Ca vient juste de sortir… J’en profites pour vous faire un rapide aperçu (que je consoliderais au fur et à mesure) du mount made in DIY Electric Skateboard, alors que le marché des mounts est assez fermé (Enertion/ADS/ou full DIY si vous possédez une CNC), Dexter nous propose un nouveau modèle de mount afin de fixer votre moteur sur le truck. J’ai ici pris deux mount pour truck Caliber. A noter que pour un autre type de mount, il vous suffira de commander uniquement les deux pièces centrales !
Le prix pour un mount est de 120 USD. Comptez environ 50 USD de frais de port. DIY Electric Skateboard est basé à SF (San Francisco), l’expédition est ultra rapide tout comme le transit vers la France. Privilégiez USPS Global Priority (l’équivalent de Coliposte en France) et comptez environ 5 jours de la commande à réception dans votre boite aux lettres. A son arrivée en France, le colis est toujours suivi via son numéro USPS; un autre numéro interne Coliposte est aussi généré, il est visible sur le site suivi de Coliposte.
Le colis avec ma commande
- deux mounts (en noir)
- un grip handle
- du grip
Le mount en pièce
Je suis agréablement surpris par l’usinage des pièces, elles coulissent parfaitement.
L’une des deux pièces qui se fixe sur le truck, à voir si cette pièce ne « tourne pas », cela dit, l’embase du mount côté truck est plus large que celui d’ADS.
L’assemblage est un jeu d’enfant, voici la pièce finie
Plutôt content de la qualité perçue. C’est simple, propre et bien usiné.
Notez la présence de deux petits trous sur la face latérale du mount; proche des fixations moteurs. Cela permet de mettre un cache de protection moteur et donc d’avoir un look encore plus sympa. Je vais surement me faire un cache en carbone qui reliera les deux mounts !
Niveau poids, chaque mount pèse 162 grammes, soit 324 grammes pour les deux (ce qui est normal!)
Montés sur le truck en dual rear
Reste à voir la solidité des écrous et leur résistance lorsqu’ils seront serrés; ils sont plus fin et donc probablement plus sensibles au fait que lors d’un serrage trop énergique… le pad vis prenne du jeu ou foire.