VESC - Topic des réglages et des questions

Alors, j’ai malheureusement moi même pas tout noté,… donc je fais ta 1ère partie et si tu le fais c’est trop trop cool ça va atténuer quelques flous :slight_smile:

Mais ce n’est que ce que j’ai réussi à retenir des nombreuses répétitions de Sense Pimousse (et si je peux lui éviter de la faire du coup :lol: ).

Alors en prenant dans l’ordre :
Motor Max va de toute façon être limité en fonction de ton batt max, mais ici t’es sensé rentré la valeur max de ton moteur, 85A…
Motor Min REGEN, sera lui limité par ton batt min donc :wink: mais c’est lui qui correspond à ton freinage :!: héhé il est là ! Donc "x"C ton indice de décharge (ne pas dépasser cette valeur qui est donc batt min)
Bon tu te dis ça sert à rien alors tout est limité par le BATT au final !
Mais ces paramètre corresponde à ce que tu vas jouer de la gâchette. Pimousse nous disait que ça correspondait à
:arrow: -100% full brake :arrow: 0% neutre :arrow: 100% full accèl. avec -100% gachette = Moteur Min (REGEN) et 100% remote = Moteur Max
Les paramètres des BATT donc vont jouer leur rôle de sécu et brider ton accèl. ou ton freinage si tu atteins leurs limites rentrées !
Donc bien gérer les valeurs ci-dessous :
Batt. max et min dépend des carac de tes batteries. Si on prend l’exemple ici avec ton pack 9s8Ah30C, t’as au moins 8*30=210 A de courant continu normalement (batt max, c’est ce qu’envoie ta batterie) mais le vesc est donné pour 50A (? voir 60A…à vérif aussi), donc il me semble faudrait mettre le max donc 50A (au moins t’as une marge).
Le Batt. min c’est l’inverse, ce que le freinage peut envoyer dans la batterie en régen, ça correspond donc à ton indice de charge C de ta batterie (si 1C alors 8A dans cet exemple… ça doit bien être 5C max donc si on prend 4 avec une marge 4x8=32A).
le Absolut max c’est le brust de ta batterie (donc là encore 40c sur un court instant soit 320A ), celui du vesc est pas de 120A ? (il me semble qui faut rester à ça)

Donc :
comment avoir un freinage plus mordant ou plus doux ? motor min regen (20A en général de base je crois)
comment avoir une accélération plus vive ? Batt max et motor max bien réglé (au plus haut) et start up boost à + de 0.03 (imo)
comment limiter / augmenter ma top speed ? descent/limite tes RPM/ERPM moteur ?.. (J’y avais jamais songé mais la en passant à un dual motor esk8 je vais pê le faire pour au cas ou je ferais un full gachette sans faire gaff (je sais que je dépasse pas 40kh (dans un état serin :smiley: )

je vais passer le startup boot à 0,05 au lieu de 0,03 mais pour être franc j’ai pas bien compris si cela influait sur le démarrage (de zéro) ou la reprise ensuite
Le démarrage mais un peu la reprise aussi je dirais

pour le motor MAX et le motor min, y a t’il une règle (motor min = 50 % du motor max ) ?
je peux mettre 80 et -40 avec mon moteur pour l’exploiter à fond ?

du coup je dirais oui, ils vont dans tous les cas être géré par tes BATT

comment définir le Batt MAX et batt min ? donc ça on a vu que ça dépend des carac de tes batteries

un petit coup de pouce aussi pour un freinage un peu plus mordant ? Mets le motor min regen au max (soit ton batt min max donnée par ta batterie)

Donc MOTOR MAX : entre 85A env (dépend du moteur)
MOTOR MIN REGEN : 20A (on peut définir comme freinage normal de base ? Donc pour toi si 40A c’est pas assez faut passer au dual motor :twisted: )
BATT MAX : 50A (cause vesc ?)
BATT MIN : 32A
ABSOLUT MAX : 120A
J’ai bon ? :geek:

[EDIT] je viens de voir que j’ai mis 2h à te faire la réponse, ça m’a fait un bon p’tit cours aussi :lol: Merci à Pimousse et Werewolf pour les infos !!

Now enjoy ! Hâte de faire la suite de se tuto avec toi pour tout comprendre !! (je vais passer sous Ackmaniac par contre. Voir si ça règle mon pb de mini remote)