🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

60AH la 10S4P :laughing:

1 « J'aime »

Tu auras au mieux 8Ah utilisables , soit avec tes hubs qui consomment ~0.4Ah/km en usage tranquille , 20km d’autonomie

:sob: mon skate ne veut jamais m’aider, il m’empĂȘche de le terminer

dĂ©jĂ  il y a 0.6v au borne de l’esc :sob:

puis quand j’ai mis la batterie, y a eu un mini Ă©claire :sob: :sob: alors je l’ai aussitot retirĂ©

mais le plus bizzarre c’est qu’aprùs il y avait 20v sur l’esc :sob: :sob: :sob:

j’en ai marre :sob: :sob: :sob: :sob:

quelqu’un habite pas en alsace, afin de venir pour m’aider

:fearful: :fearful: :fearful: :fearful: :fearful: vitte

j’ai mesurer la tension aux bornes de la batterie, et ça a explosĂ©

seul l’embout Ă  cramĂ© !!! la batterie est intacte et tout les fils

par contre le voltmÚtre à cramé, mais il marche encore

et je me suis bruler le doigt :sweat_smile:

Ça c’est pas Normal. Tu es bien en Volts DC sur ton multimùtre ? Il fonctionne bien ? Mesures une pile normale pour voir

Par contre c’est normal l’étincelle en branchant le xt60 a lesc. C’est la charge des gros condensateurs. Tu mesures oĂč sur l’esc pour avoir 0.6 ou 20v ?

Au fait,le branchement des halls et phase que j’ai donne l’autre jour n’est pas le bon. Je te retrouve le bon dans qq jours. Mais sans les hall,tu peux brancher les phases comme tu veux.

Fais aussi attention que ton voltmÚtre soit bien positionné.
Une fois j’ai voulu testĂ© une prise 220V et il Ă©tait positionnĂ© sur test de continuitĂ©. Tout m’a pĂ©tĂ© Ă  la gueule. :grin:

oui, ça marche super bien, je pense connaitre la cause de l’explosion : c’est les fils du voltmĂštre qui se sont touchĂ© et qui ont reliĂ© les fils de la batterie en dĂ©rivation, ce qui a du faire une grosse Ă©tincelle

j’ai mis les fils qui doivent relier la batterie Ă  l’esc en dessous du mtb, et ils dĂ©bouchent sur la planche par l’embout T plug, comme ça je n’ai juste qu’a poser la batterie dessus et c’est connectĂ© automatiquement

donc j’ai posĂ© la batterie et ça Ă  fait une petite Ă©tincelle, sans doute un cours circuit ? ( les fils qui relient l’esc Ă  la batterie sont en rĂ©alitĂ© des morceaux de fils soudĂ© entre eux ) aprĂšs le court circuit, j’ai aussitot retirer la batterie et mesurer aux voltmĂštre le t plug sur la planche, et ça indique 20v, puis 17v, 14, et ainsi jusqu’a 0.6, mais c’est bizzarre, le courant n’est pas censĂ© circuler ?

moi c’était en mode « serie Â», du coup c’est bon, mais toi pourquoi tu as mesurĂ© une prise de courant ? :joy:

C normal. Quand tu enleves la batterie, les condensateurs se dechargent.
L’esc s’allume ?