Salut je m’appelle Pierre, j’ai 38 ans, j’habite la région parisienne, je fais du skate depuis toujours et je voudrais me fabriquer ou m’acheter un skate électrique.
Au plaisir d’échanger !
Salut je m’appelle Pierre, j’ai 38 ans, j’habite la région parisienne, je fais du skate depuis toujours et je voudrais me fabriquer ou m’acheter un skate électrique.
Au plaisir d’échanger !
Hello ! Je m’appelle Guillaume, 42 ans, Du Pas de Calais.
Je me suis présenté dans la section dédiée, mais autant le faire ici aussi J’ai une petite chaîne dans laquelle je publie du contenu sur les skate électriques entre autre. J’y fais des tutos, des compte rendu de ride, du test de matériel etc.
@ très bientôt !
Hello ! Concernant le wobble, c’est peut être les bushings qui ne sont pas assez durs par rapport à ton poids ? Surtout ceux arrière côté board qui doivent généralement être plus durs.
Bonjour,
Je suis un nouveau rider lorrain de Metz.
Je cherche des collègues pour ballade et bricolage de board.
Merci pour l’initiative et bon week-end a tous.
Seb
Bonjour, je m’appelle Matthieu et je suis de la région parisienne(77),DIYeur d’un peu de tout ce qui est elec,je voudrais me fabriquer une montainboard électrique.
Merci,
@+
Salut. nico du 22. Rider depuis mes 6 ans, j’en ai 49 maintenant. Débuts en roller quad (accroché derrière les vieux bus parisiens pour ceux qui ont connu…) puis skate, je suis passé au eskate puis trott elec il y a quelques années. Les nouvelles technologies nous offrent un incroyable panel de possibilités, et permettent un renouvellement dans l’usage de ces fabuleux moyens de transport à la fois physiques et techniques. Bon ride à tous!
Salut à tous ! Je suis très content d’avoir découvert ce forum qui promet d’offrir plein d’apprentissages
J’habite à Nantes et ai commencé avec un cruiser en 2017 (merci la descente Du Chaffault et le tram en remontée automatique), suis passé sur une longboard ATOM Bamboo en 2018 (tellement confort ) puis sur un ESK8 Wowgo 2s en 2019 car j’en avais marre d’arriver en sueur au travail.
Ma wowgo m’a lâché après 5 ans de bons et loyaux services et je suis passé sur une exway X1 Pro d’occasion, qui elle m’a lâchée hier, après moins de 2 mois mais c’est le jeu avec les achats d’occasion (déconnexion et batterie à 0% sans raisons)
Quelques infos sur la X1 Pro :
J’ai vécu 2 ans à La Réunion ou j’ai pratiqué le downhill et arrêté après une 15aine de sessions car j’en avais marre des pizzas et ne voulait pas briser tous mes os.
J’ai aussi essayé le dancing mais ai vite revendu ma board, pas le talent ni le courage de persévérer.
Je suis aussi passé par la trotinette électrique mais trop encombrant au quotidien malgré le confort et la facilité en virages.
Prochaine expérience : la monoroue ? ça a l’air d’être un bon compromis entre vitesse, autonomie, stabilité et poids.
J’utilise ma board au quotidien pour aller bosser (5km A/R) et boire des coups, généralement à vitesse max (45 km/h) donc trucks bien serrés pour éviter le wobble car J’ADORE LA VITESSE ! Mais bon, ça fait mal à la jambe arrière au bout d’un moment…
Je suis donc en train d’essayer de réparer ma cadillac mais au vu des symptomes je vais sûrement devoir en racheter une et faire un tour sur le marché du forum.
Objectif pour la prochaine bécane :
Je vais peut-être m’intéresser au bricolage également et j’ai cru voir quelques experts ici.
Au plaisir de partager préférences, expériences et pourquoi pas quelques promenades.
Bon ride à tous !
bienvenue .
du hub , mais admet que le confort est limite en roue uréthane de 90~110mm, voir dangereux sur des obstacles…
pour rester en petits hubs avec roues plus grandes , il va falloir penser a passer en 4wd pour pas les cramer , et améliorer le rendement/autonomie .
pour ton wooble , il faut durcir le train arrière moteur , et libérer un peu l’avant pour bien tourner à basse vitesse .le but étant de ne pas transférer les excès du train avant à l’arrière et briser l’oscillation, donc mettre ton poids devant quand tu vas vite .mais tu maitrises surement , vu ton passé de downhill .
pour tes déconnections , il faut éventrer la batterie et comprendre le pb . une cellule série trop faible peut tout bloquer, ou une connection foireuse …ou elle est fin de vie …
Merci pour les conseils @lurch !
Mes seules comparaisons sont les roues de street ou plus petites de longboard « classique », j’ai tendance à prendre les plus grosses et molles possibles justement pour le confort mais j’imagine que des cloudwheels ou à chambre à air doivent être très confort .
Quel est le raport avec la motorisation ? C’est que les hubs ne permettent de monter que des roues uréthane ?
Passer en 4wd donc avoir un hub sur chaque roue et pas seulement à l’avant ? ça semble être une bonne idée, à voir si des modèles existent.
Un moteur prévu pour des roues de 100m souffre et chauffe beaucoup plus en augmentant le diamètre. C’est dû a son Kv entre 50 et 70. Comme en vélo quand tu veux démarrer sur le grand plateau et petit pignon. Ca fonctionne, mais il faut forcer . En 4wd, tu divises la charge mécanique par 2, ça autorise des roues plus grandes … sans exagérer bien sur ;: des pneus 6’’ semblent être le maximun pour de petits hubs en 4wd.et si besoin plus de couple et meilleur freinage car 2 esc qui drivent les 4 moteurs…
4WD en CLOUDWHEEL t’en a déjà pour 600 € pour les 4hub avec les cloud, non ? Après faut juste un double dual LingYi pour une centaine d’€ …
un autre moyen de limiter le wooble , est de differencier les angles de truck AV/AR .
soit avec des cales d’angle ,
ou des trucks spécifiques : trucks Tito
ou un deck Landyatch Evo
et ton Exway est peut être réparable ? parce qu’il suffit d’en trouver une autre pour faire un 4wd assez facilement. , et mettre des cloudwheels qui je croit existent en 120mm pour tes hubs …
j’ai fait ça avec des Iwatskate il y a qq années …
_ Landyachtz 40’’ 4x400W hub 6x2" - DIY - Le skate électrique / Vos réalisations et futurs projets - ESK8FR - La communauté du ride électrique (e-sk8.fr)
Un article sympa sur la différence dropdown deck et drop through les deux pouvant être combinés mais Champo connais ça par cœur…
Merci pour les explications et astuces, c’est beaucoup plus clair !
Je continue mon apprentissage mécanoelectrique pour maîtriser le sujet. En tout cas ta piste semble être un bon compromis et bien adapté à ce que je cherche.
J’ai créé un topic sur cette recherche (A la recherche de la board idéale - #2 par Wingaddict) pour ne pas spammer ce canal.
Pour les trucks j’avais lu des tests sur un système similaire qui fonctionnait très bien pour le cruising mais éjectait très facilement en cas de vitesse > 40kmh. Comme je roule surtout à ces alures j’avais écarté l’idée mais ça mérite de s’y repencher.
J’ai lu tout ça, c’est très sympa de documenter tes expérimentations, ça donne envie de s’y mettre !
Petite question : tu prends plus de plaisir à rider ou à bricoler ?
En tout cas gros travail et ça a l’air plus accessible avec tes « tutos ».
En effet le 4wd a l’air bien confort et je vais sûrement commencer à bricoler la X1, comme j’ai pas confiance en l’état, c’est l’occasion de se tester au bricolage
Je vais commencer par tester la batterie qui a tout de même quelques kms au compteur avant.
@Wingaddict
Merci pour ta réponse
En effet je connais le sujet car j’ai commencé sur un grand cruiser 29" de chez globe bien rigide en top mount avant de passer sur une 40" dropdeck hyyyyyper flex de chez Atom (une voiture a roulé dessus en 2016 : toujours intacte).
Mais effectivement, ce sont des disciplines différentes :
le cruiser a été ma première planche de downhill car la rigidité et la taille des trucks la rendent très réactive (on passe les améliorations sur les trucks, bushings et les roues devenues carrées )
Je suis repassé sur le longboard la semaine dernière pour me déplacer depuis ma panne de X1 et c’est aussi un énorme kiff !
Moins réactive mais super confort car très basse, ce qui est pratique pour pousser et la forme de la planche fait qu’on sait instinctivement ou caler les pieds.
Mais surtout elle est tellement souple pour le carving, entre les grands trucks et le deck chewing gum j’ai l’impression de faire du snow en descente
Par contre dropthrough + dropdeck, ça risque pas de gratter ?
Je bascule sur l’autre topic…