lurch
Mai 9, 2022, 9:48
431
Le chinois ment et se trompe.
60Ah cest faux .
1000mAh ça correspond a rien . Plutot 1000W ?
La.plupart des vendeurs ne savent meme pas ce quâils vendent .
A part Liitokala et Aerdu, les autres câest des marchands de soupe âŠ
Ta batterie doit faire entre 8 et 9Ah reels.
Meme si cest pas une haut de gamme, a 16A elle devrait faire le job. Reste a savoir
Pourquoi elle chute si vite⊠donc ouverture et analyse.
Tu connais personne par chez toi qui sây connais en modelisme? Ils sont generalement Ă©quipĂ©s de bons chargeurs qui peuvent lâanalyserâŠ
non, personne, mais quand jâaurais achetĂ© lâautre batterie, je pourais vous lâenvoyer celle Ă 1ahâŠ
câest vrai, je ferais plus attention la prochaine fois
on dirait quand mĂȘme que la batterie se decharge toute seule, je vais la dĂ©monter mercredi aprem
lurch
Mai 10, 2022, 3:35
435
une batterie fraichement chargĂ©e Ă 42V , se tablise vers 41V au repos câest normal .par contre si elle perd plus en quelques jours , il a un souci âŠ
jâai rider au collĂšge avec, et jâai remarquĂ© que le controleur est chaud, en mĂȘme temps je lâai envellopĂ© de papier bulle pour ne plus quâil vibre contre le boitier en mĂ©tal.
De plus jâai lâimpression que les barres de batteries ne correspondent pas Ă la tension de sortie : quand jâai fini de rider la montĂ©, la board sâest arrĂȘtĂ© brusquement, en Ă©mettant un bip. Je regarde la tĂ©lĂ©commande : 1barre de batterie qui clignote, alors que 3 seconde avant jâĂ©tais Ă 3 barresâŠ
Donc jâĂ©teins la board, puis la râallume, et les 4 barres rĂ©apparaissent. câest Ă©trange.
et quand je mâarrĂȘte, les 4 barres reviennent aussitotâŠ
pourquoi ?
lurch
Mai 11, 2022, 9:47
437
C normal. Car ta batterie a un souci ou de mauvaise qualité. Quand tu tires un fort courant , sa tension chute . L esc le voit et perd des barres.voire coupe.
Ou un cable /soudure/ connecteur defectueux .
Utilises ton wattmetre : notes la tension en bas de la cote. Montes un peu a fond ,et notes le I max et le Vmin .
Et oui lâesc chauffe . Je tâavais dit au debut de le visser au fond du boitier avec du pad ou pate thermique .et encore mieux un radiateur sous ton boitier metal .
ok je vais essayer, mais en roulant Ă fond jâaurais sans doute pas assez dâautonomie pour finir la montĂ©
lurch
Mai 11, 2022, 12:17
439
Pas oblige de tout faire. Deja sur 10 ou 20m tu va voir le comportementâŠ
Jâai commencĂ© Ă rider Ă fond sur 300m, en plat, et je suis passĂ© de 40.90 Ă 40.30. Mais ensuite le connecter t servant Ă faire contact avec la batterie sâest cassĂ©, donc je suis rentrĂ©.
Jâai pu donc dĂ©monter la batterie, et đ„čune cellule est Ă 40.1v alors que les autres sont Ă 40.3v trop content, il faut donc la recharger, et peut ĂȘtre que lâautonomie va remonter
au fait, jâai recharger la batterie et voilĂ lâĂ©tat des accus
on dirait que câest des accus qui nâont pas Ă©tĂ© fait en mĂȘme temps et qui se chargent pas Ă la mĂȘme vitesse
ou bien, câest juste quâil faut les mettre aux mĂȘme niveau.
en tout cas, câest pour ça que la charge prends du temps
peut ĂȘtre faut il changer le bms parce quâil nâarrive pas Ă mettre toutes les cellules au mĂȘme niveau ?
Oh putin mais ce pack !
4.19/4.2/4.18/ (4.16 Ă la rigueur) ok ça passe mais deux Ă 4.25 alors que ça ne doit pas dĂ©passer 4.2 dâun câest ça un Ă©norme risque ! De deux ca indique un BMS foireux
La 4.09 qui et clairement une mort vivante Ă y ĂȘtre.
Bref plus tu parles de ce pack plus ça empire, je vais ĂȘtre clair, il faut que tâarrĂȘte de lâutiliser sur ta board. RĂ©cupĂšre ce qui peut lâĂȘtre et fait en un power Blank ou je ne sais quoi du moment oĂč ça dĂ©charge que dalle, mais OUBLIE les dĂ©charges sĂ©rieuses ça fait longtemps que tout le monde te le dit mais la faut vraiment que tâarrĂȘte de dĂ©conner avec ça.
Tiens ca câĂ©tait mon ebike je le post pas pour te faire peur ou quoi que ce soit juste pour que tu ai un aperçu de ce qui va forcĂ©ment arriver si tu continu. ArrĂȘte de dĂ©conner avec ces questions la. Sois pas aussi con que moi.
5 « J'aime »
woaw, je savais pas que câĂ©tait aussi dangereux !!! ducoup je nâutiliserais plus ma baord tant que jâaurais pas la nouvelle batterie.
Et pour ce qui est de ma drole de batterie 60AH, je la revends 30âŹ, parce que je nâen aurais pas lâutiliter.
Peut ĂȘtre saurais vous la retaperâŠ
lurch
Mai 12, 2022, 2:30
445
Ca nempehe pas dz chercher lorigine du probleme . Trouver dou vient la chute de tension. Si il faut câest 3 x rienâŠ
Bon de toute façons je vais revendre la batterie, mais câest vrais que ce serait mieux de la remettre en Ă©tat avant. Ce samedi je reçoit des modules de charge lithium, 4.2v, je mettrait les cellules aux mĂȘme niveau. Peut ĂȘtre que le bms voulait continuer de charger jusquâĂ que la cellule la plus faible soit Ă 42v, donc le problĂšme serait rĂ©glĂ© par la mise au mĂȘme niveau des cellules.
lurch
Mai 12, 2022, 8:21
447
et tu les alimente avec quoi tes modules 4,2V ?
5v sur chargeur de téléphone
Câest pas la bonne tension tu joues avec le feu lĂ
La sur-tension sur les batteries câest vraiment le pire
lurch
Mai 13, 2022, 10:33
450
câest pas le souci . câest modules de charge unitaires 4,2V/1A alimentĂ©s en 5V qui vont bienâŠmais il te faudrait 10 alims 5v . Tu ne peux pas brancher ces modules en parralele au primaire , ils ne sont pas isolĂ©s . donc un chargeur 220V/5V par cellule sĂ©rie .
ou ⊠une alim 50V et 10 diodes zener 5V