🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

Le chinois ment et se trompe.
60Ah cest faux .
1000mAh ça correspond a rien . Plutot 1000W ?
La.plupart des vendeurs ne savent meme pas ce qu’ils vendent .
A part Liitokala et Aerdu, les autres c’est des marchands de soupe 

Ta batterie doit faire entre 8 et 9Ah reels.
Meme si cest pas une haut de gamme, a 16A elle devrait faire le job. Reste a savoir
Pourquoi elle chute si vite
 donc ouverture et analyse.
Tu connais personne par chez toi qui s’y connais en modelisme? Ils sont generalement Ă©quipĂ©s de bons chargeurs qui peuvent l’analyser

non, personne, mais quand j’aurais achetĂ© l’autre batterie, je pourais vous l’envoyer celle Ă  1ah

c’est vrai, je ferais plus attention la prochaine fois

on dirait quand mĂȘme que la batterie se decharge toute seule, je vais la dĂ©monter mercredi aprem

une batterie fraichement chargĂ©e Ă  42V , se tablise vers 41V au repos c’est normal .par contre si elle perd plus en quelques jours , il a un souci 

j’ai rider au collĂšge avec, et j’ai remarquĂ© que le controleur est chaud, en mĂȘme temps je l’ai envellopĂ© de papier bulle pour ne plus qu’il vibre contre le boitier en mĂ©tal.

De plus j’ai l’impression que les barres de batteries ne correspondent pas Ă  la tension de sortie : quand j’ai fini de rider la montĂ©, la board s’est arrĂȘtĂ© brusquement, en Ă©mettant un bip. Je regarde la tĂ©lĂ©commande : 1barre de batterie qui clignote, alors que 3 seconde avant j’étais Ă  3 barres

Donc j’éteins la board, puis la r’allume, et les 4 barres rĂ©apparaissent. c’est Ă©trange.

et quand je m’arrĂȘte, les 4 barres reviennent aussitot

pourquoi ?

C normal. Car ta batterie a un souci ou de mauvaise qualité. Quand tu tires un fort courant , sa tension chute . L esc le voit et perd des barres.voire coupe.
Ou un cable /soudure/ connecteur defectueux .
Utilises ton wattmetre : notes la tension en bas de la cote. Montes un peu a fond ,et notes le I max et le Vmin .

Et oui l’esc chauffe . Je t’avais dit au debut de le visser au fond du boitier avec du pad ou pate thermique .et encore mieux un radiateur sous ton boitier metal .:wink:

ok je vais essayer, mais en roulant Ă  fond j’aurais sans doute pas assez d’autonomie pour finir la montĂ© :sweat_smile:

Pas oblige de tout faire. Deja sur 10 ou 20m tu va voir le comportement

J’ai commencĂ© Ă  rider Ă  fond sur 300m, en plat, et je suis passĂ© de 40.90 Ă  40.30. Mais ensuite le connecter t servant Ă  faire contact avec la batterie s’est cassĂ©, donc je suis rentrĂ©.

J’ai pu donc dĂ©monter la batterie, et đŸ„čune cellule est Ă  40.1v alors que les autres sont Ă  40.3v :sunglasses: trop content, il faut donc la recharger, et peut ĂȘtre que l’autonomie va remonter :grin:

je vais utiliser ça

au fait, j’ai recharger la batterie et voilĂ  l’état des accus

on dirait que c’est des accus qui n’ont pas Ă©tĂ© fait en mĂȘme temps et qui se chargent pas Ă  la mĂȘme vitesse
ou bien, c’est juste qu’il faut les mettre aux mĂȘme niveau.

en tout cas, c’est pour ça que la charge prends du temps

peut ĂȘtre faut il changer le bms parce qu’il n’arrive pas Ă  mettre toutes les cellules au mĂȘme niveau ?

Oh putin mais ce pack !
4.19/4.2/4.18/ (4.16 Ă  la rigueur) ok ça passe mais deux Ă  4.25 alors que ça ne doit pas dĂ©passer 4.2 d’un c’est ça un Ă©norme risque ! De deux ca indique un BMS foireux
La 4.09 qui et clairement une mort vivante Ă  y ĂȘtre.

Bref plus tu parles de ce pack plus ça empire, je vais ĂȘtre clair, il faut que t’arrĂȘte de l’utiliser sur ta board. RĂ©cupĂšre ce qui peut l’ĂȘtre et fait en un power Blank ou je ne sais quoi du moment oĂč ça dĂ©charge que dalle, mais OUBLIE les dĂ©charges sĂ©rieuses ça fait longtemps que tout le monde te le dit mais la faut vraiment que t’arrĂȘte de dĂ©conner avec ça.

Tiens ca c’était mon ebike je le post pas pour te faire peur ou quoi que ce soit juste pour que tu ai un aperçu de ce qui va forcĂ©ment arriver si tu continu. ArrĂȘte de dĂ©conner avec ces questions la. Sois pas aussi con que moi.

5 « J'aime »

woaw, je savais pas que c’était aussi dangereux !!! ducoup je n’utiliserais plus ma baord tant que j’aurais pas la nouvelle batterie.

Et pour ce qui est de ma drole de batterie 60AH, je la revends 30€, parce que je n’en aurais pas l’utiliter.
Peut ĂȘtre saurais vous la retaper

Ca nempehe pas dz chercher lorigine du probleme . Trouver dou vient la chute de tension. Si il faut c’est 3 x rien

Bon de toute façons je vais revendre la batterie, mais c’est vrais que ce serait mieux de la remettre en Ă©tat avant. Ce samedi je reçoit des modules de charge lithium, 4.2v, je mettrait les cellules aux mĂȘme niveau. Peut ĂȘtre que le bms voulait continuer de charger jusqu’à que la cellule la plus faible soit Ă  42v, donc le problĂšme serait rĂ©glĂ© par la mise au mĂȘme niveau des cellules.

et tu les alimente avec quoi tes modules 4,2V ?

5v sur chargeur de téléphone

:neutral_face:

C’est pas la bonne tension tu joues avec le feu là
La sur-tension sur les batteries c’est vraiment le pire

c’est pas le souci . c’est modules de charge unitaires 4,2V/1A alimentĂ©s en 5V qui vont bien
mais il te faudrait 10 alims 5v . Tu ne peux pas brancher ces modules en parralele au primaire , ils ne sont pas isolĂ©s . donc un chargeur 220V/5V par cellule sĂ©rie .
ou 
 une alim 50V et 10 diodes zener 5V :upside_down_face: :sweat_smile: