câest avec halls
Bldc , câest sans les halls . Bruyant et ca cogge au demarrage .
Foc avec les halls, silencieux , ca cogge jamais et couple/puissance plus lineaire . Mais ca va pas plus vite âŠ
Si tu veux vraiment aller en forĂȘt, passe les cĂąbles sur les straps comme dit cathode tout le monde fait çaâŠune branche mal placĂ©e et tes cĂąbles risquent dâĂȘtre arrachĂ©sâŠceci dit si tu restes sur sur les gros chemins bien roulant ça devrait aller âŠ
Bon ride
ahah oui, bonne idĂ©e, mais il me faut un dissipateur assez fin, non ? sauf si je coupe la boite, Ă voir ! mais jâen peu plus de commander en ligne, faut que jâen trouve dans un magasin de brico⊠et puis peut ĂȘtre dissipateur avec ventilateur dessus ?
Sinon, au niveau des fils, ils sont maintenant maintenu avec des vis et rondelles en dessous du deck, ça gĂȘne pas trop, mais je ferrais attention
Wingaddict:
Bon ride
merci
Un dissipateur thermique, si il est enfermĂ© dans une boĂźte en plastique ne sert pas Ă grand chose Ă part dĂ©caler le moment oĂč tu atteindra la tempĂ©rature max (et ça ça va dĂ©pendre de la masse et gĂ©omĂ©trie de ton dissipateur) en gros Ă partir du moment oĂč lâair dans ta boĂźte Ă atteint la mĂȘme tempĂ©rature que ton contrĂŽleur il ne sera plus efficace (mĂȘme avec un ventilateur, il finira juste par souffler de lâair chaud dessus et y aura plus dâĂ©change thermique) autant dans un boĂźtier en mĂ©tal ça se discute autant dans un boĂźtier plastique ça sert pas Ă grand chose. Le plus simple câest de couper et mettre une plaque en mĂ©tal le dessus de ton boĂźtier.
Vis/rondelles, si elles sont en mĂ©tal câest dangereux
aie, dâaccord, alors je vais couper le boitier pour laisser passer le dissipateur et le coller⊠comme je pourrais