Integrity | Urban Carver HolyPro 35 | 12S4P | FOC UNIK POLARIS 6374 148kv & MOUNTS | DUAL VESC 6

Ce qui serait intéressant de savoir, c’est si les moteurs UNIK et OVERION ont pour seule différence leur KV, et reposent sur des modèles « génériques » proposés par Maytech, ce qui en fait toujours des produits de qualité présumée supérieure à celle des brushless TURNIGY, ou si les moteurs OVERION sont réalisés avec un cahier des charges particulier vis-à-vis de la nature des aimants ou d’autres spécificités.
Ben c’est simple, la réponse est non, (et y’a un sujet là dessus :arrow: « Le première commande de moteurs OVERION 6374 130kv sensored enclosed est arrivée!! »)
il y a une dif. déjà le kv oui et si okp à juste commandé des moteurs standards… ben c’est toute la gamme de fourniture qui serra standard qui va avec et donc différentes des demandes d’Overion, comme le bobinage, aimantation, finition etc. Et donc pas le même prix non plus !!
Les moteurs POLARIS c’est le nom rebrandé qu’on a donné aux moteurs Maytech. On avait déjà des 6355 depuis plus d’un an et au vu de la MTB series qui est resté dans les cartons plusieurs mois avant de voir le jour, j’ai acheté des 148kv sensored pour mes essais; Yann a du 130kv; Au final, ce sont les mêmes moteurs, du même fournisseur. On va d’ailleurs s’aligner sur les mêmes prix que Yann afin de ne pas créer de concurrence inutile et idiote entre nous et s’il modifie son prix, on s’alignera dessus tant qu’on ne vends pas à perte.
Donc au final se sont pas les même moteur mais juste qu’ils vient tous 2 du même fabricant. Je savais pour le nom ! thx. LE problème qui n’en n’est pas un si Unik s’aligne sur Overion, c’est alors que les gens qui achèteront chez Unik paierait le même prix que des Overion plus coupleux, avec des matériaux de qualité supérieure … :expressionless:

Et sinon ben oui c’est que Pimousse à raison Maytech à fait profité Unik des études faite par Overion (… pas cool du tout), quoi qu’il y a tjr l’histoire de l’écart de prix quand tu commande un moteur standard et du sur mesure, forcement.
Et sur son site tu trouveras des info en plus :
Voici les premiers moteurs Brushless créés spécifiquement pour Overion et destinés spécialement à la motorisation de Mountainboards électriques.

Vous ne les trouverez nulle part ailleurs , ils sont d’une qualité exceptionnelle à tous points de vue, et offrent ce que nul autre ne propose actuellement, à savoir :

Puissance max de 3550W
Tension min-max : 2-12S Lipo
Protection totale en métal contre la poussière et les projections d’eau (metal case cover)
Fils en silicone 200° (Silicon wires with 25 cm lenght)
High grade magnet : 45H sintered (max 120°C)
Plug sensor femelle standard JST-ZH, fils protégés par gaine silicone 25cm, pas besoin de rallonge (no need extension wire), adaptateur nécessaire pour VESC vendu ici.
Phases repérées (une couleur par phase, phasing by colors)
Usinage axe moteur 2 méplats à 90°

Bref je vais pas attisé le feu, mais pense qu’en venir à se détendre si tôt après juste une petit intervention soit nécessaire …
La remarque est pertinente quand on lit tes propos de non concurrence et que tu te dans le marché de ton voisins … Et ce depuis qu’il est venu se présenter ici.
(Y’a même un bon moment ou on pouvait pas lire un sujet tranquille si Yann avait eu la gentillesse de participer/ malheur de répondre… je sais pas ce qu’il y a derrière tous ça mais je ne tiens même pas à le savoir, j’ai juste bayer le forum qlq tps … dommage. Quand Alien Drive System est venu ici il était accueillit bras grand ouvert !!).
Moi ce que j’avais pas compris au début c’est pourquoi tu les avais pas tout simplement pris chez Overion et du coup après si t’allais vraiment te lancer le mtb ?!
Si par exemple il y avait eu genre de partenariat entre nos 2 structures Française préférées, ce que j’aurais pensé du coup ça aurait été bien beau à voir à mon avis et du coup t’aurais pas eu ta mountainboard serie coincé longtps dans les cartons ! (et pareil pour Yann avec par exemple… je sais pas si tes config courroie l’intéresse ou pas (je pense pas vu qu’il est en chaine même sur son skate ^^) qu’il pourrait proposé sur ces setup de client qui veulent faire que de route…) enfin bref …

revenons au build aussi,

heh, en fait on a un peu près tout fait depuis la création du forum et sur mes derniers build (enfin sur celui ci), j’ai envie d’avoir un build « standard » mais efficace. L’objectif est de montrer, qu’un skate électrique c’est simple à faire et très basique dans sa conception. Le boitier en carbone/plastique/bizarre de Trampa est plutot super efficace et comme il est raccord avec le deck, t’as l’impression d’avoir un boitier ultra slim (même s’il est en réalité… ultra slim !)

J’ai retourné les hanger afin de raccourcir le deck. Ici j’ai monté un hanger MTB sur un baseplate Carver. Il me faut tester en ride car je n’ai aucune idée. Ca va se retrouver entre mon AT beast et mon HolyPro MTB. Je te dirais. L’impact c’est qu’on a du refaire les mounts en pleine production… mais finalement on a pu les avoir modifié exactement comme je souhaitais.

Cool ton retour, merci pour les info, j’avoue si le boitier Trampa est en leur matériaux mystère ça peut carrément valoir le coup rien que pcq de toute façon tu peux slider dessus yx fermé !
J’avais bien suivit ce truc switchable avec leur serie spring urban et carver ! Mais je savais pas c’était possible sur la serie MTB :stuck_out_tongue: Trop cool ça hâte que tu dises ton ressenti si ça carve bien mieux du coup.

De toute façon on se croise vite en ride :slight_smile: