Bon après l’Alienboard (1er esk8), la Darth Vapor (e-MTB) et la Bonita (2nd esk8),
je sais vers quoi me diriger et prépare donc une Alienbard v2 !
[EDIT] Actuellement :
Les roues sont du plus belle effet ( je vais préparer le grip orange) avec le wheel adaptor full Alu CNC. Comme avant mais ça s’emboîte sans contrainte !! Reste à vérifier lors du test de centrage :mrgreen:
Les moteurs ont bien changé Et dans le bon sens !!
Design plus compact/trapu, cage plus courte de 9mm, fermé à 95% et + de 105g de moins que la précédente version,
avec maintenant 3300W :twisted: ,au final pourquoi changer de crèmerie !
Le Kit APS est assez complexe mais finit par s’assembler facilement. J’aime le rendu de l’Alu travaillé.
Si je comparais avec la 1ère version du kit ADS que j’ai eu en 2014 … y’a eu un sacré travail de fait depuis ! rien que sur la qualité perçu du produit et ça mise en place, plus contraignante mais plus adapté et rassurante.
Si je pars au mini sur les carac. de la v1, la board assurera les 50 km/h avec env. 25 km d’autonomie, je crois que j’aurais ce que j’attendais pour toujours avoir un deck ready pour les rides des familles et pouvoir continuer les protos tranquillou à côté
Je presse le deck cet aprèm (petite galère y’a 2 semaines quand j’ai voulu lancer le process… j’ai déroulé le rouleau et surprise ! plus de bâche …)
j’espère que tout se passera bien (j’ai relu ton tuto 2 / 3 fois okp :mrgreen: )
Oui, merci, ton tuto est vraiment génial. finalement, après le moule c’est la meilleure solution pour les dédoubler
Rapide ultra simple et efficace !
Hâte d’ouvrir ce beau cadeau de lundi
je vois que tu as fais comme moi pour le raccord du tuyaux a la pompe :mrgreen:
le pas est chiant a trouver,
apres avoir posé la question au vendeur ou j’ai eu la mienne, voila la ref :
Le raccord est standard pour la climatisation : c’est du 1/4" SAE, (également appelé 20-1/2" UNF)
je crois que je vais m’acheter un taraud et le faire moi meme
Oui j’ai laissé 15h en continue, niveau d’huile tjr correcte (compartiment d’huile bien chaud à la main, mais sinon elle bronche pas, elle ronronne ). Ensuite j’ai mis un (3 au cas ou) sert-joint sur le tuyau pour garder le vide le reste de la journée et éteindre la pompe (aiguile rouge tjr à 0, mais la noir était bien remonté) c’était tjr bien sous pression !
Impressionné de la pression homogène, jusqu’aux extrémités, tout est parfaitement plaqué :ugeek: !!
la forme à mieux pris que ce que je pensais en therme de reprise de concave, rocker, pedale etc
ça devrais être plutôt super cool tout ça (changement radical de la pintail toute plate :mrgreen: )
à suivre :
Ponçage/découpe
Moule du boitier
Toutes l’élec à organiqer !
Je redessine c’est pour ça que je suis parti d’un asymétrique après je fais ce que je veux avant / arrière … L’arrière changera pas trop à par une légère dif pour pas reprendre pile le même design.
J’attaque un peu ce soir
J’ai commencé à dessiner le deck, je préfère retailler au besoin mais pour être sûr je vais prendre large 24.5 cm de large x 38" de long env. 70 cm empattement. (je vais essayer d’estimer le rocker et concave)
Donc à venir et je me fais un petit point en même temps :ugeek: [j’ai déjà un peu éditer tous ça] :
Découpe ponçage perçage du deck
Préparation moule boitier (simple du coup, PU > Scotch > pose de simple résine). Si je m'amuse à modéliser un truc propre en 3D pour le final en carbonification sous vide :) Mais comment le fixer en attendant sans faire déjà mes trous pour les insert bois ?! :think: Je fais pas et reste simplement efficace c'est ça ? :D ok on verra sur le proto.
Je voulais faire un passage de câble moteur sans soucis, bien que les câbles moteurs soient vraiment parfait sur ce dernier ! très très flexible !! à voir selon maîtrise de la défonceuse, vaudrait pê mieux que je me teste sur la board de prototypage ça aussi si je veux rider soon :mrgreen:
je pars sur la proposition de longhairedboy, c'est super propre !
En même temps je prévoyais de défoncer 4/5 mm pour mettre à niveau le dessous du deck à l'emplacement du pack lipo et si possible du boitier (comme whitepony), mais je vais pê les positionner de manière où le concave ne gênera pas, pê un peu le rocker par contre.
Puis re-carbonification bien sûr !
ce serait trop beau si parfait !!
voilà pour la session inspi … maintenant faut arrêter de rêver et au boulot ! heu au dodo
Merci les gars et merci au forum.
J’avoue je suis super content !! Et les pied dedans son vraiment bien pris rien à voir avec mes précédentes planches (surtout le dernière LA BONITA en pintail), ça va changer de ride bien scotché à la board j’aurais un peu plus confiance pour progresser.
Comme tu dis hâte de vous faire un retour vidéo du tout avec le fzzzzzzzzz du moteur
thanks to all !!
Je vais stratifier carbone après avoir fais la préparation du dessous (voir haut de page).
Et le dessus je vais juste gripper, pê en bicolor pcq full orange ça va faire too much sinon
Pour le shape après quelque ride il sera retaillé si besoin, je me suis laisser de la marge pour évoluer.
Dimension réel : 38"x 26 cm (point le plus large, wheelbite)
Poids : 2.150kg
voilà en gros vers quoi je me dirige pour le boitier (j’ai du boulot en rangement de câbles tout en longueur (!!!).
je pourrais lancer ça que la semaine prochaine… pas de bricolage ce WE :ugeek:
et puis je reçois l’affleureuse mardi apparemment
du coup avec cette longueur je vais me passer de l’écran pour rester bien slim, je vise les 1,6 cm d’épaisseur de boitier :mrgreen:
pê le PowerSwitch-Antispark d’esk8.de ou la clef XT90S,… j’hésite encore, y a-t-il vraiment l’un plus sûr/fiable/conseillé que l’autre ?