VESC - Topic des réglages et des questions

Salut ANT1, tu peux trouver les liens chez de nombreux vendeurs comme DIYESou esk8.de (dasn tuto puis download)
mais sorry je peux pas trop t’aider pour MAC …

Salut ANT1 va falloir être patient le temps que la mise à jour du site soit faite , car également sous Mac je le.ai téléchargé sous ce site.
Apres je peux essayer de t’envoyer le .dmg par mail…

Merçi pour vos réponses,
M@nu, oui je veut bien si possible le dmg (par wetransfer ou autre ) , je suis allé voir vite fait sur un autre tuto (DIYES) mais malheureusement je suis toujours envoyé sur « vesc.net » (hors service) grrrr.

Envoi moi en MP ton adresse je vais voir demain matin ce que je peux faire.
Si tu peux attendre jusqu’à demain matin… :?

Pour l’instant je synthétise tout propre et je te soumet par mail après :wink:

bon, désolé , je traine… j’ai eu pas mal de déplacements et pas trop le temps de faire comme je voulais
si certains sont inspirés , voila un lien vers un doc modifiable. cela me semble plus pratique comme document de travail avant de refondre un post clair / complet

https://www.icloud.com/pages/0FDxmm9vgw … #tuto_VESC

J’ai remarqué que parfois le freinage était plus long que ce qu’on voudrait…
Après avoir relaché la commande la planche continue de ralentir, ça vous est déjà arrivé ?

Et 2ème question, qu’est ce qu’il se passe quand les batteries arrive au Battery Cuttoff ?
La planche s’arrête net ?

Bizarre ton histoire frein. Pour le cuttoff start, le vesc bride et la board avance que a vide

Le problème du frein ça m’est principalement arrivé en descente.
Le pire c’était sur une grosse pente, genre 7/8%, ça buggait à coup sur. En fait je me dis que c’est peut-être trop pentu, il chauffe trop et se bloque ?

Sinon par rapport cutoff apparement quand la tension arrive à la valeur “start” on perd de la puissance, et à la valeur de “end” elle se coupe. Donc on a plus que la roue libre, ok ?
Et en gros on peut reconnaitre le début de la phase de cutoff à l’expérience, parce qu’on a moins de patate dans la gachette ?
Et pour savoir plus précisément il faut passer par une alerte sur les câbles d’équilibrage ou le bluetooth sur le VESC ?

Pour ton freinage, t aurais pas sans le vouloir actioné le potentiometre de ta telecommande? Ducoup en roue libre sa freine… cut off ouai tu sens qu en foutant la patate ta moins de jus jusqu a ne plus rien avoir du tout

Le problème du frein ça m’est principalement arrivé en descente.
Le pire c’était sur une grosse pente, genre 7/8%, ça buggait à coup sur. En fait je me dis que c’est peut-être trop pentu, il chauffe trop et se bloque ?

Sinon par rapport cutoff apparement quand la tension arrive à la valeur “start” on perd de la puissance, et à la valeur de “end” elle se coupe. Donc on a plus que la roue libre, ok ?
Et en gros on peut reconnaitre le début de la phase de cutoff à l’expérience, parce qu’on a moins de patate dans la gachette ?
Et pour savoir plus précisément il faut passer par une alerte sur les câbles d’équilibrage ou le bluetooth sur le VESC ?
c’est pê pour éviter la surcharge trop rapide ouai, le motor min regen et batt min pê à paramétrer un peu plus haut toujours dans la capacité de tes batteries …
Une fois le cutt off start, tu peux plus rouler dessus mais ta board peut encore avancer à côté de toi pour ne pas la porter …
en e-mtb je mets des buzzer aleerte sur les prises d’équilibrage à 3.5/3.6v env, comme ça j’ai une alerte comme une réserve de voiture quej’ai plus grand chose avant le cutt off start.

Pour ton freinage, ça semble normal d’avoir moins de frein en grosse descente.
Ton facteur limitant est alors le batt min (ou motor min, le premier des deux atteint).
Comme pour une montée, à courant égale, ton accel sera moins importante dans une grosse montée que dans une petite.

Ta batterie était chargée ?

Pour le cutoff start, t’avances quasi plus. C’est fait pour pouvoir marcher à côté de la board et la faire avancer sans la porter.
Pour savoir plus précisément, il te faut quelque chose pour mesurer.
Le plus simple/économique/fiable, c’est le module Bluetooth à 4€ et l’app qui va bien. :wink:

J’ai descendu un peu ces valeurs, mais comme j’ai des batteries 5A / 20C, je suis vite limité sur les capacités de recharge. Il me semble que j’ai mis -20A en batt min. Ma batterie était à 7,7V environ (j’ai vérifié l’équilibrage hier soir).
C’était un bout de rue bien pentu que je peux éviter si je risque de cramer le variateur. Mais dans tous les cas j’aurai au moins du 5/6% en montée ou descente sur mes trajets…

Et pour le cutoff, vous n’êtes jamais surpris en fin de pack ? Si la planche passe d’un coup en roue libre il y a moyen d’être déséquilibré ! :?
Tu as raison Pimousse, il faut que je commande un HC-05 !

Tu as raison Pimousse, il faut que je commande un HC-05 !
HM-10 !! :wink:

(En dual c’est toujours la galère le bluetooth ?)

Comment ça ?
Avec le FW et app Ackmaniac, c’est easy : tu entres le nombre de VESC dans les config de l’app (dual = 2) et l’app multiplies les valeurs du VESC sur lequel est le Bluetooth par le nombre de VESC.
Ce qui te donne les infos d’intensité et consommation de ton build entier.

Faut que je me relise les topics bluetooth alors ! Je pensais que le dual posait des soucis (ou limitations) . Je vais donc me lancer dans l’aventure avec un ou deux HM10.

Un seul fait l’affaire.
Mais vu le prix que ça coûte tu peux en prendre quelques-uns d’avance ! :wink:

Bon je vais donc refaire ça aussi :mrgreen:

D’ailleurs si l’un d’entre vous commande des HM-10, je veux bien qu’il en rajoute quelques-uns pour moi ! :wink:

Si ya pas besoin d’arduino pour les fonctions de base je buy !