ici un petit lien en vidéo de ce que je mesure, je vois une différence de voltage.
juste le temps d’uploader… j’arrive
mais quel bordel !
les soudures entre les cellules semblent valables car on a du 24v et du 23,5v.
faut verifier:
-les fusibles
-les cables d’équlibrage: voir s’il n’y en a pas un qui s’est déssoudé.
il y a 13 cables d’équilibrage normalement. il faut un peu tirer dessus et voir si ça tient fermement.
des cables d’équlibrage sont dessous le pcb dep protection collé aux cellules. on peut enlever le pcb de protection pour avoir acces aux autres cables d’équilibrage. mais attention a la manipulation: faudra le remettre si on veut reposer la batterie comme avant.
la ou tu mets les arc jaune et orange, c’est la ou je mesure ?
comme ca ? mais pr le moment jai queudalle.
non le jaune c’est pour dire que c’est relié donc 0v aux bornes d’un fil c normal.
faut que tu prennes les mesures entre un + et un -
ici ca devrait etre les 13 cables d’équilibrage dont tu parles, je check les cables et je rebranche…
tu mesure une cellule comme ça. puis tu lis et tu passe a la cellule suivante selon le schema:
1ere cellue puis 2eme puis 3eme etc… jusqua la 6 eme cellule .
procéder pareil pour la batterie 2 et tu notes les valeurs
ok je my mets
oui je lai fait.
mais la javoue que je peine a prendre la tension de chaque cellule…
Merci a vous les gars pour vos idées, questions etc…
Je continue avec Tireun, on vous tient au courant de l’avancement.
Espérons qu’elle puisse fonctionner à nouveau, j’aimerais bien vous faire essayer
Ça vaut le detour.
Bye
@lurch on a pas le level
( bonne chance )
Mdr c est pas ça.
A un moment donné vaut mieux qu un d’entre nous la prennne en main pour voir de prés cette board. Sinon on va inonder le forum a l’infini
Mon message était peut-être un peu maladroit mais c’était aussi une façon de vous dire que je vous remercie et qu’on enterrine le sujet.
Et sinon on essaiera de parler d’autre chose éventuellement des ride en groupe ou comparo matos ?
Je déconne, évidemment que c’est mieux comme ça
Si tu n’arrives pas à mesurer les cellules a leur extrémité, tu peux piquer a travers la gaine verte . C’est le - de la cellule . Pour le + , tu piques la gaine de la cellule suivante.