Aide construction MTB hub hoverboard

oui . tu es en mode BLDC . l’esc essaie de trouver la position du rotor en mesurant la tension generée par les aimants . c’est pas genial , mais ça fonctionne . avec un bruit dégueulasse et ça cogge souvent au démarrage .
avec les halls , tu es en mode foc . beaucoup plus fluide et silencieux …
une autre combinaison de fils sur ce post :

Génial, je tente ça demain matin, merci beaucoup

Pour les fils de phase tu branches un des fil avec sa couleur ( le bleu avec le bleu par exemple) et tu n’y touches plus et tu essayes les deux autres combinaisons tu auras un sens de rotation ou l’autre et tu fais pareil pour l’autre roue. Il faut brancher les halls pour ne pas coguer dès qu’il y a du couple sur la roue. Ça peut sembler marcher très bien à vide mais dès que les roues forces ça fait un bruit terrible. Pour les hall le rouge( positif) sur le rouge et le noir sur le noir ( négatif) . C’est valable pour tous les hubs que j’ai utilisés. Puis il te reste les trois autres fils à combiner jusqu’à ce que tu trouves la rotation parfaite et silence absolu….
Sur ma 4WD Hub le train avant et arrière n’a pas les mêmes connections des hall car les hummer étaient différents
Pour le confort des pneus pleins, d’accord avec Lurch : pas terrible surtout off road sur la route ça va bien

1 « J'aime »

Pour freiner avec roues bloquées à l’arrêt et les démarrage en cote tu dois avoir les hall connectés sinon ça ne bloque pas . C’est le moyen de vérifier que tes hall sont connectés correctement. Tu mets la molette de la remote en position freinage à fond et les roues doivent être bloquées sinon change la combinaison des trois fils ( ne touche pas au rouge ni au noir ils font forcément a la bonne place . J’ai tout appris de Lurch. @lurch si je dis une connerie n’hésite pas à rectifier :wink:

Avec ces hubs hummer en 10s et 4p dans mon cas c’est max 30km/h par contre ça a un couple assez élevé. En 4WD ça passe partout et je fais 80kg…

et si tu trouve la bonne combinaison , et que le moteur tourne dans le mauvais sens , mets le de l’autre coté .

Je pense que les controleurs d’hoverboard ont plus de capacité (puissance) que le contro que tu utilises. Un hub de hummer (modele 36v à 4 ou 5 fils de bobinage) couplé avec une carte mere d’hoverboard reprogrammée ça envoit bcp de couple. Ma board, qui compte 4 de ces moteurs fait des arrets relance en pleine cote sans souci. (Je suis en 12s lipo, donc bcp de courant en sortie: 30A par roue).

Tiens, dès que je rentre de vacances je vais essayer de mesurer mes courants max sur 4WD hummer.
@the2jakes, tu sais ce que ça encaisse au max un hub de Hummer. 12S c’est un max ? On peut espèrer quoi comme vitesse max avec des hubs poussé à leur limite ? En 10 S je le traine à 30 km/h
Tu as essayer de mesurer le Kv de tes hubs?

tous les hubs d’hoverboard ont un Kv de 18~20 .
en 10s , je depasse pas les 26kmh .32kmh en 12s,38 en 14s …etc…
pas essayé à plus de 14s avec les lingyi , mais ça doit pas poser de soucis avec un bon esc .
pas essayé plus de 45A/hub en 12s, ça fait déja 2200w .

Oui j’avais retenu cette valeur de KV pour les hubs. Du coup impossible d’aller à plus de 45-50 km/h avec ça …
J’imagine que les moteurs hub dans les roues de vélo c’est kif kif et la vitesse bien plus élevée est juste due au grand diamètre des roues.

En velo, le kv des hubs direct est encore plus bas,environ 6 ,vu la taille et le nombre de poles
Plus élevé pour les modeles démultipliés.

Merci à try3000 pour les hubs c’est que du bonheur.
J’ai dû adapter la planche pour permettre aux valves de ne pas frotter.
J’ai réimprimé un boîtier faible encombrement et testé les batteries makita 6ah en série.
Pour mon usage c’est la config parfaite ( on enlève les batteries lors d’un usage tracté par une aile )
Pour les capteurs Hall je m’y pencherai plus tard.

Ps : c’est les hubs d’avant qui étaient merdiques.

Place aux photos :

2 « J'aime »

Pas mal :+1: la board est plus homogène en terme de taille de roue ( ressemble moins à un dragster :laughing:) et le gain de poids doit être appréciable quand la board est tractée par une voile…

@Wingaddict , lorsque tu utilises une carte mere d’hoverboard reprogrammée, en activant le Field Weakening tu peux atteindre des vitesses plus élevée.
Je l’utilise sur le HummerBoard, j’atteint 45km/h en 12s.

A propos de la batterie . Avec tes 2 makita en serie donc 10s1p , tu vas vite les flinguer …meme avec ton esc bridé a 15A …
Surveille qu’elles ne chauffent pas trop :wink:

A propos, trouvé ce matin en vide grenier . 20€ . Chargeur 100w et 2 batteries 10s2p upgradables en 3p :stuck_out_tongue::star_struck:…test en cours…

Trop cool la possibilité d’upgrade :star_struck: même pour un usage outillage :wink:

C’est des 18650? Montées comment ? Soudure ou juste comme des piles…

Yes . Des samsung 20R .
Soudées par point .
Meme boitier pour les 2, 4 et 6 Ah :stuck_out_tongue: