Premier Build DIY - little green

Câble batterie : 10 AWG ou moins ? 

→ pour matcher la décharge potentielle de la batterie tu pourrais pousser le 6AWG. En décharge réelle une mountainboard c’est 170-200A, en burst du 10AWG passe mais du 8 serait plus sympa.

Port de charge : XT60 / 30 ? autre ?

→ 60 ok et 90 nickel, j’en profite pour dire que ce soit charge ou décharge par sécurité on met toujours un connecteur femelle pour ne pas avoir de pins apparents.

Chargeur : même chargeur que pour les lipo de drone (à configurer)

→ sans BMS ont peu se contenter de souder des fiches pour charger sur chargeur de lipo. Avec BMS il faut une alim de 50.4V (4.2x12) avec un max d’ampérage. À ce sujet, il existe un super produit, une alimentation de serveur modifié. Voltage réglable de 0 à 75-100 (selon les versions) et ampérage réglable de 0 à 30 (selon les versions) il faut compter 160-200 euros mais c’est la dernière alim que t’achètera de ta vie. Avec de tel specs elle charge quasiment n’importe quel pack en une heure (1C) et comporte les meilleurs composants dans un boitier ultra-compact. Tignous en a une, j’en ai une, on valide tous les deux.

Velcro Batterie / Esc ou fix sur le deck ?

→ velcro + sangle. Un truc à la con, 3E chez casto est suffisant.

Anti-Spark : quel modèle qualité / prix ?

→ je ne conseille pas d’antispark c’est marque de faiblesse par contre, prend un xt90-S ça remplit le même rôle, la fiabilité en plus. Tu branches, ça s’allume, tu débranches, ça s’éteint, perfection absolue, à mettre en sorti de pack.

Scotch isolant Batterie

→ Kapton tape/ fishpaper/scotch renforcer à la fibre de verre. Tout ça c’est bon.

Scotch argenté moteur vert (il faut rester dans le thème)

→ euh oui, dans le doute 42.

LED dessous du deck

→ je n’ai pas de conseil particulier à donner vu que l’on est sur un montage custom. Il faudrait creuser le sujet, notamment savoir où prendre du 12V disont 2-3A que ce soit via l’esc ou un convertisseur qui prend sur la batterie. Led de bonne facture et intégration simple seront gages de fiabilité. Sache qu’il est possible de prendre les infos du VESC via le port UART, se fessant un petit Arduino en milieu de chaine pourra savoir quand la board freine et activer l’équivalent de feux stop (ou autre) quand tu freines

Et d’autres trucs… je ne sais pas trop, tu pars vraiment de 0 ?

EDIT : Vu que tu vas peut-être avoir du gros câble tu pourrais remplacer le XT90 S ou pas par un QS8(S du coup) c’est tout à fait pareil avec fonction antispark et tout mais juste plus gros avec des pastilles à souder plus adapté à du 6-8 AWG. Il existe même des variantes avec 4 petits pins au centre de la prise, idéal pour alimenter ton futur convertisseur 12V sur une connexion dédier sans passer par une soudure sur le 6/8AWG par exemple

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