Ben jâavais mon perco qui nâallait plus alors jâai voulu voir si ça venait de la prise ou du perco.
Jâavais du tester la continuitĂ© des cĂąbles du mtb juste avant et jâai pas changĂ© la position du voltmĂštre. Du coup BOUM. CâĂ©tait le perco foutu et en plus 2 doigts cramĂ©s et un voltmĂštre Ă la poubelle.
du coup jâai pas osĂ© rĂ©essayĂ©
je suis pas convaincu par ton connecteur de dĂ©charge de la batterie. tu devrais mettre un xt60 ou un xt90 antispark. le dernier te permettra de ne plus avoir lâĂ©tincelle.
câest normal lâĂ©tincelle ? ça arrivera Ă chaque fois que je branche la batterie ?
jâai un disjoncteur 20A, comme ça je coupe le courant avant de poser la batterie, puis je le remet, et hop pas dâetincelle
Oui câest normal, oui Ă chaque branchement de pack. Ceci dit ce nâest pas pour autant que câest souhaitable.
Comme dit Lurch câest dĂ» Ă la charge des condensateurs qui crĂ©e un grand appel de courant.
Comme dit Tignous câest contournable avec un XT90s, dit antispark.
Je ne sais pas si la technique tâintĂ©resse mais il est possible dâen faire une version DiY.
Le but du jeu et de ralentir / faire tampon lâappel de courant.
Pour ce faire une mĂ©thode simple consiste Ă mettre une rĂ©sistance correctement calibrĂ©e sur le circuit, elle va absorber le surplus dâĂ©nergie et le dissiper sous forme de chaleur.
Une fois la dĂ©charge passer tu vas passer en utilisation « normal » de ta board. Dans cette utilisation toute lâĂ©nergie prise par lâESC va passer par cette rĂ©sistance, la charge sera bien trop forte et elle va cramer. Comme ca nous arrange pas il va falloir bricoler quelque chose pour rendre cette rĂ©sistance « dĂ©connectable » dâune façon ou dâune autre.
Câest lĂ que tu vas avoir la possibilitĂ© dâĂȘtre crĂ©atif. Certain font un montage en deux mouvements comme sur ce forum : Why aren't there EC5 "anti spark" connectors? - RC Groups (document avec le cĂąble rouge vers le milieu) tu branche dâabord la section qui comporte la rĂ©sistance puis le cĂąble de dĂ©charge principal.
Dâautre font des montages a un seul mouvement comme sur ce montage
Ou tu devines la rĂ©sistance sous la gaine thermo. Imagine bien que quand tu vas pour pluggĂ© tu connecteur, la partie male va dâabord touche la patte de la rĂ©sistance avant de sâenfoncer dans le cotĂ© femelle.
TrĂšs compacte simplissime et fonctionnel câest avec ce genre de systĂšme que fonctionne les xt90s « officiel ». Personnellement et comme il nâexiste pas de XT antispark plus petit que le 90 câest comme ça que je fessais mes XT30s de drone ou « antisparkifié » nâimporte quel connecteur.
Naturellement il existe aussi des solutions Ă©lectronique que je te laisse dĂ©couvrir si câets pas dĂ©jĂ fait.
Tu as toutes les cartes en main.
woah ! super paragraphe trĂšs facile Ă comprendre , donc je vais prendre des xt90 antispark, mais je peux pas les mettres sur la battterie parce que je viens de recoller le boitier avec la batterie, donc je vais mettre ça dans les fils qui relient lâesc Ă la batterie, sous la planche
cependant jâaurais besoin que dâune paire de xt90 antispark, et y en a pas pour pas cher et livrĂ© trĂšs rapidement, parce que ducoup ma board est fini, et je fais le test sans antispark demain
ben ya plus quâĂ , le meilleur moment de lâhistoire..
mets un casque et des protections.
oui, je fais ça cet aprem, mais lĂ il ne fait pas trĂšs beau, esperont quâil ne pleuve pas, car la board nâest pas Ă©tanche
1er test fini !!!
jâai pas fait de vidĂ©os, mais jâen ferais une
voilĂ ce qui lâen donne :
-
Vitesse : câest assez compliquer de rester sur la planche quand elle roule, serieux je sais pas comment vous faites Ă plus de 40km/h
. Donc jâai fait la vitesse 1, et 2, mais la 3 et 4 vont un peu trop vite Ă mon gout, mais Ă force de rider ça va aller. cela dit jâai du rouler Ă 15km/h, soit autonomie et vmax inconnu
-
bruit : du coup y a pas les capteurs hall, donc ça grince et vibre un peu au demarrage
-
On/off : jâeteins la batterie grace au disjoncteur, et je la branche a la board, puis je rallume la battterie, et pas dâetincelle, et pas de bruit dâĂ©tincelle, câest super
-
frein : ça freine pas fort, et seulement une ou deux secondes aprĂšs avoir freiner sur la telecommande, donc jâaimerai pouvoir freiner mieux, dites moi comment je peux faire ça
-
conclusion : difficile de tourner Ă basse vitesse, et comme ça freine pas trop, mes parents ne me laisseront pas aller au college avec, sachant quâil y a des montĂ©s, et des descentes.
mais si je modifie ça en mettant un siĂšge et un volant de maniĂšre Ă faire une petite voiture, ce serait plus confortable, et je pourrais aller facilement en vitesse 4, et jâaurais le droit de rouler avec au collĂšge
donc je sais pas trop quoi faire, peut ĂȘtre amĂ©liorer le freinage, mais je ne pourrais pas aller au collĂšge, sauf si par chance Ă force de rider jâaurais un super Ă©quilibre, et peut ĂȘtre quâon me laissera aller au collĂšge avec
si vous avez des questions/suggestion/conseil, je suis preneur
ta board est instable . tu dois durcir le train arriere par rapport Ă lâavant . t en 10s , tu dĂ©passera pas les 25kmh .
comment je fais ça ?
tu as surement des hubs en 4 fils et aimants de 20mm . sur esc lingyi , ça freine pas beaucoup . il te faudrait des hubs 5 fils aimants de 25mm.
jâai 5 filsâŠ
au dessus des ressorts arriĂšre , il doit y avoir un trou , pour les brider avec une vis .
tu nâa pas ouvert ton moteur . tu parles des 5 fils des capteurs hall. pas des bobinages âŠ
oui, les 5 capteurs hall, parce que jâai pas reussi Ă ouvrir les hubs,