Pour le FSECS 6.6 :
j’ai choisi la focbox car je me suis un peu perdu dans mes recherches sur le FSECS 6.6 :
- Le VESC 6 original vendu par Trampa me parait surdimensionné niveau prix par rapport au reste du projet.
- Le topic « »FLIPSKY Technology« » semble dire qu’on attend encore des retours de fiabilité sur ce rebranding.
- Je me suis inscrit à la prévente de Stewii en remplissant le formulaire mais je n’ai jamais été contacté.
- Je tombe sur un lien sous la marque HGLRC-FLIPSKY puis sur un autre sous la marque GOOLSKY… ils essayent de m’embrouiller !
Bref, j’me suis dit que j’avais des risques de tomber sur un truc pourri alors que la focbox a fait ses preuves et semble bien dimensionnée pour un single sur du plat.
Mais si vous me conseillez un lien de confiance je pars sur un FSESC 6.6 ! (plutôt celui de banggood ? ou celui d’aliexpress ? ou en fait ce sont les mêmes ?).
Pour le bypass du BMS en décharge :
J’ai cru comprendre que le drift en décharge était faible sur des 18650 et que le VESC jouait le rôle de protection. Dans un soucis de fiabilité, j’me suis dis qu’ajouter la décharge BMS était un risque supplémentaire.
Mais si je fais fausse route et qu’en fait la décharge via BMS est un gage de sécurité/fiabilité alors je fonce ! Dans ce cas, il faut paramétrer les valeurs de protection du BMS (comme on le fait sur un VESC) ou ils sont natifs ? Les 60A du BMS suffisent pour une 12S4P ?
Aie aie aie, tu viens de me mettre un coup derrière la tête ! Vu les heures passées pour trouver des trucks larges (mais pas MTB) avec des roues AT et des roulements compatibles… j’étais plutôt fier de ma trouvaille…
J’ai l’impression que tu ne peux pas adapter les roues AT Evolve sur les trucks torqueboards à cause de la place prise par le roulement de leur pulley.
Par contre pour les roues MBS Rockstar 2 ça semble bon. faut juste trouver les roulements compatibles entre ces roues et un axe de 8mm (les roulements evolve semblent correspondre).
Non ?
Sinon qu’est-ce que ça fait plaisir de tomber sur un forum comme ça !! J’ai trainé sur plusieurs forums pour mes différents projets et j’ai jamais vu une telle mine d’informations ; même si pendant les premières recherches on a l’impression que c’est le foutoir, qu’on ne va jamais s’en sortir et que finalement un R2R c’est nul mais ça fera l’affaire !