Mon futur RKB R1 Electrique

bas ça n’a rien à voir, je sais plus mais je crois y’a un topic la dessus !
Sans (sensoreless) :
Intérêts : Technologie moins coûteuse qu’avec des capteurs, branchement facilité (au hasard) des fils du moteur (il suffit d’en inverser 2 pour tourner en sens opposé)
Inconvenients : très peu de couple à vitesse nulle, faibles vitesses impossibles et/ou irrégulières, cogging (çà cogne au démarrage) , risques de « décrochages » lors d’accélérations brutales ou demandes soudaines de couple élevé.

Avec (Sensored) :
Intérêts : Grande souplesse d’utilisation pour toutes les applications requérant du couple à vitesse très faible ou nulle, une amélioration significative des temps de réponses , possibilités de réglages du timing, et donc du rendement et de la puissance disponible.
Inconvénients : Prix plus élevé, nécessité de posséder un contrôleur gérant les capteurs, branchement unique des fils (phases) du moteur qu’il faut donc repérer préalablement (autre article) , le sens de rotation du moteur est alors configuré via le soft du contrôleur.
source