🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

crois moi . tu as des 4 fils/bobinage 
 qui ne freinent pas beaucoup avec les esc Lingyi comme le tien .mais ont un bon couple et Vmax de 25kmh avec une 10s bien chargée .

ok, je te crois :wink:, mais y a pas un moyen de modifier le programme de l’esc afin d’avoir un freinage plus fort ?

non . j’ai pas trouvĂ© comment discuter avec eux . pour freiner plus avec tes hubs , il faut passer en 4WD comme @the2jakes , ou utiliser un vesc , ou un esc d’hoverboard reprogrammĂ© . s tu veux passer en 4wd , j’ai une paire de hubs hummerboard qui trainent . mais il te faudra un autre esc Lingyi .

ok merci, je vais bien reflechir et je te dirais, parce que du coup faut un autre esc, un truck, et les roues, c’est assez compliquĂ© et couteux, comme j’ai pas de salaire :dotted_line_face: :smiley:

pour ce qui est du frein c’est possible de mettre un frein de skate, qui rĂ©agit grace un petit moteur, connectĂ© Ă  l’esc Ă  l’embout spĂ©cial pas trĂšs cher, (celui qui peut activer une lampe quand on freine ) ?

on met un moteur qui tirera la corde Ă  la place d’actionner le frein sur cette poignĂ©e

c’est possible , mais il faudrait que ce soit progressif . plutĂŽt un servo moteur pilotĂ© par l’esc . il y a une pin sur le connecteur Ă  8 pin ( non cablĂ©) qui passe de 0 Ă  5V quand tu freine ,et une autre proportionnelle Ă  la gĂąchette , en accel ou en frein .
tu dois pouvoir installer ces freins directement sur le capot des hubs .ils feront office de disques de frein 

1 « J'aime »

tu sais que tu as 4 modes de freinage , réglable depuis la remote ?
tu es au max ?

et il faut que tu mettes des gommes dans tes ressorts arriere . ou des ressorts plus dur . j’en ai si tu veux 

comment on fait ?

Pour le frein ?
Skate et remote allumĂ©e, tu freines et changes de mode . Tu as 4 niveaux.tu n’es peut etre pas au max 
 c’est ecrit sur la remote en bas a droite . De B-low Ă  B-pro

Pour les resssorts,envoies moi ton mail en mp. :wink:

je viens d’essayer,à vide et effectivement, le frein est à 1/4, donc je l’ai mis à 4, et c’est beaucoup mieux. Je ferais un test dehors.
pour les ressorts, j’ai rĂ©glĂ© la vis du truck et c’est aussi bien mieux, donc j’aurais pas besoin des ressorts, merci quand mĂȘme

1 « J'aime »

Dans le principe , sur un Eskate,on mets plus dur derriere . Ça carve moins, mais c’est plus stable en prenant de la vitesse. Imagines une voiture avec les roues arriere qui tournent comme les roues avant
 accident garanti. :rofl::skateboard::+1:

bwof, ma honda prĂ©lude s’en sors bien

1 « J'aime »

les voitures je sais pas, mais les bus comme ça ça existe :rofl:

c’est dit « les bus crabes Â»

1 « J'aime »

https://www.amazon.fr/Universal-gyropodes-entraĂźnement-Universel-Controller/dp/B08CHDZXZX

j’ai retrouvĂ© les mĂȘmes esc d’hovreboard que j’ai rĂ©cupĂ©rĂ©, mais comment les programmer ? Parce que du coup je peux les utiliser pour modifier ma board en 4WD, pour vraiment pas cher.

ce site explique bien mais pas le programme à televerser

Va plutot voir la

Il y a tout ce quil faut et nottament la version pour ton controleur.

Je pense que ce serait plus simple de mettre un autre controleur lingyi pour un 4wd . Il y a 6 fils a cabler pour relier les 2 esc .:wink:

ok je vais utiliser un autre controleur lingyi, ou est ce que je peux en trouver pas cher ou d’occasion ? (j’ai epuisĂ© mon budget pour la board :sweat_smile: et puis il faudra que j’echange le truck avant et la paire de roues contre le truck spĂ©cial pour les hubs )

D’occasion, fais une annonce ici ou sur le groupe Facebook.
Mais on en trouve neuf a ~50€ .

tu peux me donner un lien ? :smiley: