en long je suis à 10,75 cm … ça peu varier un peu selon la longueur de câble …
et largeur 4cm
Tes cables sont fattttttttttt Riako!
en long je suis à 10,75 cm … ça peu varier un peu selon la longueur de câble …
et largeur 4cm
Tes cables sont fattttttttttt Riako!
en long je suis à 10,75 cm … ça peu varier un peu selon la longueur de câble …et largeur 4cm
Super merci beaucoup riako ! et en épaisseur s’il te plaît ?
Prends de la marge quand même! tu va voir c’est chiant a faire un boitier quand même alors vaut mieux avoir 1cm de plus que de moins!
Ça doit être du 10 awg non ?
Ahah oui tkt c’est ce que je comptais faire
D’ailleurs je viens de trouver un sac pour mettre sous vide grâce à un aspirateur les vêtements ! Et par chance il fait 100x80 cm ! Donc je vais l’utiliser pour faire mon Boitier comme ça il épousera mon deck parfaitement parce que celui-ci est assez "bombé " !
Ahah oui tkt c’est ce que je comptais faire
D’ailleurs je viens de trouver un sac pour mettre sous vide grâce à un aspirateur les vêtements ! Et par chance il fait 100x80 cm ! Donc je vais l’utiliser pour faire mon Boitier comme ça il épousera mon deck parfaitement parce que celui-ci est assez "bombé " !
bonne idee jy avais pas pensé quand j’ai fait le mien! mais met quelque chose entre le sac et la résine !!
C’est okp qui m’a donné l’idée hier il a proposé à quelqu’un de le faire donc je me suis dit que ça serait une bonne idée
Du Cellophane ?
Je sais pas trop j’ai jamais fait sous vide mais je dirai qu’il faut un truc d’arrachage ou un truc qui colle pas quoi . A voir avec okp!
oui c’est à l’arrache et j’ai laisser le max de câble pour au cas ou pour la suite qui devrit vite arriver … effectivement j’ai tout en 10awg … (batterie déjà en 10, esc 10, moteur en 10 !..) fallait que je suive la marche donné
ha oui hauteur au max j’ai 1,5cm mais avec le port canbus si tu connectes aussi 2 vesc ça prend un chouil de hauteur, prévois pê 2cm
Dac merci golden
Ok je vais prévoir 2 cm alors ! merci !
Pour recouvrir ton deck de carbone, tu as mît quoi dessus pour pas que l’epoxy colle au sac plastique sous vide ?
Je sais pas trop j’ai jamais fait sous vide mais je dirai qu’il faut un truc d’arrachage ou un truc qui colle pas quoi . A voir avec okp!
juste le permier fibre de verre en bas c’est du mastic hein
t’as :
ta fibre de verre > tissus d’arrachage > film separ > feutre drain > film vide
Merci riako ! Donc comme j’ai déjà un sac j’ai besoin juste de résine +durcisseur
Fibre 160g env ( combien de m2 pour un Boitier d’environ 18X40X4 ? )
Feutre drain ( ça sert à quoi ? )
Arrachage ( pour éviter que ça colle au plastique ? )
Cellophane ( entre le moule et la première couche d’epoxy ? )
Carbone
pas grand chose 1mx1m suffira je pense… même avec 3 couches …
Feutre drain récupère ton surplus de résine qui est passé par film séparateur.
Arrachage c’est pour que les couches supérieures (citées au dessus ne fasse qu’un avec ton pressage sous vide)
Cellopahne c’est ça, comme ça tu peux mouler directement sur ton deck et avoir le concave de ton boitier en parfait raccord avec le deck
et carbone sergé en finition (ext) si tu veux la finition carbone !
Bon finalement j’ai abandonné le sous-vide et le carbone, je part sur une statif normal, j’ai acheté un 1kg de résine chez casto et 1m2 de Tissu de verre en 300G/m2 !
Je pense faire ça demain dans une chambre au bout de mon appart mais j’avais quelques questions :
L’epoxy c’est autant volatile que de la peinture aérosol ?
Si j’ouvre la fenêtre il fera dans les 10 degrés dans la chambre ( pas de pb pour ça elle est inoccupé ) mais est-ce que cette température influence sur la qualité de la polymérisation ( donné à titre indicatif à 20° sur la boite de résine ) ?
Est-ce que je met directement les trois couches de fibre ?
Voilà sinon j’attend toujours mon VESC qui est partit hier soir selon Richard
Tu réponds toi-même à ta question, à 10°C la résine ne polymérisera pas !
Et il faut impérativement un masque à gaz. Je dis bien un masque à gaz à cartouches, pas un masque à poussière. C est très volatil, inodore et très toxique …
Perso si t’as juste à tremper les fibres et puis les recouvrir avec le film sous vide, je ferai ça très bien aéré, puis je mettrai le tout dans une pièce bien chaude (avec la sortie de la pompe à vide à l’extérieur), et tu devrais t’éviter les dégats de ces produits, mais évidemment si t’as un masque à cartouche, met le, mais quel que soit le masque, le mieux reste d’éviter les inhalations un maximum.
Perso si t’as juste à tremper les fibres et puis les recouvrir avec le film sous vide, je ferai ça très bien aéré, puis je mettrai le tout dans une pièce bien chaude (avec la sortie de la pompe à vide à l’extérieur), et tu devrais t’éviter les dégats de ces produits, mais évidemment si t’as un masque à cartouche, met le, mais quel que soit le masque, le mieux reste d’éviter les inhalations un maximum.
Finalement j’ai abandonné le sous-vide, je vais le faire en version classique donc je pense aérer puis fermer et mettre le chauffage à fond ( plus c’est chaud mieux c’est non ? )
pas besoin de mettre ton chauffage à fond. Je faisais ça dans mon ancienne salle de bain. J’ouvrais un tout petit peu (genre 5cm) la fenêtre et laisser ouvert quelques heures… J’avais plutôt 17° dans la salle de bain et c’était nickel.
Après, tu aurais du prendre ta résine dans un magasin de composites c’est moins cher (et je pense de meilleur qualité/tolérance).
Tu peux utiliser du film alimentaire afin de recouvrir ta dernière fibre, cela te donnera un rendu lisse et joli d’aspect… en plus de faire office de micro sous vide.
ca t’as couté combien ton aventure à casto?
ca t’as couté combien ton aventure à casto?
41,95€ pour 1kg de résine r123+ durcisseur r614 et 9,95 le m2 de tissu en 300g/m2 !
Oui je sûrement mais je n’ai pas trouvé de magasin composite à Lille et sur internet avec la livraison ça revenait plus cher…
Dacc merci des conseils !
Le chauffage a fond je fais ca au debut pendant qq heure pour bien polymérisé puis j’éteins ou baisse mais laisse biena aéré. Mais j’ai que masque papier qui sert a rien mais le masque a cartouche est un bon investissement! Tu vas faire quoi comme forme de boitier?