Jâai aussi une notice mais que en anglais, avec des abrĂ©viations, qui ne sauront ĂȘtre traduite
Ah et Wh . cest le cumul du courant ou energie tiré de ta batterie. Ap et Wp cest la pointe de courant/energie au demarrage ou cote raide ou forte accélération.
avec ton compteur de velo,ou un gps,aprÚs avoir roulé qq km, tu peux déterminer tes Ah/km .
moi avec ces hubs dhoverboard, en pneus 9ââ gonflables, je depasse rarement les 0.6Ah/km
Finalement les nuages sont partis, jâai pu faire un test en plein air : 1300m environ : 11.4wh
16.06ap
38.82vm
577.5wp
0.330ah
3.21a instantané au démarrage
1.5a instantané ensuite
Jâai roulĂ© Ă 25k/h ( en fait câest pas 29.4 ).
Soit, quand est il ?
Bon, un peu moins que 1300m car jâai du mâarrĂȘter aux niveaux des virages Ă plus de 60degres
Pourtant je suis descendu Ă 2barres de batterie, et jâai du lĂącher la remote quelques fois pour recharger
ca fait du 0.25A/km . Câest trĂšs bas. ca donne 40km avec une batterie 10AhâŠen thĂ©orie . mais tu a peu de courant max (16A) donc en accel dĂ©marrages pas violents tu consommes peu.
pour ta batterie qui chute rapidement, câest quelle est vraiment de mauvaise qualitĂ©. surtout a 16A de dĂ©charge.
Donc je ne pourrais pas la réparer ?
comme dit il y a quelques semaines , tu as vérifié la tension des cellules série en fin de ride ? toute la baterrie nest peut etre pas a jeter.
si tout est homogÚne , elle est juste fatiguée, ou pas adaptée pour de la traction électrique. seule solution ,en jouter dautres en parralele pour la soulager.
En tout cas jâai essayĂ© de la faire tourner Ă vide en 25km/h, et la premiĂšre barre lache en 35km, donc 35x4 = 140 km Ă vide, je pense que câest une batterie de qualitĂ©, mais pas fait pour ĂȘtre utiliser sur une board Ă©lectrique.
Non, parce que câest dans le boitier, fermĂ© Ă la niclounivis, ( je lâai dĂ©jĂ reouvert 4,5 fois, mais pas en fin de ride ) mais jâessayerais de la rĂ©ouvrir en fin de ride
ca sert pas a grand chose roue en lâair. vu que la conso est trĂšs faible tu dĂ©charges trĂšs lentement et Ă faible courant. Le but Ă©tant de rouler, il faut tester la batterie en condition. et perdre 1 ou 2 barres sur une accĂ©lĂ©ration ou en cĂŽte câest normal. ca sâappelle le sag.
Ok, je vais refaire quelques test, mais si la batterie est de mauvaise qualité, elle serait donc de 0.6ah ?
Cela dit, comme jâavais pas de fil assez costaud et longs pour supporter le courant entre la batterie et lâesc, jâai souder plusieurs petits morceau de fils 12awg avec de lâĂ©tain, ça influence sur la batterie ?
toute chute de tension due au courant entre la batterie et l esc te fera perdre des barres.plus la resistance interne des cellules qui semble assez élevée.
pour ta batterie, si tu testes sa capacité avec 500mA, tu obtiendra 15Ah. mais à 4~5A, tu auras 6~7Ah. car la tension minimum sera ateinte plus vite a cause de sa resistance interne.
Euh⊠ça veut dire quoi ?
Je ne vais pas te faire un cours mais en gros il y a toujours un pourcentage de puissance qui se perd en chauffe. Du coup Ă©lectriquement parlant, plus tu demandes de puissance, plus tu as de pertes plus la tension diminue et donc la tĂ©lĂ©commande tâaffiche ce quâelle dĂ©tecte (que le pack est au bout de sa vie car câest de la merde )
On peut aussi garder en tĂȘte que de façon relativement instantanĂ©e sur une phase dâaccĂ©lĂ©ration, la physique dit quâil faut 4 fois plus dâĂ©nergie pour aller 2 fois plus vite donc ton pilotage joue beaucoup.
Ok, mais ça vaut la peine de changer les fils ?
Je sais pas ce que tu as mis mais compte tenu que tu parle de 3.21A au démarrage et que de toute évidence ton pack les assument déja pas, je pense que ca va vraiment rien changer
je pense que je changerai quand mĂȘme tous les fils,
jâen profiterai pour regarder la tension aprĂšs un ride ( peut ĂȘtre quâun accus dĂ©fectueux dĂ©charge rapidement les autre ),
et puis il devrait y avoir des ref sur les accus, je saurais donc si câest la batterie qui est de mauvaise qualitĂ©, ou faite avec des accus de faible ah.
Si le problĂšme nâest pas lĂ , il faudra dĂ©monter la batterie, et tester chaque accus un par un.
au fait, le problĂšme peut venir du bms ?