Lacroix Carver, Matrix 2, Unik Mounts, Superstar 6,5", Dual SK3 192KV 6374, 12S5P VTC6, ESCapes

Y’a bon le carving a 40 Phil [emoji847][emoji1303]
J’ai pas encore crevé; Ça ne saurait tarder :rofl:

6 semaines de carving avec les trampa 6.5"

J’ai mis les pneus 7" vendus 35$ le set de 4 par Lacroix à la place pour changer. Premier retour : après 6 semaines à 7 bars ca fait un gros choc de descendre à 3.5 bars, j’ai l’impression de carver dans la guimauve / poudreuse c’est top, et je n’ai pas perdu autant d’autonomie que je craignais, peut-être 10%.


le prix est raisonnable ! bizarre que tu ne puisses pas gonfler plus

3.5 bars c’est déjà 33% au dessus des specs du pneu et je crois que c’est plutôt normal comme pression. c’est juste que les trampa sont ultra gonflables, quand j’en ai déchiré un hier j’ai entendu un bang!, la chambre à air a explosé comme un ballon.

aie aie aie, ça va bouffer du pneu !!
Apparemment tu peux gonfler un peu au dessus de la pression max autorisé, mais se serait conseiller de les dégonfler jusqu’à leur valeur recommandé entre.
En tous cas ça change rien à son super look :wink:

Oui, le set up est magnifique. :smiley:

ah oui j’avais pas fait attention, 7 bars c’est énorme ! c’est ce que je met dans mes pneus de vélo !!! c’est 4,1 dans les MBS que je met il me semble

Phil, t’en a eu pour combien pour la board et le boîtier Lacroix ?
Via leur site ça fait plus de 1000 dollars :drooling_face:

C’était 600 l’offre de lancement au début (enfin de tête env. hfp etc. board+boitier seul)

Non 350 $ avant le 1er mars iirc, ca valait vraiment le coup de sauter dessus c’était moitié prix, par contre j’en ai eu pour 91€ de douane en plus.
Pas mal de gens demandent un nouveau group buy dans le thread sur esb donc ca va peut-être se refaire… à suivre.

J’ai dépensé plus en pneus qu’en diesel pour ma caisse cet été… Je tente les Gummies pour voir si ca vaut le coup niveau autonomie / confort. Réponse quand ca finit de charger.

risers 2 x 1/4 "

Pour garder la même VMax j’ai pris des poulies 18T chez eskating.

rrrhooo le kiff ton build !!! C’est quoi la Vmax que tu avais en pneus ?

50 km/h pour la Vmax mais je crois qu’en 18T avec les gummies je suis largement au dessus, j’ai pas vraiment pu m’en approcher aujourd’hui, cause apprivoisage du comportement avec les nouvelles roues.

Les gummies sur route lisse c’est top, bien réactives et bonne accroche tant que la route est propre, on sent que la résistance au roulement est nettement moins forte, dans les descente ca accélérait super bien rien qu’avec la gravité alors qu’en pneu il faut toujours mettre les gaz. Et l’accélération a nettement plus de kick.

Par contre dès que la route se dégrade ca fait beaucoup vibrer la planche, plein de petits bruits que je n’avais pas en pneu, et dans les passages avec des petits gravillons ca décrochait beaucoup plus facilement qu’en pneus ce qui n’inspire pas trop confiance. J’ai peur que les routes par chez moi ne soient pas idéales pour ce setup.

Niveau ride ca reste assez confortable, les vibrations sont bien absorbées par les riser pads et le flex de la planche, par contre je sens que le build est beaucoup plus stressé. Il a fallu que je resserre tout en rentrant alors que rien n’avait bougé pendant 3 mois. Bizarrement j’avais l’impression que mes trucks étaient moins serrés qu’avant. Aussi niveau carving sur route lisse c’est moins feel good qu’en pneu, moins smooth, peut-être juste que je ne suis pas habitué

A garder pour les occasions où la route le permet donc… en attendant je me recommande une série de 6.5".

:stuck_out_tongue:

Magnifique Phil !!!

Merci pour ton feedback détaillé :ugeek: et dommage, pcq ça claque bien et ouai niveau roue libre et autonomie ça devait être top. (Mais c’est ce qui fait en gros que j’ai lâché un p’tit moment les esk8. Bon ça fait plaisir d’y revenir aussi. C’est un autre délire, mais comme toi j’ai pas les bonne route ici ^^).
C’est clair c’est tjr un cool accessoire à avoir, pour des session rando sur piste cyclable bien lisse ça va bonheur.

Super merci pour ton retour phil! J’adore ton build!

Salut Phil.
Cool ce retour sur un build similaire à mon futur build. Tu pourrais me faire un retour sur les pneus 6,5p et 7p de chez Trampa au niveau confort, tenue de route et longévité (nb de km) ?
Merci d’avance.

Les 6.5" sont plus solides, la pression recommandée est 6kg / 85 PSI, mais on peut monter à 7kg sans problèmes autre qu’un peu moins de confort, ce qui leur donne une autonomie vraiment au dessus de tout le reste en pneumatique, malgré ca le confort reste largement au dessus des gummies, même si ca commence à vibrer un peu sur le mauvais goudron (genre rue pas refaite depuis 15 ans, sous les arbres ). Pour la réactivité c’est vraiment très sec, personnellement j’adore, sur route lisse l’accroche est parfaite, par contre sur route moins lisse ou un peu gravillonneuse ca peut décrocher sur un carve appuyé au dessus de 25-30 km/h. Niveau autonomie ils tiennent plus longtemps que les 7" que j’ai testé, probablement juste parce qu’ils sont plus gonflés, mais ca s’use quand même assez rapidement, je dirais que je dois changer les pneus arrière tous les 600km et les pneus avant un peu moins souvent.

Les 7" à 4kg ca ride comme dans la poudreuse, vraiment agréable mais ca flotte un peu, moins de réactivité dans les carves par contre l’accroche sur mauvais goudron est parfaite.
pour l’autonomie c’est moins bon (20 -25% de moins) et il faut les changer plus souvent.

Top ! Merci ! J’vais donc changer et partir sur les 6.5 qui ont l’air de mieux correspondre à ce que je recherche.
Par contre 600km c’est pas bcp. Avec mes 36km pour aller au taf ça ferait un train de pneus tous les mois si j’le prenais tous les jours :slight_smile:

Yep après ça dépends aussi majoritairement de ton type de pilotage ^^