projet MD10

Merci pour ce retour plein d’espoirs! :sunglasses:

Ils prennent combien tes moteurs?

Mes OVERION 6374 130KV prendraient 65A max et je ne sais pas s’ils vont me permettre de bien exploiter ce DUAL FESC6.

Je vais peut-être aussi avoir un souci avec mon anti-spark et son fusible 70A…

Salut David
Oui en effet pour le moment ça tient la route, maintenant a voir sur le long terme…

pour les moteurs ils sont donnés a 80Amp max mais a 100A ça réagit bien et ça ne chauffe pas, donc je vais essayer de grimper a 120A pour voir mais comme tu dit , il faudra surement passer a des moulins plus gros pour exploiter le max du fsesc 6, sous réserve qu’il encaisse plus d’AMP :?

pour le moment le pswitch tient le coup, j’ai opté pour le 280A standard pas le intel/pro, pareil a voir si ca encaisse les multiples on/off et autres…après peu être que les connectiques xt150s aident aussi idk…

bon ride ++

J’ai pris leur antispark smart je me suis planté, j’avais pas bien lu…

Pour ceux qui ne connaissent pas, le « smart » a un cable qui se branche sur un cable moteur. Il s’éteint au bout de 3 min en l’absence de signal et se remet sur ON si le moteur tourne.

J’ai essayé des bidouilles mais impossible de le faire fonctionner comme un antispark standard. J’ai demandé à Flipsky et ils n’ont pas de solution.

Je le garde donc pour la Leiftech upgradée…

Il semble que le Turnigy SK8 6374-192KV Sensored https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-sk8 … r-14p.html prend 100A.

:thumbup: :thumbup:

Wow !!! Ce build hors compétition !!!
Félicitations !!

Ah ouais! C’est du lourd! Bravo!

Merci les zamis :wave:

Petit retour d’exp:

Bon bein après plusieurs pack de lipo les flypsky tiennent bien le coup a 120A, ça sature pas et la ya enfin le kick au cul recherché.

En fin de session de pack 12000 mah les moteurs sont a peine tiède c’est Ouf.

Mais le vrai kiff c’est le coté hyper joueur du revers truck couplé aux élastomères…

Bon Ride a tous …

Top ta build!

T’as fait des réglages spécifiques pour les VESC?

J’arrive pas en tirer plus de 65A, même avec Battery max et Motor max 100A.

T’as des 6374 ou plus gros?

Thx David

Pour les réglages je lui ai juste appliqué les paramétrés 120/-120 et après tu modifie ta courbe d’accélération/ramping et ta courbe d’expo selon ton besoin (logiciel et telco).

Pour les moteur se sont des 6380 donnés a 80A max mais sa supporte les 120 trankilou .
donc ton problème doit venir d’ailleurs…

t’es sur firmware 3.40? vesc tools 0.95 ?

Moi j’avais une desyncro et un comportement bizarre avec le 1.07 donc repassé au 0.95 no limits.

ta quoi comme symptômes ?

bon ride a tous…

Je trouve que c’est désespérément mou.

Au départ j’avais mis les 6374 130KV OVERION et 2 Lipo Graphene 12Ah 15C 6S en série.

Pour le nouveau VESC-Tool, ces moteurs ne pouvaient prendre que 44A max. Dans la réalité, ils prenaient 65A sans broncher.

Je les ai remplacés par les Turnigy SK8 6374 192KV donnés à 100A max, et pour le nouveau VESC-Tool je pourrai en tirer 65A. J’ai aussi changé les Lipo : 2 Graphene 6Ah 65C en série.

Comme toi, je n’ai pas aimé le feeling du firmware 1.06 (mou, toujours gâchette au max , et me faisant bouffer la batterie en temps record). Je suis passé au ACKMANIAC 0,95 no limit.

Comme ajustements, j’ai mis Battery & Motor Max à 90A, un Absolute Maximum Current à 250A, un Positive Ramping Time à 0,1.

Malgré cela, d’après Metr Pro, j’ai des Current Max qui ne dépassent pas 60A et des Motor Current Max qui plafonnent à 145A. Les strators saturent moins vite que les OVERION mais on dirait que ce FSESC DUAL ne veut pas tirer plus de 60A.

Pourtant, quand je suis dans la verdure un peu haute, au point mort, et que je tire la gâchette à fond pour me sortir de là, ça rame et les VESC pourraient largement m’offrir les 90A que je lui réclame. Et je n’atteins pas les Temp Cutoff.

Toi qui connait les ROXXY, et bien c’est le jour et la nuit. Et les ROXXY c’est seulement 4-5 réglages, et c’est pas fait pour le skate électrique…

Le truc sur lequel je n’ai pas trop joué, c’est la Throttle Curve, Frank de Trampa répétant sans cesse que c’est inutile avec des réglages currents adaptés (m’enfin il dit aussi que le current control est mieux que le watt control et ça à mon avis c’est n’importe quoi).

Frank il est à la rue et ne fait que répéter ce que Vedder lui laisse entendre.
Ne l’écoute pas trop. :wink:

Ma que bello !!!
ça en jette :twisted: et ça doit labourer :mrgreen: !

Tjr même config ? (kV, ratio)

:v: