Presentation Julien

Mais késkifou dans le pneu lui XD.

C’est très clair et super bien dessiner, j’arrive pas à retrouver le topic mais il y avait un mec qui avait bossé avec des freewheels de vélo pour l’aspect débrayable (et c’était pas dingue de mémoire).

À voir ton design, je me dis que ta plus vite fait de simplement enlever le ressort d’en bas et le mettre en haut pour garder la roue motrice en l’air durant la descente.
Mieux encore, dévisser l’axe du bras oscillant et carrément enlever le tout pour le mettre dans ton sac / sanglé sur le centre de la board pour éviter d’avoir de la masse en porte-à-faux arrière. N’ayant jamais fait de DH, je ne sais pas à quel point c’est pertinent mais je suis certain que ça peu qu’aider.
Tout ça peut sembler archaïque mais selon ma philosophie de build, la simplicité c’est la fiabilité à pas cher ce qui est, je pense, la priorité sur un premier jet.

En « direct drive » comme on dit, le moteur sera automatiquement bas KV, on peu certe jouer sur la taille du pneu et il faudrait qu’il soit tout petit mais j’ai peur qu’il manque de couple et chauffe. Bien que la solution soit très belle et optimiser, je me demande si un hub de grosse « trottinette » genre minimotor ne serait pas mieux adapté même si ça oblige de mettre deux bras. Autrement, il faut composer avec un rapport de réduction donc toujours double bras et gain de masse général mais possibilité de jouer sur plusieurs pneus/jante (notamment avoir un profil de pneu trés « rond » pour toujours grippé même quand ça carve fort et potentiellement se faire plaisir pas seulement en remonté).

Enfin pour l’esc et les batteries, il n’y a pas forcément besoin d’en faire des caisses. Une 12S orienté capacité plutôt que décharge genre 3-4P de M50LT ou M50L tout court ou quelque 18650 sympa et un petit VESC ferons très bien l’affaire.
Sache que j’ai tout ce qu’il faut pour faire des packs de batteries et on peut la faire ensemble.

tu devrais créer ton propre topic je pense