Mes esk8 (wowgo 2s max et exway pro 1) sont vieux ou HS et j’envisage de mettre le prix afin de passer sur une board vraiment adaptée à mon usage.
J’ai passé des heures à m’informer sur les modèles disponibles en ligne mais difficile de séparer le marketing de l’information…
Mes connaissances techniques se limitent à changer des roulements et serrer des trucks, alors faire appel aux experts de ce forum semble plus avisé !
Connaissez-vous des modèles adaptés à la description ci-dessous ?
Si une customisation accessible à un débutant vous semble pertinente, je suis preneur également ! J’envisage par exemple de mettre des garde boues.
Contexte :
J’utilise ma board au quotidien en ville sur route (12 km A/R), à vitesse max (45 km/h) et j’aimerais pouvoir m’en servir également pour aller au sport (+16km A/R).
Avec le serrage des trucks pour éviter le wobble, je dois prendre de grands virages. L’idéal serait qu’elle soit un peu plus maniable.
Après un « long » trajet, je peux avoir la jambe arrière tétanisée, dû à la poussée mais c’est peut-être une question de technique.
Je l’ai souvent à la main et remonte 4 étages avec le soir, donc je ne peux pas prendre un tank.
Le trajet max sans recharger serait de 16km, idéalement 22
Hypothèses :
Autonomie : >25 km (vitesse max, quelques côtes et descentes)
Vitesse max : au moins 45kmh
Dimensions : entre 93x27 et 105x33
Poids : le plus léger possible, je pense que 7.5kg serait le max
Moteur : du Hub pour l’encombrement, le poids et la recharge cynétique
Confort : des roues assez molles pour le macadam éclaté, qui ne glissent pas sous la pluie
Confort 2 : monter des garde-boues (un retour d’expérience à ce sujet ?)
Autres : Freins réactifs, poignée, board étanche, du matos qui dure avec un minimum d’entretien.
Je suis conscient qu’il s’agit d’une lettre au père Noel mais sait-on jamais
Si un modèle custom vous semble être une meilleure solution, j’y suis aussi ouvert !
Je lis en parallèle les articles du forum afin de savoir ce qu’il y a sous la planche et devenir autonome mais c’est un peu long, alors je crée ce post en parallèle pour ne pas trop me disperser.
Bref, je prends toutes les recommandations de discussions, articles ou tutoriels qui permettraient d’obtenir ce résultat.
Je vais plutôt me tourner vers du milieu / haut de gamme pour avoir moins d’ennuis cette fois.
Un membre m’a indiqué la sex panther de chez miles dont il semble satisfait mais apparemment cette marque est assez clivante et la communauté la considère comme une « chinoise bas de gamme ». Je vais creuser de ce côté tout de même.
Le 4wd est indispensable pour pas griller les petits hubs avec des grandes roues , et conserver un bon couple et freinage .
Tu vas devoir modifier tes connaissances en downhill , car malgré de nombreuses similitudes , tu as ici des hangers (et deck+batterie) beaucoup plus lourds car motorisés , pas aussi maniables , et tributaires des accel/freinages et qualité du terrain , qui font parfois des fourberies
le top si tu veux rester en deck style longboard , drop ou pas , le truck tkp avec axe guidé en 2 points . comme des channel trucks , mais moins hauts .ça apporte vraiment de la précision en motorisé … Shop – Tito Systems
J’entends par là : durée de vie, vmax, confort et accélération. Tu m’as convaincu
Oui les sensations sont bien différentes c’est clair !
Jamais essayé les dual trucks mais ça vaut le coup de chercher des retours d’expérience, j’ai juste peur de perdre en stabilité ce que je gagnerais en réactivité/carve… et les chutes à 40 kmh, ça pique
ça reste proche de ta 2s max, mais je préfère nettement celle là
côté poids elle pèse 8kg, et elle a une poigné c’est hyper pratique. Bon après c’est pas des hubs mais ca reste très silencieux, on m’entend presque pas avec (d’ou l’obligation de la sonnette)
elle reste vraiiiment puissante, genre bcp bcp niveau accélération j’ai jamais vu ça, et encore je reste en mode 3 avec des accélérations baissé à 50% et je vais pas a fond pour pas trop consommer inutilement !
45km/h (46/47 selon le poids) , 21km à 30km/h, ça le fait à condition de pas rouler comme un fou (accélérations très rapide et freinage brusque. Anticiper ça fait économiser pas mal
Bref je la trouve trop cool, c’est pas du haut de gamme, mais pas de la bas de gamme, ça reste fiable, et ça a un bon rapport qualité prix (480e)
si tu l’as prends faudrait juste mettre un peu de pistolet à colle dans les caches moteurs, les cailloux ont tendance à se glisser dedans et se coincer, seul inconvenient de la board pour moi
Ha oui, et j’ai fait pas mal de ride sous l’eau, avec pas mal de pluie et elle fonctionne encore à merveille même si je le déconseille. J’ai crée des gardes boues à côté ça aide pas mal.
J’ai finalement trouvé quelques bonnes affaires, et ne sachant pas me décider j’ai acheté 3 planches d’occasion avec moins de 200km donc quasi neuves. Je documente un peu si d’autres personnes ont une recherche similaire.
Wowgo 3x (pour essayer les courroies) - 250€
Maxfind max 4 pro long range (35km sur papier avec des éclairages) - 250€
Teamgee h20T - 35km - 300€
Je vais les tester ces prochains jours et si l’une ne me convient pas je la revendrais ça devrait pas être trop compliqué.Les critères de choix ont été -10kg / + 20km / -600€