€ 56,08 31%de réduction | Moteur à double entraînement sans balais 36V, contrôleur de planche à roulettes électrique, Longboard Drive, pièce de rechange ESC, accessoires de carte mère de Scooter
Je l’ai commandé le 17/02 a 51€ …il a un.peu augmenté. Recu en 10 jours
ok. je fais une annonce et si personne à ça je prends celui là
Pas trop raides les pneus arrière ?
je sais pas trop, j’ai fait seulement un seul test, parce que je dois préparer le brevet blanc, donc j’ai pas trop le temps de le tester, mais quand ce sera passé, je vais rider à fond
le truck
le controleur
et ducoup tu as toujours les hubs hummer ?
Oui. Tu les veux?
bien sur
je viens de voir une vidéo dans laquelle la personne fabrique un skate 4WD, avec 1 seul esc, il a branché les fils d’alimentation des moteurs avant sur ceux de derrière, donc l’intensité des moteurs est divisé par 2. Est ce que ça change quelque chose au final ? si non, je pourrais faire ça, ça m’eviterais d’acheter un 2eme esc
Passer en 4WD pour avoir plus de freins je trouve pas ça malin, ça rajoute beaucoup de poids, de prix et de complexité dans la planche, et une consommation un peu plus importante aussi
ouais je sais, mais y a pas beaucoup de solution pour bien freiner,
sinon je pourrais essayer de mettre un patin de vélo, qui freinera sur les roues arrières, qui sera activé par un moteur brancher sur l’esc, avec la fonction qui donne 5V quand on freine;
mais le souci, c’est qu’il faudra bricoler avec du métal, et je sais pas comment faire, et j’ai pas les outils, mais je pourrais essayer avec la plaque de composite, en essayant de renforcer le tout
quelle est la proabilité que ça fonctionne bien ?
si c’est au dela de 70% je veux bien essayer, et en plus c’est pas très cher
Tu as des trains avant de mtb , ou des kits freins qui peuvent s’adapter sur ton truck.
Brancher 2 moteurs en // , mauvaise idée . Si une roue tourne plus vite que l’autre, l’esc va délirer et risque de cramer . Ou ça va brouter sévère .
En 4wd , ça peut paraître etrange , mais tu consomme moins ou pareil . Les moteurs ont un meilleur rendement quand moins sollicités. A condition de rouler a puissance globale egale .
ok, je vais essayer avec les freins à patins, mais on dirait qu’il y a 1 seul kit de frein, à 90e, donc je vais me debrouiller, avec des freins à patins de vélo, à 10e chez decathlon.
Si ça fonctionne pas, je repars sur du 4WD
ces freins n’existent pas séparement…
voilà donc le shéma
et voilà le frein
https://www.decathlon.fr/p/etriers-freins-v-brake-acier-noir/_/R-p-197797?mc=8520165
yes . et tu peux faire l’axe de leviers avec une vis de la plaque du hub plus longue .
c’est pas cher chez décathlon , mais tu peux pas faire de la récup sur une épave ? en déchetterie , à la poubelle ou chez un pote ?
ouais, pour l’axe je vais souder la vis au fer à souder avec de l’etain, sur le bloc qui tient le hub, parce que j’ai mis ceux en métal ( les autres donnés avec le truck se sont aussitot cassé )
mes potes n’en ont pas, donc je vais prendre chez decathlon,
cela dit c’est sur quelle broche que je met le moteur ?
A l’etain ça tiendra jamais
Faut souder a larc sur la plaquette en acier . Ou utiliser une des 4 vis comme axe.
Tu réalises pas les efforts qu’il y a sur un axe de Vbrake.
Pour le branchement :
Ca depends de ton moteur . Tension puissance type etc… et il faudra un relais ou de l’électronique.
bah ducoup j’ai pas le materiel, pour bien souder ça. comment je peux accrocher la vis qui fait l’axe ?
et finalement je prendrai les freins là, ce sera plus simple : il me suffira de retourner les patins ( tandis que sur l’autre frein, j’aurais du faire des modifications )
https://www.decathlon.fr/p/mp/khebikes/khebikes-u-brake-rear-noir/_/R-p-5a48ba68-2e63-4f34-a4bf-e7d62ad0d105?mc=5a48ba68-2e63-4f34-a4bf-e7d62ad0d105_c1
le moteur c’est un moteur simple de 5V, biphasé, et puis au pire si ça marche pas, j’ai une petite carte electronique que je peux piloter à distance, donc je pourrais créer une 2 eme telecommande, juste pour freiner.