Antoine's first board | Vanguard | caliber 2 | VESC | 10S5Ah | 6374 APS | ADS 15mm

yes un paquet dans le build, sinon on voit pas grand chose une fois en place… c’est efficace :wink:

et maintenant je peux plus en faire :smiley:

Hello,

J’ai mis mes valeurs dans le tableau du lien (http://toddy616.blogspot.fr/2013/07/ele … lator.html) et il me donne V max 45km/h.

Je pense que mes réglages actuels du VESC ne me permettent pas d’atteindre autant (c’est pas non plus le but). Mais j’ai l’impression que a fond je plafonne à 35km/h puisque dans les logs runtastik que j’ai pu faire depuis août, ma Vmax n’est jamais au dela de 33/35km/h.

Bref, ou est ce qu’on peux trouver sur le forum les valeurs min/max des quelques rubriques a modifier dans bldc tool? L’idée serait de savoir a combien max je peux régler le VESC. Je me permet de vous poster des prints de mes réglages pour avoir vos avis sur l’optimisation.

45 km/h c’est avec ou sans le rendement (environ 85% sur nos setup) ?
Si tu avais un module BT avec le log par VESC Monitor, on aurait pu diagnostiquer parce que là ça semble ok.
Ton courant moteur min est un peu violent par contre (-60A). C’est pas trop brutal au freinage ?

j’avais pas mis le pourcentage. et surtout j’avais vu la case vitesse max chargé lol. Donc il me donne un top a 37/38km/h donc pas loin de la realité puisque mon top a 34/35 n’est pas vraiment “a fond” puisque ya le ptit coup de boost qui fait flipper quand je garde l’accelérateur a fond + de 2/3 secondes…

Pour le freinage non ca va nickel de mon point de vue.

Par contre pour le batt max t’en penses quoi? quand okp m’avait configuré le vesc d’occas en 4.7, le batt max etait à 60A. Le start up boost également était a 0.06 la ou maintenat je suis a 0.05

Batt max faut regarder les specs de ta batterie. Si je suis tes liens de ton premier post, ta batterie donne 30C constant.
Avec 5Ah ça fait 150A constant.
En théorie tu pourrais mettre… 150A. Mais en pratique ça sert à rien de mettre autant.
Le batt max est une bride, ça n’influe pas sur l’accel de ta board ou ta vitesse tant que tu restes en dessous.
Néanmoins tu peux mettre 60A, tu les atteindras jamais (sauf soucis sur le moteur). :wink:

Par contre ton voltage min à 8V, il sert strictement à rien alors que ça peut être une protection intéressante.
Je le mettrai à 30V (soit 3V/cellule, la limite sous laquelle tu commences à endommager ta batterie).

ok cool, merci des détails.

Et sur le courant max moteur, le fait de monter a 70a ou 80a ca change quoi? mon moteur est un APS 170kv 3200W mais je ne connais pas le max en Ampère…

Reste à 60A, c’est déjà pas mal.
J’ai essayé 80A (comme indiqué sur APS), mais avec l’appel de courant j’ai dépassé les 130A max et défaut…

haaa… avant les retours de WereWolf sur ces paramètre j’ai toujours suivit okp ou jenso avec mes moteurs à 80A voir plus start up à 0.05/6 (Jenso met 100 je crois avec 0.1 au boost !)
J’ai hâte de remonter le deck pour affiner tous ces réglages et voir comment ça change (car ça se trouve c’est ça qui essouffle les deck dans les grosses côtes ?! Possible ?..)
J’ai encore un sacré taff sur les vesc, merci pour vos partages les gars (ça y est maintenant je sais qu’on peut régler le freinage, je demande depuis le début :slight_smile: )

Bon DIY Soad & good WE !

Pour illustrer un peu, quelques photos avec le boitier boosted like en impression 3D.

Reste en terme de finition de faire un boitier batterie propre (deja peindre en noir la fibre ca serait top).

Ça rend nickel !

top, ca a clairement un autre look ! well done.

c’est super propre !

oui c’est une belle piece !

Génial !
Vivement la finition du boitier batterie.

Je confirme pour l’avoir vu en live que le boîtier rend nickel.
Mais il rend tellement bien qu’il pose l’exigence pour le boîtier batterie …

yes, carrément pour le boitier batterie, il faut que j’avance!

Apres ce week end roulant, quelques stats :

Vmax sur plat (cf runtastic) = 39.8km/h

Vmax sur légère descente (25m perte d’altitude cf runtastic) = 49.8km/h (dans la descente du spot du bois de boulogne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

le kiff

Edit : @Toleg, ducoup avec les tests que tu as fait et le ressenti vs ta board, tu disais que les réglages de mon VESC devrait être revu mais tu penses a quoi exactement?

Ben je sais pas trop, je suis pas un expert, mais sur le papier ça me semble bizarre d’avoir autant de patate sur un 6374 en 10s que sur un moteur 1200w avec un 6s… mais comme disais ok il faut voir les rapports de transmission

Vmax sur légère descente (25m perte d'altitude cf runtastic) = 49.8km/h (dans la descente du spot du bois de boulogne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) Belles corones !

je confirme ! Antoine engage sévère !!!