LYBOARD | Olson&Hekmati 33" | Caliber II 50 | Turnigy sk3 6374 | Single ADS | 8S3P | VESC

Hello,
bon je viens de me rendre compte que j’ai pas fait les choses dans l’ordre. J’ai suivi un tuto youtube du site esk8 pour configurer le vesc, et très rapidement j’ai pu configurer ma remote, mettre le freinage a la place du reverse.
Du coup j’ai fait un montage rapide, je suis sorti et j’ai testé… et ca marche pas mal ! (mis à part que j’avais pas assez vissé certain truc)
Après coup je me suis rendu compte en recherchant sur le forum, qu’il fallait aussi régler les paramètres de la batterie, et que c’était SUPER GRAVE de rouler sans les avoir paramétré : vous pensez que j’ai pu détériorer qqch?

Voila la config que que j’ai faite, avec ce que j’ai pu glaner par ci par là, notamment sur la config de la « Mission-E | Bustin Mission | Caliber II | Single APS 6374 | 10S3P | VESC » (grace à une réponse de pimousse) en adaptant pour la 8S.

Pour rappel je suis en 8S3P avec des samsung 25R

Est ce que ca vous semble bon? je ne connais pas encore la différence entre BLDC / FOC / DC je me suis dit que vu que ca roulait ca pouvait pas etre entierement faux… (je sais c’est pas des manières…)

Autre question :
En thérorie devrait pouvoir aller jusqu’a 33,6 Volt. En pratique au début je l’avias charché jusqu’a la led du chargeur soit verte, et ca m’indiait 31. Soit.
Quelques temps après, après divers test dehors, je me retrouve à 29,5V , et je voulais retester mon chargeur : sauf que la, pas ce fameux bruit de ventilo que j’avais au début , et surtout la led2 est verte (=charged) que je connecte la batterie au chargeur ou non.
Pour info la tension aux bornes de la prise male est nulle, et que je branche, ou non.

Est ce normal? est ce que je dois attendre que ma batterie, soit davantage déchargée pour que mon chargeur se mette à le charger?