Présentation WheelDash - App Garmin

Hello à tous,

J’ai connu ce forum il y a plusieurs années lorsque je cherchais des infos pour un premier build e-skate. Je n’ai finalement jamais passé le pas et je suis me suis tourné vers la gyroroue.
Il y a quelques mois j’ai crée une app dédié aux gyroroues pour les montres Garmin. C’est un peu un projet de garage que j’ai commencé dans mon coin pour mon propre besoin, puis qui au fil des échanges a pris un peu plus d’ampleur.

Ca reste un marché de niche mais je me dis que si certain ici possèdent une montre Garmin (compatible Bluetooth Low Energy) l’information suivante peut les intéresser :
Comme j’ai remplacé un contrôleur mort par un VESC, j’ai récemment étendu la compatibilité de mon appli, elle est donc désormais compatible à tout type de véhicule électrique avec un contrôleur VESC.
En deux mots c’est un app standalone, dans le sens où elle ne requiert pas de passer par un téléphone, la connection entre le VESC et la montre est directe.

La version actuelle permet d’afficher et si on le souhaite d’enregistrer certaines données remontées par le VESC ainsi que le tracé. Voilà à quoi ressemble l’écran principal d’affichage des infos :

Pour les gyroroues il y a également un accès au paramètres de roues ainsi qu’un mapping des boutons possible pour certaines actions (allumage des phares, klaxon), etc… Pour le moment je n’ai rien implémenté de tel pour les VESC mais ça se discute (j’aime beaucoup échanger avec les différentes communautés, ça donne des tas d’idées sur des nouvelles fonctionnalités à implémenter).

Pour plus d’info, un site est dispo ici : https://blkfribourg.github.io/
L’app est 100% gratuite et open source (https://github.com/blkfribourg).

4 « J'aime »

Cool !
j’ai une fenix 7 et une board avec un vesc 6.7, je testerai quand il fera moinss moche dehors :slight_smile:

Tu me diras si ça tourne nickel, la première connection est un peu chiante à mettre en place (voir les instructions dans le quick setup guide du site), mais une fois que c’est fait normalement tout roule (c’est une étape que j’ai du introduire pour éviter que la montre ne se connecte au premier truc compatible qui passe, mais bien à ton contrôleur.).
Si tu n’arrives pas à te connecter n’hésite pas à le dire direct, je n’ai pas testé tous les VESC possible donc selon les caractéristiques de ton module bluetooth ou le nom diffusé du vesc ça peut poser problème (et on trouvera une solution mais il faudra que je fasse une update de mon app).

1 « J'aime »