lurch
FĂ©vrier 4, 2022, 11:20
22
ça donnerait nâimporte quoi . tu aurais un train avant trĂšs large(axe tres long sur les hummer , regardes le post de @the2jakes ) et trĂšs raide ( pneus pleins) , et plus bas que lâarriĂšre . commences dĂ©ja en 2wd .
mais je pense avoir trouvĂ© des pneus compatibles pour les hummer . en 134mm interne . route ou TT des pneus de trott. Vsett 8 ou 9 ⊠jây reviendrais plus tard sur mon post .
ok je reste sur des 2WD, je verrais plus tard pour 4WD, quand jâaurais fini mon e mtb
jâai reçu la rĂ©ponse pour le boitier en impression 3D, câest 20e pour la modelisation, et 15e pour lâimprimer, soit 35e, donc je vais pendre le pouch , câest moins cher
une board nâest jamais Ă©tanche et mĂȘme si elle peut sâen approcher je te dĂ©conseillerai toujours de rouler sous la pluie.
Ceci dit, un tel setup en sacoche nâest pas « étanche », mais tu peu amĂ©liorer ce point pour pas trop cher avec du mastic, des sacs plastique, de lâimpression 3d
Ce que je fais avec mes « chaussettes » en 3d câest que jâai juste Ă imprimer un couvercle que je colle au reste pour fermer avant dâĂ©tanchĂ©ifier la sortie des cĂąbles au mastic. Câest le mieux que je puisse faire MAIS mĂȘme si câest pas une grosse contrainte ça rend le pack relativement indĂ©montable en cas de cellule ou bms mort.
Commence par lâenvelopper dans quelque sac plastiques, fait un trou pour sortir tes prises (le plus en bas possible), plaque le sac plastique sur les cĂąbles avec des Ă©lastiques que lâeau ne passe pas par la et tant que tu ne prends pas ton skate pour un sous-marin, ce sera dĂ©jĂ dĂ©cent en terme de rĂ©sistance Ă lâeau.
Je tâai mis des photos pour montrer que mon boiter plastique a bien pris cher alors que je lâutilise normalement et donc prouver, au-delĂ de lâeau, lâimportance de renforcer lâenveloppe de la batterie sur ce genre de setup. Je rejoins donc lurch sur lâanti vibration et le bon maintien.
(Attention ya pas quâune batterie sur un skate )
ok je vais imprimer un boitier simple pour mettre la batterie dedans, et je mettrai le boitier dans le pouch
Tux
FĂ©vrier 4, 2022, 4:57
26
Salut, mon boitier, je lâai fait avec du multiplex 5mm que jâai collĂ© avec de la colle polyurĂ©thane ensuite je lâai recouvert avec de la fibre Kevlar et epoxy.
Câest super costaud.
@Tux
salut, câest une trĂšs bonne idĂ©e, maintenant je pense plutot faire ça, au lieu du push, ou de la 3D, mais combien ça coute le Kevlar ? jâai trouvĂ© ça et ça me parais un peu cher. est ce que câest essentiel ou je peux faire sans ?
Tux
FĂ©vrier 4, 2022, 5:45
28
effectivement, ce nâest pas donnĂ©. Moi jâĂ©tais tombĂ© sur une boite prĂ©s de chez moi qui Ă pu me filler des chutes et le matos pour pas grand chose.
Il y a des fournisseurs en France mais lĂ je ne peux pas tâaider.
Il faut aussi un peu de temps pour faire ca au calme.
Et il faut un peu sâĂ©quiper.
Câest bien ce genre de produit que jâai utilisĂ© mais il faut aussi lâepoxy 2 composants et des ciseaux prĂ©vu pour car tu ne sais pas le couper avec des normaux.
Tu peux aussi faire en carbone.
Jâavais vu un Post sur le forum concernant la pose du Carbone mais ca fait longtemps et je ne me rappelle plus de qui .
ok, je vais faire un mix de tout ça : une boite en bois sur mesure recouverte de verni ( coupé à la scie ), une « chausette » sur la batterie, puis la batterie dans la boite en bois, posé sur le mountainbaord
peut ĂȘtre du carbone sur la boite ?
Spécification: Matériel: fibre de carbone Couleur: noir Armure: 2x2 Twill Taille de filé: 3K Longueur: 91cm/36 " Largeur: 30cm/12 " Application: moteur d'automobile, synchroniseur, couverture de machine. Caractéristiques: 1.2x2 tissu de fibre de...
13,82âŹ
1 « J'aime »
Mais en fait tu achĂštes tout sur Amazon ?
Tu sais que ça te reviendra beaucoup moins cher de prendre tes composants directement dans les bons magasins, voir sur AliExpress ⊠Jâai lâimpression que tu cherches toujours Ă aller trĂšs/trop vite âŠ
2 « J'aime »
jâai dĂ©jĂ achetĂ© sur aliexpress, mais la livraison est beaucoup trop longue ( plis dâun mois ), mĂȘme si je suis de nature patiente. Tandis que sur amazon, câest livrĂ© en 2 jours et jâaimerai finir mon e-mtb pendant ces vacancesâŠ
dâailleur pour le carbone je prendrais en autocollant
Achetez Anpro 6D Film Autocollant Ătanche de Voiture AdhĂ©sif Vinyle en Fibre de Carbone 3M x 0.3M ImpermĂ©able AntiadhĂ©sive pour Voiture,Ordinateur,Coque de Smartphone,Moto,VĂ©hicule-Noir sur Amazon.fr : Auto et Moto â Livraison gratuite possible dĂšs...
14,99âŹ
et ducoup jâai gardĂ© le truck l faster, et je lâai mis sur mon mtb, jâajouterai bientot des photo pour montrer Ă quoi ça ressemble
Tu fais comme tu veux, mais franchement, câest pas un domaine oĂč il fait se presser (tu en a dĂ©jĂ fais les frais). Prends ton temps, analyse ton besoin, renseignes-toi et ne soit pas trop pressĂ© âŠ
(Le dernier MTB que jâai montĂ© mâa pris 1an et demi entre lâidĂ©e et les premiers tours de rouesâŠ)
lurch
FĂ©vrier 7, 2022, 10:57
33
Ca cest pas du carbone. Juste de lâadhĂ©sif motif carbone.
Sur aliexpress tu as pas mal de choses dispo en livraison 10 jours. Faut le cocher sur la page de recherche .parfois un peu plus cherâŠ
je viens dâacheter une planche de composite 5mm pour 5euro ,( câest plus lisse que du bois, ce sera donc plus facile de coller le motif carbone Ă©tanche )
Maintenant je vais le découper à la scie, et coller ça avec la colle à bois.
Tux
FĂ©vrier 7, 2022, 6:44
35
Il faudra faire des tests de résistance pour voir si la colle est suffisante.
Quand jâavais juste collĂ© le bois ca bougeait un peu.
AprĂ©s avoir renforcĂ© de Kevlar câest devenu super rigide.
Les monster Box Trampa ont lâair dâĂȘtre faites avec des plaques mais il me semble que câest renforcĂ© avec des tiges filetĂ©es.
Le 1er projet est souvent amélioré par la suite.
Bon travail.
ça yâest jâai fini le boitier, la plaque de composite Ă©tait super simple Ă couper, plus facile que couper du beurre . Il faut juste attendre que ca seche, et je mettrai le carbone.
et du coup jâavais plus de colle Ă bois, jâai donc pris du " ni clou ni vis "
ça mâa lâair assez solide, et ce la sera plus avec le carbone.
2 « J'aime »
lurch
FĂ©vrier 8, 2022, 11:38
37
Ca fonctionne la colle a bois sur du composite lisse ? pour le niclounivis pas de pb.
Tu devrais d0bord mettre le carbone et ensuite la prise
jâavais prĂ©vu de visser le boitier sur le mountainboard, mais finalement je vais changer,
parce que mon e mtb pesera 20kg a peu prĂšs, et je doit monter des escaliers, câest un peu embĂȘtant de le porterâŠ
jâai des scratch, je vais en mettre sous le boitier, et sur le mountainboard
jâaimerai savoir pour quel option vous avez optĂ©,
Je transporte mon e-mtb pour le charger
jâenlĂšve juste la batterie pour la charger
lurch
FĂ©vrier 8, 2022, 2:54
41
Moi je peux faire les 2. Batterie amovible .
Un Velcro nâempĂȘchera pas une sangle. Mais câest bien pour quelle ne glisse pas sur le.deck.