Build a base de hubs d'hoverboard

Roues arrière : pneus remplis avec un pneu de poussette en mousse Pu chinois … assez souple… ca vaut pas une chambre a air , mais vu le poids des hubs, ca va se tasser …

Build assez haut . Je pense mettre les batteries dessous…

Garage en vortex de merde, check
Établi en planche cartonné sur une caisse, check
Fléchette en plein dans le rouge, honorable
Peuneux « s’mipleinmou », check

J’aime bien comment tu bosses, on dirait moi :slight_smile:

Par contre, je pense que c’est une belle connerie de mettre le pack en dessous. Un gamin de 11 ans, à la campagne, avec un nouveau jouet/engin, ça semble normal qu’il va chercher (et trouver) la limite à la seconde où il passera l’angle du mur de la maison. La batterie va prendre un sablage à coup de pierre de deux kilos, frotter sur tout ce qui sera frottable et sucer tous les rebords de route qu’elle trouvera.

1 « J'aime »

yes . après réflexion, elle sera plutôt dessus .
un pré-pré-ado (7ans) qui voit un trottoir va forcement vouloir monter dessus . Ou le descendre…

Mise en place du boitier alu qui va refroidir le cul de l’esc Lingyi .
Ce sera dans un 1er temps, un bldc sensorlless . Plus rugueux et bruyants que les foc sensored, ça peut cogger au demarrage,pas de blocage de frein arrêté…mais ça fait le job…d’après les nombreux utilisateurs de syl-08 . Je gonfle pas encore le courant , j’attends de voir les 27Kg de rider en action la malmener… tout est possible , c’est le jeu de la vie…

1er test … avec le truck avant monté a l’envers… ahah… ca tourne pas .j’ai failli me crouter…

1 « J'aime »

Presque fini .
Ajout d’une cale d’angle devant pour mieux tourner.

31A /1100W batterie ,ça devrait suffire.

Durcir un peu le truck arrière et/ou ramollir l’avant .
Faire une batterie mimi …

Batterie mimi 10s4p.
À base de deux 10s2p plates de recup de faux onewheels chinois.
Encore à 3.3~3.5Ah chacune.
Résistance interne globale de 200~250mOhms : ça sag de 8V à 30A :rofl:. Moi avec mes 80kg je les aurais tuées.
Avec un rider de 27kg… faut voir.
Ces hubs d’hoverboard avec un lingyi font du 0.5~0.6Ah/Km. Ça devrait tenir un bon 10Km :fist_right:

2 « J'aime »

T’as monté ça en un temps record :+1:Il va bien se marrer le môme

que des pièces de recup , d’anciens builds ou en stock …
le plus rare reste le deck … pas facile de trouver un petit deck de mtb …

Faisage de bushings en shore 80 …
C’est bien plus souple et joueur que le 90 traditionnel…
Ça se coupe super bien au cutter avec une larme de wd-40…

Livraison …

Juste un grognement quand il va trop vite en accélérant a fond…
Un bug du bldc sensorless …
@wingaddict , tu as deja constaté ça avec les hubs ?
J’ai jamais vraiment roulé en sensorless. Juste des tests…

2 « J'aime »

Un peu oui mais moi ça grognait surtout quand il fallait du couple ceci dit je suis passé rapidement en sensored sur tes conseils pour le meilleur freinage et le démarrage en cote. C’est tellement plus silencieux en sensored…

1 « J'aime »

Ok. Je vais le passer en sensored . J’aime pas trop ces bugs. Ça peut etre déstabilisant en roulant vite.

Et encore ramollir les trucks… avec ses mini pieds, ça tourne pas assez…

C’est des fixations qu’il faut, pas du chewing gum

c pas faux . mais comme il fait rapidement portnawak en testant ses limites , et s’éjecte quand ça craint , je pense pas que des straps soient judicieux . peut être des hooks ?
mais ce petit deck a des angles rikiki , et je le vois bouger ses pieds sur le deck pour mieux tourner , malgré la cale d’angle sous le tpk avant … trop de résistance en rotation pour son poids…

J’aime bien le compromis des hooks.

• Ça apporte un peu plus de contrôle
  • Ça ne coute pas si cher (et très facilement DiY-able avec de l’impression 3d et du profilé alu, cf Google)
  • Ça permet l’éjection sans problème

MAIS

• tu dois forcer pour bien te caler dedans
  • Pas très ergonomique, même avec la petite mousse ça nique les pieds
  • Percé la planche ?
  • Plus trop possible de rouler assis (on l’a tous fait :slight_smile: )

Chépa

modif de l’esc en foc sensored … du velours …plus de grognements et smooth et silencieux . le courant chute de 33 à 22A batterie … on verra si ça suffit.

ramolissement global de la direction , devant des riptide shore63 , derriere , des olives made in @cathode retaillées , a cause des ressorts plus courts sur les trucks chinois de syl … histoire de garder un peu d’amortissement …

1 « J'aime »

mise en pratique … il se débrouille bien … même si parfois il se fait éjecter , je pense que l’avant tourne trop facilement , et l’arrière manque d’angle … je vais y remédier avec une calounette derriere et des bushings en shore 70 devant…
16km avec une 10s ~6.5Ah … conso ridicule de 0,4AH/Km

4 « J'aime »

T’as fait un heureux là !… :grinning:

Des news du build street xxl … toujours en vie … passe presque partout :rofl:

J’ai remplacé le lingyi par un Flipsky FT60BD :+1: tests en cours…
Plus de soucis en 12s , plus smooth en accel et début de freinage. Meilleur freinage réglable .Grogne un peu en fin de fort freinage, mais c supportable . Field weakening possible pour dépasser les 34kmh et/ou avoir encore du couple près de la Vmax :wink: