jâai fait un petit ride sur de plat, aprĂšs avoir bien gonflĂ© les pneus. Donc la 1Ăšre barre est partie Ă moins dâun km, puis jâai remarquĂ© que quand je maintiens la remote en accĂ©lĂ©ration pendant longtemps, les barres de batteries fondent trĂšs vite ( jâai eu peur de ne pas pouvoir rentrer comme jâavais quâ1 barre sur 4 !!! donc jâai changĂ©, en accĂ©lĂ©rant pendant un petit bout de temps, puis lacher ( la board continue dâavancer ) et les barres de batteries reviennent trĂšs vite !!!
donc jâai. fait 4.6km, et seulement 1.6v sont partis !!! donc en faisant un produit en croix jâarriverait Ă 17km dâautonomie !!! Amazing !!! donc la batterie serait plutot de 6000mah et non de 60 000mah !!! ils ont du mettre un point microscopique aprĂšs le 6 du 60 000 mah
lurch
Avril 10, 2022, 3:25
367
si chute des barres en accĂ©lĂ©ration , signe de cellules pas adaptĂ©es Ă de la traction elec . elles supportent mal les grosses dĂ©charges de courant , Ă cause leur rĂ©sistance interne (Vcellule -Ri x I ) . mais en usage tranquille , ça peut le faire âŠ
Tux
Avril 10, 2022, 4:45
368
Jâai eu ce symptĂŽme sur mon E-MTB.
CâĂ©tait mon 1er montage et 1eres soudures.
Quand jâai tout dessoudĂ©, je me suis que en plus dâĂȘtre moche, mes soudures Ă©taient merdique avec peu de contacts en plus Ă la longue, il y avait de lâoxydation sur et dans les cĂąbles.
La board se mettait en Cut Off car le voltage tombait super bas en accélération.
Jâai refais toutes les soudures (en suivant le tuto de Overion) et changĂ© un maximum de cĂąbles.
Maintenant, la board nâa jamais Ă©tĂ© aussi bien, plus de puissance, dâautonomie. Un rĂ©gal. Quand je pense que jâai manquĂ© jeter mes batteries car je les pensais morte.
Tux
Avril 10, 2022, 8:22
370
toutes celles que jâavais faites. Je nâai plus les photos mais si tu les avais vue tu serais mort de rire.
Comme câĂ©tait mon 1er build, jâĂ©tais fier de moi et pressĂ© de rouler.
AprĂ©s 2ans, jâai commencĂ© Ă avoir des coupures de temps en temps et puis, a chaque sorties aprĂ©s 4 ou 5 km.
En fait quand les batteries Ă©taient bien pleine, tout allait bien mĂȘme si le voltage baissait dĂ©jĂ en acceleration mais dĂ©s que la batterie Ă©tait Ă 70 ou 80%, le voltage un peu plus bas de la batterie plus le manque de passage du courant par mes soudures de merde faisait que le controleur nâavait plus assez de courant (parfois ca plongeait Ă moins de 31V) et se mettait en cut off et parfois plus rien mĂȘme plus de freins.
Je pensais controleur ou batteries HS
Jâai refais tout le cablage et rien dâautre et tout est reparti nikel
@Tux Donc je dois remplacer les fils de décharge 12awg, mais aussi ceux du bms ?
Tux
Avril 11, 2022, 10:20
372
Alors lĂ , je ne saurais pas tâaider, Je nây connais pas grand chose en Ă©lectronique.
Pour moi, jâai juste refais le cĂąblage depuis mes connecteurs de batteries jusquâau contrĂŽleur et aussi les soudures des cĂąbles moteur.
lurch
Avril 11, 2022, 10:28
373
12awg cest prevu pour 40A . Ca devrait suffire. Par contre analyses les autres connections qui pourraient generer de la.resistance en.ligne . Disjoncteur, connecteurs, liaison entre cellules serie pas assez grosses,âŠ
Tu as peut etre tout simplement des cellules de mauvaise qualitĂ© avec une resistance interne Ă©levĂ©e. Inadaptees a de la traction.elecâŠ
Jâai rider 10km cette fois ci en accĂ©lĂ©rant quelques secondes puis en lĂąchant la remote pour recharger la batterie, jâai donc utilisĂ© 2.3v ! Mais le problĂšme câest que câest moins amusant que dâaccĂ©lĂ©rer a fond
donc je vais essayer de changer les cables. dâailleurs câest quoi la ref des 12 cables du bms ?
lurch
Avril 11, 2022, 3:39
375
Les petits cable du bms, ya pas de courant dedans. Cest juste linfo de la tension des cellules. Lâimportant câest le + et - de la batterie jusquâĂ lâesc.
Le fil dâindicateur de batterie sâest re-cassĂ©, donc je lâai modifiĂ© en ajoutant des petits morceaux dâaiguilles, pour les lettres dans le connecteur :
Ăa marche , mais je pense que si je rouvre le boĂźtier de lâesc, ça va se re-casser
lurch
Avril 12, 2022, 1:34
378
Tu nâen a pas besoin , tu as le meme niveau de batterie sur la remote.
Jâai essayer de rĂ©parer le fil indicateur de batterie ( encore une fois, car il sâest recasser ), donc jâai soudĂ© les 7 cĂąbles, mais ça ne fonctionne pas⊠Les barres 1,2, et 4 sâallument quand jâallume lâesc, mais elles se re Ă©teignent aussitĂŽt⊠pour quoi ?
lurch
Avril 21, 2022, 5:12
380
parce que tu as du te planter.
Finalement jâai pu entrer en contact avec le vendeur.
Je vais acheter un wattmĂštre, mais comment on lâutilise? Câ est Ă dire que si je dois rouler en Ă©tant sur la board, je devrait tenir la batterie et en mĂȘme temps regarder le wattmĂštre pour lire ce que ça affiche? Ăa sera compliquĂ©, non ? Ăa marcherai si je fais tourner les roues Ă vide ?
JâespĂšre quâil y aura juste indiquĂ© une forte consommation, ce qui signifiera quâil faut changer les fils.
lurch
Avril 22, 2022, 1:22
383
Je le regarde pas en roulant. Il est sanglĂ© sur la batterie . AprĂšs une bonne accel, tu tâarrĂȘtes et tu regardes le I max et W max et Vmin. Et en fin de ballade, tu regardes les Ah/Wh consommĂ©s. Et tu dĂ©termines ainsi ta conso . Et surtout les Ah reels que tu as pu tirer de ta 6000000Ah âŠ
2 « J'aime »
Tux
Avril 24, 2022, 7:38
384
Jâai reçu le wattmĂštre, je lâai soudĂ© aux Connecteurs, et il fonctionne bien, jâai 42,09v. Je ferais des tests aujourdâhui sâil ne pleut pas, mais câest quelle valeur qui dĂ©finie la consommation( Ah, Wh, Ap, Vm, Wp ) ? Cette valeur est censĂ© ĂȘtre de combien .pour un consommation normale ?