Après un peu de réflexion, voici mon explication, les condensateurs des VESC sont branchés en direct sur la batterie.
La courbe de charge d’un condensateur ressemble à ça :
Lorsque l’on branche le VESC, la tension chute au début de la charge des condensateurs (on passe à 0 volt pendant un temps infinitésimale, puis ça regrimpe vite à la tension nominale). Avec 1 VESC, le BMS ne se déclenche pas car cela reste bref… Avec les 2 VESC, on double le nombre de condensateurs et donc on double aussi le temps de chargement de ces condensateurs : du coup, le BMS détecte la chute de tension et déconnecte la batterie pour éviter d’endommager les cellules
Reste plus qu’à trouver comment corriger ça mais je pense que je vais devoir faire une croix sur mon setup en dual avec cette batterie Dommage, ça m’aurait permis un montage sympa à pas trop cher… Je vais juste essayer de prendre un moteur un peu plus performant que le moteur d’origine Evolve.
Avec une batterie qui peut sortir un petit 25A à 48V en nominal, il faut mieux prendre un gros moteur (dans le sens 63mm) et le brider en courant ou un petit moteur ? Des idées de moteur ?