yes, et ta planche était moins longue que la mienne (moi elle fait 1m … )
je vais réfléchir aux deux options .
tu coup sur ton BMS externe, tu branche d’un coté le chargeur de voyage , et de l’autre un câble XTS90 pour les batteries + une nappe d’équilibrage ?
la nappe d’équilibrage, tu as mis un connecteur externe ? ou tu ouvres le boitier ?
Presque, mon Alimentation est en XT60, donc j’ai fais un xt60 sur le bms qui reprend les connecteurs des batteries en xt60 avec ce petit plug que je laisse dessus, c’est d’HK :
D’ailleurs pas con je viens de voir qu’ils ont ça aussi :
Bon, j’ai commandé 3 batteries 3S 8Ah , c’est décidé je mets cela sous le deck avec un BMS et je me teste à la stratification pour faire un boitier avec deux couches de fibre de verre et une couche de fibre de carbone
Je suis en train de voir ce que donnerai l’agencement.
je pense partir sur un seul boitier , 30mm d’épaisseur au plus haut (aux dessus des batteries) et si je suis balaise, j’essaie de réduire sur le final à 20 mm (au dessus du VESC)
je laisse exprès 3 cm sur les cotés de batteries pour essayer d’arrondir au mieux les angles et essayer de faire un truc progressif
je pense que cela va être sympa l’agencement des câbles
Bon, j’ai commandé 3 batteries 3S 8Ah , c’est décidé je mets cela sous le deck avec un BMS et je me teste à la stratification pour faire un boitier avec deux couches de fibre de verre et une couche de fibre de carbone - a suivre
Je suis en train de voir ce que donnerai l’agencement.
je pense partir sur un seul boitier , 30mm d’épaisseur au plus haut (aux dessus des batteries) et si je suis malaise, j’essaie de réduire sur le final à 20 mm (au dessus du VESC)
je laisse exprès 3 cm sur les cotés de batteries pour essayer d’arrondir au mieux les angles et essayer de faire un truc progressif
je pense que cela va être sympa l’agencement des câbles
J’ai eu exactement le même soucis avec mes lipo : elles frottaient à l’intérieur du boitier, du coup je les ai entourées de gros scotch gris. C’est moche mais ça tient bien !
Nice ! Ça va être tip top tous ça !! Enjoy & bon DIY
Cool, ça avance !
Gaffe à la connexion câble moteur/VESC. Fais des simulations en tournant ton truck au max pour voir le débattement.
Perso, je me suis craqué à chaque fois là-dessus.
Une petite prise USB pour le VESC ?
yes, je vais faire gaffe ! et oui je vais mettre une prise pour le vesc
j’ai trouvé un site en Angleterre qui fait l’epoxy et la fibre de carbone / verre beaucoup moins cher , je vais donc tout commander là bas (esprit composite me rappelle pas… )
j’ai commandé une pompe d’aquarium pour tenter un bricolage pour une stratification sous vide …
et j’ai trouvé un truc pour découper la plaque de PU proprement pour essayer de faire une forme propre…
Tu fais ça bien!
Salut,
Peux tu partager l’info si c est pas indiscret
Yes
http://www.easycomposites.co.uk/#!/
J’ai pas encore fait ma sélection mais tout me paraît moins cher !
Je commande demain matin, livraison j+1
Ca rigole pas dis donc !
Ca promet un beau résultat !!
En plus j’ai l’air fin à rentrer chez moi en Eurostar avec une plaque de polystyrène de 1m30*60
Je suis content j’en ai trouvée une de 30mm d’épaisseur … ça va m’aider à faire un boîtier pile adapté aux batteries
Le fait pas au mm pile, garde-toi une petite marge pour le scratch et pour coller une petite mousse sur tes batteries pour pas que ça frotte contre le boitier
Le bloc de PU dans l’Eurostar :lol:
Super Intéressant la pompe d’aquarium pour la mise sous vide, j’hésite à franchir ce pas là aussi.
Par contre, est-ce que quelqu’un sait où on peut trouver les sacs pour mettre sous vide ?
Ps : Pas de coquille particulière pour faire marcher ces pompes de mise sous vide d’aquarium ?
Je suis content j’en ai trouvée une de 30mm d’épaisseur … ça va m’aider à faire un boîtier pile adapté aux batteries
tain, mais c’est ça que je voulais trouver ! et y’avait pas du tout, du coup j’ai pas de fil à couper comme tu vas acheter et donc le dessus est tout crado :? c’est aussi un peu pour ça que je suis parti sur du Kydex
Nickel, ça va bien le faire, hâte de découvrir le résultat ! ça a du être épique cette traversé chargé , sinon @Leon ça se ponce bien le pu et quand je vais trop loin dedans après je comble à la cole à bois par exemple (d’ailleurs si qlq’un à un genre d’enduit, mastic ou truc du genre pour remplacer, pê plus adapté je suis preneur !)
Super Intéressant la pompe d’aquarium pour la mise sous vide, j’hésite à franchir ce pas là aussi.
Par contre, est-ce que quelqu’un sait où on peut trouver les sacs pour mettre sous vide ?
Ps : Pas de coquille particulière pour faire marcher ces pompes de mise sous vide d’aquarium ?
la pompe à l’origine elle expulse de l’air , donc il faut enlever le tuyau et le fixer là ou elle aspire… il y a donc un petit peu de bricolage à faire, qui peut varier selon les modèleS. j’ai lu qu’il fallait une pompe qui peut monter à 400 L par heure afin d’avoir une aspiration correcte.
pour les sacs, ils vendent sur les sites qui vendent la fibre de carbone et l’epoxy des films spéciaux + des joints qui permettent de créer une poche sur mesure. je vais partager mon panier
Leroy Merlin Bois d’arcy >> 4 euros la plaque
tain, mais c’est ça que je voulais trouver ! et y’avait pas du tout, du coup j’ai pas de fil à couper comme tu vas acheter et donc le dessus est tout crado :? c’est aussi un peu pour ça que je suis parti sur du Kydex
Leroy Merlin Bois d’arcy >> 4 euros la plaque
ca a l’air trop le Kydex, si le rendu en carbone est pas top, je tenterai …