Oui, le mouvement des roues est le même, la différence du Flexboardz, c’est le plateau central qui équilibre les charges et évite les embases, pivots, rotules, etc qui ont fait la fragilité des streetcarvers (les Flex roulent toujours 10 ans après)
La différence d’approche, méca/auto vs planche/flex, sera plus évidente sur la photo du (vieux) proto ci dessous : pas de pièce mobile/méca (à part les axes de roues et les roues)…mais ça roule et ça tourne avec 80 kg dessus pour à peine plus d’1 kg (sans les roues). Ne vous moquez pas, disons que c’est un exercice de style)
J’ai ouvert un post sur ma prochaine réalisation, un mtb urbain 2WD… pour l’instant, je suis en train de me gratter la tête sur le choix des engrenages (et des fournisseurs) pour la transmission avant de faire fabriquer des pièces Flex adaptées…
Si vous avez des conseils, ils sont bienvenus pour me faire gagner du temps (je connais un peu les planches, mais moins le reste…malgré une lecture acharnée du forum)
« E-Flexboardz »