Fatboard ou interprétation de la triboard

Je pars avec le minimum de matos donc non pas de voltmètre…j’aurais du mettre les Lipo Alerte comme conseillé par @lurch .
À l’arrivée les 3 Lipo sont à 15.4V mesuré donc normal…je me demande si ça ne pourrait pas être lié à de la surchauffe…

The beast just arrived ….:crazy_face:

3 « J'aime »

J’espère qu’il ne va pas rejoindre mon cimetière de VESC trop rapidement :wink:

Seulement deux ?


Et il est où le hub 4kW spintend 20kv ?

Il est encore à Hong Kong :sob:

La UBOX


est up and running

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le ride parfait existe :crazy_face: c’était aujourd’hui pour moi :+1:… ce Spinted et top max 34degresC, aucune coupure , hyper smooth , @lurch comme un Linguy la patate en plus​:wink: 32km/h et 23 Wh/km. Sorti de la boîte, un peu de soudure, Détection moteur et détection remote et c’est parti. J’te dis un vrai Linguy :joy:


Pas testé la VMax car protect minimum …

3 « J'aime »

Plus qu’a transformé l’essai avec une belle 16 ou 20S sur le bon moteur bien préparer et la, je pense que t’en fera couiner quelques-uns dans les trails. :slight_smile:

tu as mis quel courant max batterie pour avoir de la patate en bas ?

J’en sais rien ça a fait un truc par défaut. Je vais remettre les paramètre que m’avait passé cathode pour voir. Prochaine étape 16S car c’est ultra simple en attendant le moteur …

2 « J'aime »

Bon je viens de lui injecter ça :

Ca décoiffe …toujours aussi smooth, du velours ce truc :+1:

1 « J'aime »

C’est une config au hachoir hein, il y a matière à ajustement selon la température.

Là j’ai que le température du VESC car pas de sonde dans le moteur. Ça marche plutôt pas mal pour un truc à l’arrache :wink:

Justement, il ne faudrait pas que ça marche trop fort.
Comme je l’ai dit la chauffe d’un hub non-préparer est sur les bobines qui sont elle-même parfaitement isolé de l’extérieur, ça peut monter vite et comme ta as aucun contrôle, il faut faire attention.

Je fais devoir emporter un pyromètre pour mesurer le température du hub :joy:

Il suffit de prendre n’importe quel NTC de 10kΩ @ 25°C que tu veux ou pour faire plus simple, n’importe lequel de ces thermocouples →
4uVTQZY

Tu te démerde pour la passer avec les phases et la collée sur les coils (ce qui est la hard part, je ne sais pas comment faire ça simplement), un fil sur le signal temp l’autre au gnd de ta prise sensor et t’a la température.

Oui j’imagine que c’est faisable s’il y la place dans l’axe sinon faut répercer.
Sans modif par défaut j’avais ça et le VESC a chauffé à 34 degrés …

J’ai reçu ma quatrième batterie 4S 20A/h à moins de 80 euro chez Turnigy👍 du coup je vais pouvoir passer en 16S ce week-end. Je ferai un pack si l’essai est concluant.
Question idiote , je dois juste déclarer le 16S dans VESC tool à la CV place du 12S ou je dois refaire une défection via le Wizard ?

1 « J'aime »

Pas besoin de lui dire que tes en 16S hormis le cutoff mais déféquer un coup c’est pas plus mal oui