Bienvenu à toi.
Je te rassure au final le côté électronique et modélisme c’est pas si compliqué que ça, suffit de comprendre les termes techniques et c’est bon, je suis en train de faire un tutoriel ici même pour les débutants « Votre longboard électrique de A à Z (En construction) ».
Ce qu’il faut surtout c’est bien choisir les composants pour que tout soit compatible.
La partie bricolage est finalement le plus compliqué je trouve.
Niveau tarif sache que le prix du DIY n’est pas nécessairement moins cher qu’une board clé en main mais tu aura souvent une meilleure autonomie ou une vitesse maximale plus importante, car les modèles commerciaux sont bridés à 25 km/h max ( ce qui est généralement bien suffisant soit dit en passant).
L’evolve est un bon modèle bien équilibrer, mais le tarif est élever en comparaison d’un modèle DIY de mêmes caractéristiques aujourd’hui car ils n’ont pas fait d’évolution majeure ces deux dernières années, alors que le prix est resté le même.
Lis un maximum, pèse le pour et le contre entre le DIY et les commerciaux, réfléchis bien à ta propre capacité à te lancer dans le DIY ( surtout la patience en fait !).
Dit toi bien que l’on est tous plus ou moins partie de zéro, donc il n’y à pas de questions stupides, il n’y à pas de honte à avoir des hauts et des bas quand on fait son projet (on le dit rarement par fierté mais on à tous galérer à un moment donné).
Purée je sais motivé les nouveaux :lol: