🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

Au pire si je n’arrive pas Ă  rĂ©parer la batterie, j’achĂšterai celle de hover store 10ah pour 150€, y a marquĂ© 50km d’autonomie, et sachant que j’ai une trĂšs faible consommation, ce sera possible, mais est ce une batterie fiable ?

10Ah cest du 4 ou 5p . Ca devrait le faire pour tes 16A en pointe . Meme si cest commz.je pense des cellules de qualité moyenne

quelle batterie me conseillerais tu ?

pas de modùles en particulier 
 il faut en trouver une avec des bonnes cellules samsung ,molicell ou au pire LG , mais si tu reste à 16A en pointe, cette batterie à 150€ devrait faire le job . tu as le lien ?

ta batterie actuelle peut suffire aussi , mais il faut trouver son souci de chute de tension en accĂ©lĂ©ration . soit c’est une vraie bouse avec des cellules en sable :sweat_smile: , ou des Ă©lĂ©ments sĂ©rie qui sont faiblards . il faudrait que tu aies accĂšs Ă  un chargeur de modĂ©lisme 10s avec prise d’équilibrage pour l’analyser.

le 12AWG , c’est prĂ©vu pour 27A . donc avec plusieurs en parallĂšle , tu es bon 

Je pense que c’est une batterie de qualitĂ©, parce que sinon il y aurait une Ă©tiquette verte jaune et rouge, avec peu d’informations, si ce n’est 100000000000000000mah. De plus on dirait que la batterie porte une vraie Ă©tiquette avec ses caractĂ©ristiques, c’est bon signe.

Je pensais revendre ma batterie à quelqu’un qui saurait la retaper, parce que je sais pas trop faire ça

Cest de la batterie chinoise. Celle montĂ©e sur les syl-03 . Si c’est une 10s4p (aucune info sur leur site , ni le courant max
etc
) ca revient a 3.75€/cell. Cest honnĂȘte. Et ca ira bien pour tes hubs.

TrĂšs honnĂȘtement, 50km avec 10Ah, ça me paraĂźt un poil exagĂ©ré  (Pour ne pas dire complĂ©tement aberrant).

Ils ne font pas mention du courant max, ni du type de cellule qui y sont dedans
 Ca ne me semble pas ĂȘtre un gage de sĂ©rieux

1 « J'aime »

yes . avec 10 VRAIS Ah -c’est à dire les Ah que tu peux tirer sur la batterie avec une coupure à 3,2V , et non pas 2,5~2,8V - tu feras 18~25Km suivant le style de conduite .

j’ai une consommation assez faible, peut ĂȘtre que ça pourrait le faire
 :upside_down_face:

je viens de leurs envoyer un mail :

sinon une autre batterie peut ĂȘtre plus fiable https://www.leboncoin.fr/velos/2155452910.htm
ce vendeur me confirme les 14ah bien qu’il n’ai pas de preuve. Mais la prĂ©sence de l’étiquette indique de la qualitĂ©

Tu as une conso faible simplement parce que la batterie n’est pas capable de dĂ©biter plus
 Et elle se retrouve Ă  genou trĂšs/trop rapidement

1 « J'aime »

Tu aurais dĂ» leur demander le type d’accus, mais ils seront gĂ©nĂ©ralement incapable de te le dire

Ya pas de secret : une batterie qui débite, ça veut dire des accus de qualité (ou du moins pas trop mauvais), et ça à un coût.

Pour ce qui est de celle du bon coin, rien ne garanti effectivement la capacitĂ© annoncĂ©e en dehors de l’étiquette (si tu veux je t’en imprime
). Mais elle a l’avantage d’ĂȘtre cohĂ©rente.

Par contre attention : les batteries de trott’ et de vĂ©los Ă©lectriques n’ont gĂ©nĂ©ralement pas de gros courant de dĂ©charge
 (Un vĂ©lo Ă©lectrique en conf street lĂ©gal, c’est 250w sur un moteur
)

https://fr.aliexpress.com/item/4000764700389.html

J’ai toujours pas de rĂ©ponse pour la batterie, mais j’ai trouvĂ© la mĂȘme sur aliexpress. Les caractĂ©ristiques sont donc les mĂȘmes. C’est du 300wh ça ira pour ma board qui en tire 400 ? Cela dit je pense que ma batterie doit ĂȘtre une 200wh, comme celles d’hoverboard, ce serait donc peut ĂȘtre ça le problĂšme sur la batterie ?

@lurch nouvelle trĂšs importante :

j’ai retrouvĂ© ma batterie sur aliexpress, c’est une 1ah :sob:

1 « J'aime »

c’est à dire 250mah par accus, la batterie ne vaut pas plus de 10€, c’est une grosse arnaque

:sob: le vendeur lbc devrait faire attention à ce qu’il vend

Je dirais plutît que tu devrais faire attention à ce que t’achùte.

4 « J'aime »

Il y a des notions d’electricitĂ© et de puissance que tu sembles encore confondre: les Wh c’est une capacitĂ©, quantitĂ© d’énergi, que tu peux relier aux Ah et V
Les W c’est une puissance.
Mais sinon, les ptites batteries chinoises aliexpress: au mieux c’est sous dimensionnĂ©, au pire c’est dangereux et des grosses arnaques( cellules remplies de sables etc)

1 « J'aime »