Avant toutes choses, merçi aux membres du forum qui grâce à leurs post m’ont permis de réaliser mon 1ier esk8 en DIY.
J’ai me suis penché sur ce forum lorsque j’ai eu besoin de remplacer la batterie de mon evolve et qu’il a fallu faire rentrer un nouveau pack (unique de chez unik) ainsi que le contrôleur (le gros evolve) dans un boitier fait maison.
6 mois plus tard je roule en DIY.
Planche : Découpe et remise à neuf d’une veille board altered
Trucks : Caliber II 50’
Roues : Orangatang Kegel 80mm 80A
Moteur: Turnigy SK3 6374 192KV
Motor mount : Unik
Esc : VESC
Teleco : GT2b
Batterie: proto unik 10S3P
Voilà la planche d’origine :
Après découpes, rebouchages, re-perçages , ponçages et vernissage :
Shape du boitier :
Stratification :
Découpe du boitier :
Cablage de la batterie avec XT90 sugru’s mount :
Passage de câble dans la board :
Modification des câbles moteur :
Après tout ça, vient le temps de brancher: vesc / batterie / teleco et de partir rider le bolide.
Verdict après 3 jours:
J’ai juste passé le startup boost à 0,05 après la première sortie et ça y est je suis accro.
Il va falloir que je me penche plus précisément sur les réglages du vesc pour optimiser la Vmax , le freinage et le regen batterie, mais pour l’instant c’est du bonheur.
Je trouve quand même que je perd en puissance aux alentours de 15km de ride.
A faire:
-Installer le module bluetooth
-Analyser les données de rides afin de comprendre mieux ce qui se passe dans le vesc et ainsi trouver une réponse à la perte de puissance ( limitation de la batterie par le vesc ? surchauffe du vesc ? )
-Je ne serai pas contre un peu plus de mordant au freinage.
-Passer sur le firmware d’Ackmaniac ?
-Trouver un moyen de faire imprimer un boitier pour ma gt2b
Stay tuned…