unnomunjour | prism theory | caliber 2 | Overion 130kv | homemade | 36v 7,5Ah Lion | VESC

Bien joué le bms
Miam :stuck_out_tongue: je trouve les olsonhekmati vraiment magnifique y’a quelques DD ici je crois, très classe.
Les prism ont trop trop d’gueule :smiley: ça claque ce white je trouve, ma préférence pour la Theory !!! Crazy deck !! !

Bah pour tout t’avouer, c’est celle qui est dans mon panier sur easyriser pour l’instant :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai craqué pour le BMS Open Source, par principe!

Par contre pour la board, est-ce qu’une prism sera assez “joueuse” pour de la ville ?

Ben je dirais oui, je suis pas un expert des planche et différent shape, mais 36" c’est bien. Moi le 42" ou 40" quand j’allais taffer tous les jours en push ne m’a jamais posé de soucis (ni dans les transport)

@arschmanninox:
Bien vu d avoir contacté Maytech , tu aurais pu aussi me contacter direct par tel[emoji6], je ne vais pas poster ici le détail de mes coûts mais juste pour dire que une commande à prix acceptable c est 30 unités minimum, le transport c est bonbon et la douane c est systématique , la seule économie que tu puisses faire c est mes impôts ( car je n ai pas de tva) et ma marge qui est ridicule , mon offre initiale avec reduc esk8 soit 120€ était à prix coûtant pour me permettre d écouler les moteurs dont j avais pas besoin pour ma prod… J avais juste espéré une marge si pas de douane…pas de chance facture reçue 1 mois après…
Je te passe les détails des négociations et des difficultés avec les fournisseurs en general[emoji6]
Ceci explique pourquoi les moteurs de meme qualite en ancienne version (enertion) étaient vendus plus chers que les miens! (Marge)
Pour Les moteurs APS y a une vraie marge , juste aller sur aliexpress pour s en rendre compte…celà dit ce sont de bons moteurs qui font le job[emoji6]
Ne pas hésiter à me contacter je suis rider passionné avant d être vendeur et je n ai aucun parti pris ni accord avec personne[emoji846][emoji854][emoji846]

… et la douane c est systématique …

Faux.
Tu ne prends de la douane qu’au dessus d’une valeur de 150€ . En dessous tu ne payes que la TVA (sur la valeur du bien déclaré + transport)

Pour Les moteurs APS y a une vraie marge , juste aller sur aliexpress pour s en rendre compte…
Je suis bien d’accord …

Une lipo et une gt3x chez hobbyking…116€
37€ frais de dossier + douane
Je te laisse imaginer mon prix de vente final sans marge juste en rajoutant les impôts de l auto entrepreneur ( pas de ta mais indexé sur le prix de vente(oui oui!!)

Une lipo et une gt3x chez hobbyking…116€
37€ frais de dossier + douane
Je te laisse imaginer mon prix de vente final sans marge juste en rajoutant les impôts de l auto entrepreneur ( pas de ta mais indexé sur le prix de vente(oui oui!!)

@arschmanninox:
Bien vu d avoir contacté Maytech , tu aurais pu aussi me contacter direct par tel[emoji6], je ne vais pas poster ici le détail de mes coûts mais juste pour dire que une commande à prix acceptable c est 30 unités minimum, le transport c est bonbon et la douane c est systématique , la seule économie que tu puisses faire c est mes impôts ( car je n ai pas de tva) et ma marge qui est ridicule , mon offre initiale avec reduc esk8 soit 120€ était à prix coûtant pour me permettre d écouler les moteurs dont j avais pas besoin pour ma prod… J avais juste espéré une marge si pas de douane…pas de chance facture reçue 1 mois après…
Je te passe les détails des négociations et des difficultés avec les fournisseurs en general[emoji6]
Ceci explique pourquoi les moteurs de meme qualite en ancienne version (enertion) étaient vendus plus chers que les miens! (Marge)
Pour Les moteurs APS y a une vraie marge , juste aller sur aliexpress pour s en rendre compte…celà dit ce sont de bons moteurs qui font le job[emoji6]
Ne pas hésiter à me contacter je suis rider passionné avant d être vendeur et je n ai aucun parti pris ni accord avec personne[emoji846][emoji854][emoji846]

Ah, mais je t’ai contacté :smiley: , je t’ai même réservé un moteur de ta prochaine fournée (Indice : je viendrai chercher en personne).

Par rapport à la douane, c’est pour ça que mon vesc, je leur ai demandé de me l’envoyer par la poste normale, y’a une petite chance de pas payer de douane : en tout cas y’aura pas trouzemille euros de frais de dossier (y serait temps que la dgccrf leur tombe sur le nez pour ça d’ailleurs). J’ai eu la même expérience que toi, à chaque fois que j’ai fait un achat cher à l’étranger qui passait par UPS/TNT/DHL/etc je me suis tapé des frais quasi aussi chers que le truc. J’espère juste que Raphael Chang passera par USPS.

On aura l occasion de reparler de tout çà qd tu viendras chercher le moteur ce sera cool de te rencontrer.
Le truc à savoir c est que depuis le 2 janvier 2017 , les frais de douane sont envoyés séparément du colis et genre 1 mois après donc c est la mauvaise surprise que visiblement même le livreur ignore donc on se retrouve baisés . Potentiellement on peut écoper de 24€ de frais de dossier + 20cts de taxe pour une babiole à 1€ venue de hors CE…
Pire: les pénalités pour retard de paiement sont de 4 x le taux usuel + 40€ d amende forfaitaire !!!

Je ne connaissais pas cette nouvelle règle. Tu parles bien de la tva ? Ça m’étonne qu’ils exigent le règlement en différés. Pour la douane, je ne sais pas, mais ça me semble être le même combat : règlement immédiat, sinon ils s’attendent à ne pas être payé (oublie de payer le différé…)

Tu crois qu’ils vont lancer une procédure avec un huissier pour 30€ de frais ??? J’y crois moyen…

Mais tu l’avais fait livrer avec quel transporteur ?

Fedex, c’est visible sur la photo :slight_smile:

Les transporteurs autre que la poste normale ça pardonne pas, c’est systématique.

Qd on commande chez hk en global ou à l’étranger de façon générale c est pas la poste , et que ce soit fedex, dhl, ups, tnt, je me tape la douane alors qu avant (en tant que particulier c était rare sauf sur les grosses commandes ) total çà plombe les coûts et donc la marge si on veut garder un tarif acceptable.
C est sans doute pour çà que les maytech full cover closed metal on les trouve pas moins chers ailleurs, encore moins en sur mesure[emoji32]

Moralité : faut boycotter autant que possible ces transporteurs/voleurs …
=> Difficile à faire pour certaines commandes, mais parfois on peut passer par china post simplement en demandant au vendeur : je l’ai fait pour les colis de moins de 3kg.

Ou USPS ! Avec les autres je suis d’accord pour payer la TVA, mais en aucun cas leurs frais de dossier de 20 à 30€ grrr

Oui, moi aussi ce ne sont pas les frais de douane qui me dérangent, mais les frais de dossier à + de 35€ quasi systématiquement. Maytech accepte d’envoyer par china post (c’est même moins cher), en tout cas pour mon vesc ils sont d’accord, ça met juste beaucoup plus longtemps à arriver.

Malheureusement pas proposé actuellement pour des colis de 30kg: c est dhl ou tnt et ce genre de colis on a pas trop envie qu il se perde ou qu il mette 10semaines à arriver apres 3 semaines de prod , je vous passe les details mais disons que pour etre tranquille faut sacrement border l affaire .
+1000 pour les frais de dossier , un vrai racket au profit de ces grosses societes, avant l etat… la loi du 2/1/2017 y a du avoir un sacre lobbying derriere…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Par contre apparemment t’as le droit de demander au transporteur la facture des douanes : souvent ils ne les ont pas reversées et plutôt que de laisser comprendre à la douane qu’ils ne leur ont pas reversé ce qu’ils auraient du, il annulent (seulement quand ils ne l’ont pas reversée). Pour les sommes que tu indiques, ça vaut carrément le coup de demander la facture des douanes.