Surfy Cruiser : Landyachtz Dinghy, Paris Clones, A11 97mm, 5065 200kv, 10s4p, focbox, Surf Adapter

Je peux toujours me limiter pour aller moins vite, mais j’ai conclu qu’un 10S me donne plus d’options.

J’ai commandé le Surf adapter Waterborne pour voir.

ca à l’air vraiment cool
tu nous donneras tes impression :wink:

J’ai reçu le deck et testé en downhill, putain c’est tout petit haha la panique totale à 15 km/h :lol:



Niveau wheelbyte ca passe tranquillement, testé avec les trucks un peu mouset ca touche pas.

En tout cas j’ai du travail avant d’arriver à ca.

t’as pas de problèmes de wheelbyte avec des roues grosses comme ça ???

Avec les risers, les wheelwells, les trucks plus larges et le concave assez relevé sur les bords ca passe tout à fait bien.

Enclosure et BMS arrivés. Il est temps d’en finir.

Reshaping de l’enclosure car elle n’avait pas de concave.

Les dimensions internes étaient aussi franchement exagérées, il a fallu que je fasse de la place comme un vrai barbare sinon c’était pas possible, mais je suis arrivé à tout rentrer dedans en laissant protubérer ma prise de charge et en l’enrobant de sugru

J’ai complètement refait le pack en 10S4P aussi, reste plus que les branchements BMS, prise de charge, fusible et loopkey sous la focbox, je sais pas encore ou je mettrai le receiver et le module BT mais je crois que ca ira.

Roooh ce hack avec les cintres, c’est génial ! :lol:

Roooh ce hack avec les cintres, c'est génial ! :lol:

+1 !

Sinon pas eu de galère avec le décapeur ? pas de parti qui ont fondu/cramé ? c’est de l’ABS ? tu chauffais à >200°C ?

Non ca fond pas d’un coup, il vaut mieux éviter de focaliser sur un endroit pendant longtemps quand même.
Quand on approche de la bonne température ca commence à sentir et l’ABS devient mou. J’avais mis un gros livre à l’intérieur pour servir de moule. J’ai finalement réussi à avoir le volume interne qu’il me fallait mais j’ai perdu beaucoup de rebord et la forme finale est un peu wonky.

C’est que je voulais que ca me coûte un minimum, mais pour la prochaine fois je laisse tomber les boitiers tout faits,
je ferai un moule correctement puis fibre de verre / carbone et sous vide.

Puis aussi c’est le build pour faire des expériences et des erreurs comme ca théoriquement je ferai moins de conneries sur le build lacroix.

Super philosophie Phil !
J’aime bien tes expériences en tout cas !

Build quasi fini. Quand tu finis l’assemblage et que tu te rends compte que malgré toutes tes conneries, au final, ca à l’air de marcher et que ca a même un certain charme. :mrgreen:

cablage ultra minimaliste, on ne le voit pas mais il y a un fuse holder entre les prise XT

J’ai trouvé la place d’intégrer un lcd indicateur de charge / voltmètre, par contre il a fallu que je sorte un maximum les prises de charge et de loopkey.

La focbox rentre tout juste

La touche finale, un autocollant blanc avec motif weave qui donne pas mal, par contre j’ai pas trop choppé le truc pour éviter les rides dans les coins.


Je peux pas encore aller l’essayer car ma commande de bullet 5.5mm se ballade toujours à la douane.

Si tu galeres trop je peux t’en envoyer lundi
Je plussois sur les cintres

ceux que j’attends sont en statut “arrived at destination country” depuis une semaine. Tout au plus 3 jours ouvrables et elles arrivent à mon avis. J’ai des embouts males montés sur les moteurs de la Lacroix que je pourrais démonter temporairement aussi.

Toujours pas reçu mes connecteurs mais j’ai retrouvé des bullet 4mm au fond d’un tiroir et du coup j’ai fini mon build.
J’ai fait quelques allers retours avec, ca marche au poil. Je ne savait pas trop à quoi m’en tenir avec le moteur racestar mais au final j’arrive à monter la côte dans ma rue à 15 km/h, et j’ai limité le batt max a 30A, 75% des capacités de la batterie. J’ai du boulot pour m’habituer à la wheelbase aussi courte, il a fallu que je mette un bon coup de vis sur le kingpin arrière sinon je partais en wobble à 10 km/h.

Sympa ce petit build au final !

Elle a de la gueule, c’est cool ! Les petits decks pour les petites vitesses ! :slight_smile:

Tu vas voir les petits decks, on s’y fait vite ^^
Tu vas desserrer rapido [emoji48]

La board est bien cool en tout cas.
37 cm de wheelbase ? Watchaaa :stuck_out_tongue:

ça fait un peu bizarre d’avoir des roues aussi grosse sur un deck aussi p’tit :slight_smile:

Rajouté des grommets, je peux passer sur les route humides sans trop de crainte maintenant.

Trouvé le sticker parfait pour le parachèvement du build

J’ai fait un tour de 15 km ce soir, mes genoux sont en bouillie. Je crois que je peux tenir les 25 km/h sur route lisse. Au delà pour le moment c’est pas encore envisageable :mrgreen:. A part ca je commence à chopper le truc pour carver l’animal, c’est super différent de tout ce que je connaissait.

Batterie à 60% ce qui me ferait une autonomie de 30 km si mon indicateur n’est pas trop optimiste, pas trop mal pour les samsung 22P. La prochaine fois je penserai à prendre mon phone pour la télémétrie.