Je trouve que c’est désespérément mou.
Au départ j’avais mis les 6374 130KV OVERION et 2 Lipo Graphene 12Ah 15C 6S en série.
Pour le nouveau VESC-Tool, ces moteurs ne pouvaient prendre que 44A max. Dans la réalité, ils prenaient 65A sans broncher.
Je les ai remplacés par les Turnigy SK8 6374 192KV donnés à 100A max, et pour le nouveau VESC-Tool je pourrai en tirer 65A. J’ai aussi changé les Lipo : 2 Graphene 6Ah 65C en série.
Comme toi, je n’ai pas aimé le feeling du firmware 1.06 (mou, toujours gâchette au max , et me faisant bouffer la batterie en temps record). Je suis passé au ACKMANIAC 0,95 no limit.
Comme ajustements, j’ai mis Battery & Motor Max à 90A, un Absolute Maximum Current à 250A, un Positive Ramping Time à 0,1.
Malgré cela, d’après Metr Pro, j’ai des Current Max qui ne dépassent pas 60A et des Motor Current Max qui plafonnent à 145A. Les strators saturent moins vite que les OVERION mais on dirait que ce FSESC DUAL ne veut pas tirer plus de 60A.
Pourtant, quand je suis dans la verdure un peu haute, au point mort, et que je tire la gâchette à fond pour me sortir de là, ça rame et les VESC pourraient largement m’offrir les 90A que je lui réclame. Et je n’atteins pas les Temp Cutoff.
Toi qui connait les ROXXY, et bien c’est le jour et la nuit. Et les ROXXY c’est seulement 4-5 réglages, et c’est pas fait pour le skate électrique…
Le truc sur lequel je n’ai pas trop joué, c’est la Throttle Curve, Frank de Trampa répétant sans cesse que c’est inutile avec des réglages currents adaptés (m’enfin il dit aussi que le current control est mieux que le watt control et ça à mon avis c’est n’importe quoi).