Au pire si je nâarrive pas Ă rĂ©parer la batterie, jâachĂšterai celle de hover store 10ah pour 150âŹ, y a marquĂ© 50km dâautonomie, et sachant que jâai une trĂšs faible consommation, ce sera possible, mais est ce une batterie fiable ?
10Ah cest du 4 ou 5p . Ca devrait le faire pour tes 16A en pointe . Meme si cest commz.je pense des cellules de qualitĂ© moyenneâŠ
quelle batterie me conseillerais tu ?
pas de modÚles en particulier ⊠il faut en trouver une avec des bonnes cellules samsung ,molicell ou au pire LG , mais si tu reste à 16A en pointe, cette batterie à 150⏠devrait faire le job . tu as le lien ?
ta batterie actuelle peut suffire aussi , mais il faut trouver son souci de chute de tension en accĂ©lĂ©ration . soit câest une vraie bouse avec des cellules en sable , ou des Ă©lĂ©ments sĂ©rie qui sont faiblards . il faudrait que tu aies accĂšs Ă un chargeur de modĂ©lisme 10s avec prise dâĂ©quilibrage pour lâanalyser.
le 12AWG , câest prĂ©vu pour 27A . donc avec plusieurs en parallĂšle , tu es bon âŠ
Je pense que câest une batterie de qualitĂ©, parce que sinon il y aurait une Ă©tiquette verte jaune et rouge, avec peu dâinformations, si ce nâest 100000000000000000mah. De plus on dirait que la batterie porte une vraie Ă©tiquette avec ses caractĂ©ristiques, câest bon signe.
Je pensais revendre ma batterie Ă quelquâun qui saurait la retaper, parce que je sais pas trop faire çaâŠ
Cest de la batterie chinoise. Celle montĂ©e sur les syl-03 . Si câest une 10s4p (aucune info sur leur site , ni le courant maxâŠetcâŠ) ca revient a 3.75âŹ/cell. Cest honnĂȘte. Et ca ira bien pour tes hubs.
TrĂšs honnĂȘtement, 50km avec 10Ah, ça me paraĂźt un poil exagĂ©ré⊠(Pour ne pas dire complĂ©tement aberrant).
Ils ne font pas mention du courant max, ni du type de cellule qui y sont dedans⊠Ca ne me semble pas ĂȘtre un gage de sĂ©rieuxâŠ
yes . avec 10 VRAIS Ah -câest Ă dire les Ah que tu peux tirer sur la batterie avec une coupure Ă 3,2V , et non pas 2,5~2,8V - tu feras 18~25Km suivant le style de conduite .
jâai une consommation assez faible, peut ĂȘtre que ça pourrait le faireâŠ
sinon une autre batterie peut ĂȘtre plus fiable https://www.leboncoin.fr/velos/2155452910.htm
ce vendeur me confirme les 14ah bien quâil nâai pas de preuve. Mais la prĂ©sence de lâĂ©tiquette indique de la qualitĂ©
Tu as une conso faible simplement parce que la batterie nâest pas capable de dĂ©biter plus⊠Et elle se retrouve Ă genou trĂšs/trop rapidementâŠ
Tu aurais dĂ» leur demander le type dâaccus, mais ils seront gĂ©nĂ©ralement incapable de te le direâŠ
Ya pas de secret : une batterie qui débite, ça veut dire des accus de qualité (ou du moins pas trop mauvais), et ça à un coût.
Pour ce qui est de celle du bon coin, rien ne garanti effectivement la capacitĂ© annoncĂ©e en dehors de lâĂ©tiquette (si tu veux je tâen imprimeâŠ). Mais elle a lâavantage dâĂȘtre cohĂ©rente.
Par contre attention : les batteries de trottâ et de vĂ©los Ă©lectriques nâont gĂ©nĂ©ralement pas de gros courant de dĂ©charge⊠(Un vĂ©lo Ă©lectrique en conf street lĂ©gal, câest 250w sur un moteurâŠ)
https://fr.aliexpress.com/item/4000764700389.html
Jâai toujours pas de rĂ©ponse pour la batterie, mais jâai trouvĂ© la mĂȘme sur aliexpress. Les caractĂ©ristiques sont donc les mĂȘmes. Câest du 300wh ça ira pour ma board qui en tire 400 ? Cela dit je pense que ma batterie doit ĂȘtre une 200wh, comme celles dâhoverboard, ce serait donc peut ĂȘtre ça le problĂšme sur la batterie ?
@lurch nouvelle trĂšs importante :
jâai retrouvĂ© ma batterie sur aliexpress, câest une 1ah
câest Ă dire 250mah par accus, la batterie ne vaut pas plus de 10âŹ, câest une grosse arnaque
le vendeur lbc devrait faire attention Ă ce quâil vend
Je dirais plutĂŽt que tu devrais faire attention Ă ce que tâachĂšte.
Il y a des notions dâelectricitĂ© et de puissance que tu sembles encore confondre: les Wh câest une capacitĂ©, quantitĂ© dâĂ©nergi, que tu peux relier aux Ah et V
Les W câest une puissance.
Mais sinon, les ptites batteries chinoises aliexpress: au mieux câest sous dimensionnĂ©, au pire câest dangereux et des grosses arnaques( cellules remplies de sables etc)