Chuggabug | Jet spud 29 | Alien 6374HEV | drivers/mount/raiser Unikboards | VESC enertion

L’Ensemble rend bien, et la couleur du truck est chouette!

J’avoue trop classe !

Joli !

Ils ont de la gueule ces HEV quand même.

Perçage du riser pour avoir le perçage oldschool (sur La spud pas le choix) ça passe limite limite

Pour aligner la poulie, j’ai ajusté avec un axe de roulement à bille démonté

Je vais m’attirer les foudres mais…
40 balles dans un riser et tu dois encore le percer, c’est moyen non ? :stuck_out_tongue:

Bah je sais pas … XXX euros pour un mount moteur que tu dois farcer a l’epoxy, c’est moyen aussi non ? [emoji28]
J’ai remonté le point à OKP. Néanmoins pour moi ces risers sont destinés à La board unik, ça me choque pas qu’il n’y ait pas le perçage ils school qui est quand même de plus en plus rare (faudrait plutôt se demander pourquoi La jet spud n’a pas un perçage new school…)

J’suis déjà fan des couleur de ton rendu ! Ce gris clair avec ces trucks :stuck_out_tongue:
Oui c’est du Unik pour du Unik, par contre ouai étrange la spud percé uniquement en old school ? car très courte, prévu pour des trucks standard ? 150 mm ?
Sinon aucun motor mount ne dépasse les 70€ ! Et si c’est le cas c’est un pack où tous comprennent drive system complet (pignon roue, moteur, clavette, visserie, courroie …)

@Pimousse : Ce qui est super moyen c’est de lancer des phrases en l’air avec ce genre d’accroche provoc’, en ne voyant que la partie négative, mais ça doit être un comportement/attitude très “forum” ou très franchouillard.

  • UNIK, c’est une startup française sans investisseurs,
  • On a fait produire 20 pièces au prix fort (pour nous), donc quasi 0 de marge, sans compter le prix d’un prototype est les dizaines voir centaines d’impressions 3D,
  • On ne peut pas se permettre de balancer 30000 euros dans une production,
  • On a fait le projet en 6 mois en y passant quasi tous les weekends et soirs de semaine pour certains,
  • Les produits UNIK sont fait pour notre board, donc ca me choque pas qu’il faille repercer pour une autre board, surtout que cette pièce n’existe pas sur la scène, elle est faite en ABS UV qui coute une blinde et usinée dans la masse. Il y a pour le prix deux risers de livré. J’ai fait cette pièce en plus de ce qu’on avait prévu car je pense que cela apporte quelque chose et on a pas regardé à la dépense.

En réalité, ce que je trouve moyen c’est de balancer plutôt que d’encourager ce genre d’initiative. Si c’est cher, c’est qu’on a pas le choix et on ne force pas à l’achat voir on n’engagent aucune pub forcée sur le forum (voir quelques fois je conseille d’autres produits) mais je/on reste cohérent sur toute la chaine. Personnellement, la cohérence pour moi c’est le plus important (connaissant bien/voir à titre perso tous les vendeurs DIY & co depuis quand même pas mal de temps), pas comme de critiquer Jason et d’aller sur son forum. Chacun fait ces choix, je respecte les tiens mais ne les partage pas tous (au nom d’OKP et pas d’UNIK).

@Riako : quand tu dis qu’aucun mount ne dépasse les 70 euros:

  • tu oublies de compter la TVA/douane à payer sur ce que tu achètes à l’étranger et le fait que les vendeurs dont tu parles existent depuis bien longtemps… ici on parle d’une production de 20 pièces, ou nous avons tout fait de A à Z en terme de design et cout de R&D. Regardes le mount que tu as fait pour ta darth, il t’aura couter combien complet au final si tu avais fait tout toi même avec un même niveau de finition que ce qu’on tente d’avoir.
  • Ces vendeurs sont à leur 4 ou 5eme prototypage… avant tous les mounts ne tenaient pas bien et on rajoutait tous de l’epoxy suite à mes investigations, mais on payait tous le prix fort et ça dérangeait personne, voir on en achetait d’autres.
  • Regardes aussi combien te coutent les mounts ADS et DIYES qui ne fittaient pas sur ton truck Caliber? Le mount UNIK ne prétend pas par exemple fitter sur un truck ou tous les mounts existant ne fittent pas… alors qu’eux sont prévu pour non?

@Pimousse : Bref, je sais pas si c’est la météo ou l’absence de ride pour certains, mais vois le côté positif, que 3 français se bougent pour faire avancer le sujet et encouragez les… c’est de mon point de vu beaucoup plus pertinent… sachant qu’on est pas près d’aller à Las Vegas. On arrive à trouver quelques arrangements avec les fournisseurs afin qu’ils nous aide (mais bon 20 pièces on fait rire tout le monde); donc on a déjà diminuer le prix du mount (sans les vis à bille) à 65 euros afin de rendre cela encore plus abordable… mais on est clairement largement au dessus du niveau de qualité que ce que j’ai eu entre les mains depuis que je fais du skate élec et que ce forum soit crée.

Voilà le type de message auquel je m’attendais. Tu défends ton bébé ça se compremd.
Par contre, désolé mais les coulisses genre “on peut pas balancer x euros dans z quantité”, un acheteur, c’est pas vraiment son problème.
Pareil pour le nombre de proto etc.
Le mec qui a fait le mod GT2B Mad munkey par exemple, il a foutu en l’air un paquet de bobines et passer des semaines pour concevoir un truc… gratuit !
Et tu l’entends pas sur ce point quand tu lui fais des remarques.

Vous vous lancez dans un business dans un marché déjà existant, on fait part des trucs qui vous en écartent (sur eskate.b, tous les gars hallucinent sur vos taros, désolé de vous le dire).
Ce genre de remarque, faut les prendre en compte plutôt que de se cacher derrière un bilan comptable pour se justifier.
Voyons les choses de manière pragmatique : je vais mettre 40€ dans un riser avec des trous pour passer des câbles.
Il a beau être en un matériau aéronautique, développer par un prix Nobel, farbiqué avec des outils en or massif et nettoyer avec un pinceau en poil de cul de lama.
Ca reste un riser à 40 balles avec des trous dedans. Voilà à mon sens ce que se dit un acheteur et pourquoi ça fait polémique.
C’est pour vous aider dans votre business et justement aider 3 frenchy qui se bougent qu’on fait part de ça. Pas pour faire nos “franchouillards”.

Enfin, tu sembles me suivre sur le forum de Jason. Oui je critique ses façons commerciales.
Mais suis-moi bien dessus et tu verras que les sujets auxquels je participe le plus sont ceux liés à des développements collaboratifs.
Ce forum est le seul endroit où ces gars partagent leur travail. Ils le feraient ailleurs, j’y courrai.

Finalement, lorsqu’on s’est parlé d’UNIK et que c’était parti en c… acahuète, on s’était dit qu’on laisserait le temps pour voir.
Il semble au final que la critique d’UNIK ici ne soit pas forcément la bienvenue, ce qui laisse penser que les craintes du départ se révèlent bien fondées.

Bref, la prochaine fois, je mettrais + de smiley :stuck_out_tongue: pour bien faire comprendre que je taquine.
Ou bien je fermerai encore ma gueule parce qu’il y a des sujets bien trop sensibles ici à aborder. :wink:

LOL ! T’as vraiment écrit toute la partie @Riako pour moi ?
Hahahha ouai c’est clair que la météo a l’air d’en perturber plus d’un !
Tu vas un peu vite en besogne, je n’ai pas le courage de tout lire ainsi que la réponse de Pimousse là au taff (mais je le ferais dès ce soir!) mais tu devrais relire mon com, a aucun moment je n’ai découragé (craché sur) votre marque ! Et puisque tu en parles donc comparons ce qui est comparable (j’ai pas parlé de emtb ici, ni etoxx ou autre) si sérieusement il y a tout de même un Mount qui revient seul à plus de 100€ dans la scène DIY (allez cette fois je précise car sinon on va me ressauter dessus), pas d’une marque ou son matos est dédié à sa board, bah ça doit être le seul ! Pour info je suis aussi à env 55€ par plaque de Mount :smiley: comme il était dessiné à la base et contre tous tes découragement :slight_smile:

monlongboardelectrique.com

@Pimousse
Je ne défends pas mon bébé, je défends ma façon de penser avec le recul que j’ai sur la scène DIY et la connaissance des acteurs qui sont pour la plupart des potes et avec qui j’échange régulièrement en dehors de ce que tu lis sur les forums. J’ai par habitude de prendre position sur tous les sujets et de façon transparente. Tu peux en parler à tout ceux qui me connaissent et qui me connaissait avant que tu découvres le skate électrique.

  • Pour ce qui est du prix de vente qui semble te poser soucis (je te rassure, cela nous pose aussi soucis) en synthétisant ce que tu peux lire à droite à gauche sur les forums que tu découvres, nous n’avons pas le choix sur une si petite production. C’est comme ça. Le projet UNIK n’est pas collaboratif.

  • Pour ce qui est du prix du riser à 40 euros qui semble te choquer, il y en a deux livré en ABS UV et je te donne les arguments factuels du pourquoi du comment de ce prix. Le client fera son choix, d’acheter (en voulant nous soutenir), ou de ne pas l’acheter. Tu peux commenter des jours et des jours, la finalité restera dans les mains du client.

Libre à toi de penser que ce prix est normal, que le projet a du sens, qu’on va progresser et faire des économies d’échelle afin de baisser les prix au max et améliorer le produit + nous soutenir en tenant compte des faits que j’ai partagé avec toi, ou de balancer des phrases provoc à la moindre occasion comme tu le fais. C’est juste un choix et un état d’esprit de ta part qui est beaucoup plus néfaste à la bonne humeur sur un forum que les craintes hypothétiques que tu agites régulièrement.

Dans tous les cas, part du principe que le produit UNIK est fait pour une board UNIK et tu le vivras beaucoup mieux.

Tu peux très bien critiquer tout ce que tu veux, ici ou ailleurs car j’ai l’habitude d’échanger en direct et publiquement mais attends toi aussi à des réponses.

@Riako : Yes, no worries - on est en ligne. Je t’ai répondu de façon argumentée dans la foulée sur le fait que tu indiques que tous les mounts du marché sont à - de 70 euros. Oui, probablement, mais on a pas le choix, et je pense que celui que j’ai dessiné me semble plus qualitatif et c’est la première itération en production. Je n’ai en aucun cas pris ton message comme un commentaire négatif et comme on en a déjà parlé je soutiens totalement tes initiatives de développement DIY que tu inities et mènes à bout. Ce que je te dis, c’est que tu es super bien plaçé pour voir qu’un produit que tu dessines toi même et fait produire en AL 7075 avec une finition au top, ça coute une blinde et que 65/85 euros pour un mount en série de vingt… c’est quand même pas le bout du monde.

C’est de la provoc ?
J’aurai dit la même chose de n’importe quel shop, tu n’aurais probablement pas déboulé en flamme.
D’où la question du discernement okp/UNIK dont nous avions parlé il y a quelques mois.

Honnêtement, ça me fatigue qu’on me tombe sur le coin de la gueule sur ce sujet alors qu’au fond, je veux juste pousser la réflexion et que finalement ça vous aide dans votre business.
Si je t’en voulais okp, je te prendrais pas du matos pour te renflouer (le mount etoxx, j’y perds 100 balles au final en rachetant le reste à Jens, mais c’est le jeu, j’ai rien dit :wink: ).

Bref, on va en rester là, vous ne m’entendrez plus dire de mal d’UNIK ou de ses produits.
Promis. :wink:

C’est de la provoc ?
J’aurai dit la même chose de n’importe quel shop, tu n’aurais probablement pas déboulé en flamme.
D’où la question du discernement okp/UNIK dont nous avions parlé il y a quelques mois.

J’ai tenu exactement le même type de propos lorsqu’on a évoqué Enertion, voir même APS l’année dernière et avec le même discernement.

C’est de la provoc ?
J’aurai dit la même chose de n’importe quel shop, tu n’aurais probablement pas déboulé en flamme.
D’où la question du discernement okp/UNIK dont nous avions parlé il y a quelques mois.

J’ai tenu exactement le même type de propos lorsqu’on a évoqué Enertion, voir même APS l’année dernière et avec le même discernement. Je recommande à plein de personnes qui m’envoient des mails de ne pas prendre de l’UNIK car leur budget est trop short et les renvoies vers des potes (DIYes & co). Je tente vraiment de faire une différence entre UNIK et moi afin de ne pas tomber dans le fanboy et avancer avec des œillères.

Honnêtement, ça me fatigue qu'on me tombe sur le coin de la gueule sur ce sujet alors qu'au fond, je veux juste pousser la réflexion et que finalement ça vous aide dans votre business.

Je pense qu’aider une structure, qu’elle qu’elle soit, il y a d’autres façon qu’avec la remarque que tu as faite à Toleg. Je trouve d’ailleurs super sympa de sa part, comme d’autres acheteurs qui comprennent la situation et nous font confiance. Voilà comment aider une marque.

Si je t'en voulais okp, je te prendrais pas du matos pour te renflouer (le mount etoxx, j'y perds 100 balles au final en rachetant le reste à Jens, mais c'est le jeu, j'ai rien dit ;) ).

Yes, c’est sympa; mais ça n’a rien avoir avec UNIK car les comptes sont bien dissociés. Ce que je vends c’est vraiment à titre perso car cela traînait dans mes tiroirs.

Bref, on va en rester là, vous ne m'entendrez plus dire de mal d'UNIK ou de ses produits. Promis. ;)

Tu peux dire du mal sans aucun soucis du produit, s’il ne te plait pas ou si tu trouves que cela n’apporte rien, comme tu le ferais pour n’importe qu’elle autre marque ou produit, c’est normal.

Avec le smiley j’avais bien compris l’ironie du message de Pimousse… J’ai un peu l’impression que ça dérape sur du conflictuel systématique avec Pimousse vu la longueur de ta réponse d’OKP, il y avait pas besoin d’écrire un roman, fallait juste envoyer péter avec humour Pimousse :smiley: Je comprends vu ton investissement en temps et en € qu’UNIK soit un sujet très sensible, mais keep cool, allez boire une mousse ensemble et vous verrez que vous partagez certainement plus de choses que de désaccords :wink:

@Toleg : tu n’avais pas la possibilité plutôt de repercer ton deck en “new” school ?

Rahhh je viens checker le thread de ma board et c’est Bagdad [emoji23]
Je vais pas remettre 5€ dans la machine mais :

  • oui Unik c’est cher, sans aucun doute. Y’a des raisons, de coûts de production, Okp l’a expliqué. Pour moi on est aussi face à des produits de qualité supérieure, c’est à garder en tête quand on compare.
  • je peux témoigner pour l’avoir vu de mes yeux lors d’une session à Boulogne que Cedric recommande parfois d’autres marques en disant bien que Unik c’est cher.
  • Me concernant, je ne suis pas un “gogo”[emoji6]. J’ai conscience que le matos est cher, mais j’ai de la chance, j’ai les moyens de me faire plaisir, mais surtout, et je l’ai déjà dit plusieurs fois, mon acte d’achat est aussi un acte militant qui permet à une start-up française de décoller, et qui permettra à terme j’espère de pouvoir vendre des produits de qualité supérieure a un prix plus contenu.
    Pour le riser, le but était de tester la chose, et j’ai aussi rapidement calculé j’avais dû faire imprimer en 3D,je crois que le prix n’aurait pas été beaucoup moins, pour une qualité inférieure.

Et ma question ? :cry:

:smiley:

Et ma question ? :cry:

:smiley:
Yes désolé, ton post est apparu pendant que je rédigeais le miens.
Donc non pas possible, y’a déjà deux perçages old school a l’arrière de la board décalés de quelques centimètres. Repercer au format new school était trop proche des perforations existantes et je risquais la cata

J’ai choisi la solution la moins pire