Modif Propel Endeavor S1

Tiens, donne nous le diamètre du piston steuplé, que je fasse un pti p= f/s sur 10bar, voir si j’atteins mon objectif de 1250 newtons

30mm . ça fait que 7 daN à 10bar . il te faut 18bar
c’est pour faire quoi ?

Reglage du sag g/d avec la crasse sur le piston :metal:
Pas aussi précis qu’un joint torique ,mais ça le fait bien pour la campagne…

A l’arrière aussi ça declenche plus rapidement :+1: vraiment plus smooth …les paliers vont se dégrader plus lentement …

1 « J'aime »

Changement des 2 bagues arriere du bras inferieur côté roue … déjà usées après 2 rides :face_with_spiral_eyes: et un Salagou …
Entre le poids/traction des hubs et le mauvais angle des suspensions .

1 « J'aime »

pour 2 des 4 amortisseurs à la valve inaccesible , j’ai trouvé le seul adaptateur coudé et assez court qui va bien pour les amortisseurs a air . :+1:
~0 pertes d’air au démontage .


oui j’ai ajouté des joints toriques. :slightly_smiling_face:

sur ces amortos , je ne règle pas classiquement le sag à 20~30% , mais je dégonfle jusqu’a arriver presque en butée en sautant à 2 pieds sur le train concerné .

2 « J'aime »

Tu ferais pas p’tite vidéo sur du cassant pour voir comment les amorto travaillent ?…

ca va pas être simple . j’ai pas de bonne camera , et il faudrait la fixer bien rigide sur le deck avec un bras …

Pas vraiment accessible en effet . Pas con la valve coudée :+1: rassure moi tu ne la laisse pas à demeure…?

conseillé de la retirer après gonflage sur la notice , mais j’ai roulé avec , ça bronche pas. peut être sur le long terme? en fait il n’y a pas d’obus dans cette valve , mais un systus anti-retour d’air qui ne permet que de gonfler …

Donc tu dois démonter pour dégonfler mais du coup pour ça l’obus de la valve n’est pas vraiment accessible…:thinking:

Si . Avec un ongle.ou nimporte quel petit outil/ bout de bois ,tu peux lacher un peu d’air pour ajuster…

Pas moi mais un gars a posté sur le groupe fb ‹ Propel modification ›

On voit que ça bosse bien devant , a l’arrière que sur des plus gros chocs…

1 « J'aime »

:+1: ça filtre bien en effet. Ça a l’ai confort Pullman ( pour ceux qui ont cette réf qui date un peu XD)
Sur ma Fatboard le plus gros problème c’est le coup de raquette sur la roue arrière , les gros pneus de pocketquad à l’avant filtrent assez bien. Si je lui colle une suspension ça sera à l’arrière dans un premier temps


Changement du deck joli tout mou/flex par le plus raide de mon stock . Je devrais pouvoir eviter les 2 plaques carbone dessous pour gagner de la garde au sol :wink:


Vraiment mieux …plus rigide, mais difficile de rigidifier les chapes des trucks par rapport au deck…j’y travaille.

Oui ca grince comme un vieux matelas, mais j’ai du bois du deck ki touche la feraille qq part…:no_mouth::thinking:

1 « J'aime »

Marchent bien ces amorto à air?

Très bien :+1:
Declenchent mieux que les A5-rr1 d’aliexpress pas chers ,qui ne fonctionnent bien que sur un systus bien démultiplié, style vtt avec amortisseur central vertical.

Et changement de chaussettes… je reviens à mes 1ers amours en TT sur jante en 6.2’‹ interne de Xiaomi M365 . Des 8.5x3.0…:star_struck: qui font plutôt 9 ›'… Qui même gonflés à 600g , ont un profil très rond , du à la jante Xiaomi pas très large…

C’est les 125mm que tu as?

yes , des 125 comme d’origine …
en plus y’a moyen de mettre une valve de l’autre coté . enfin je suppose , il faut que j’en démonte un …