Antoine's first board | Vanguard | caliber 2 | VESC | 10S5Ah | 6374 APS | ADS 15mm

c’est bonnnnnn ça !!! je pense que de petite mémoire du forum, tu es celui qui a fait un deck dans un temps record !

Tofs detaillées du montage provisoire demain!

ENJOY :clap:
Et en plus super bien fait !!

cool, un rider de plus opérationnel :slight_smile:

YEs thanks guys!

Alors dans le detail en mode « boitiers de fortune » pour rouler et faire des tests (surtout commencer a aligner des bornes haha) :

• Poids à vide = +/- 5 kg (balance a l’ ancienne)
  • Poids total en charge = 77/78 kg
  • Finalement pour du provisoire, le boitier de test en fibre assez souple est cool car il s’ecrase sous la tension des straps velcros et ducoup les batteries ne bougent pas.
  • J’ai mis un coup de vernis a ongles sur toutes les vis de transmission (merci madame) pour voir si les couples de serrage que j’ai mis bougent ou pas
  • Garde au sol : Moteur = +/- 40mm Boitier electro = +/- 80mm boitier batterie = +/- 80mm

Aujourd’hui : chopper du frein filet, demontage/Remontage (mon alignement du premier coup est perfect) et aller rouler un peu pour monitorer et faire des stats de consommation.

nickel !

ça le fait ! Enjoy the ride :wink:
C’est quand même top les boards cambré, ça te laisse plein de place ainsi que pour le moteur !! Tiptop

ouais enfin celle la, quand tu monte dessus elle se decambre rapidement :smiley:

premier vrai roulage, 10 bornes vers etang d’ursine/velizy pour ceux qui connaissent. BAtterie a 39V (45 min de ride). Deux trois deconnexion, une petite frayeur quand d’un coup plus de signal telecommande et reprise pleine sauce! le goujon qui sert la poulie s’est desseré legerement, vu a temps pour limiter la casse (usinage du support lol).

Session frein filet de partout, c’est parti.

Antoine, avant de sortir et de rider - vérifies absolument la valeur de ton Ramp (voir video dessous); il y a un bug et tu risques potentiellement de tout flinguer!

ok donc tu confirmes qu’a la fin, apres tous les read/write, les bonnes valeurs sont ceux avant la fin de ta video? et apres ca bouge plus?

en gros, il te faut mettre 0,004 et faire un write; comme cela il t’affiche 0,04 lorsque tu read. Je viens de faire cela et le comportement de mon deck est quand même plus smooth!!! j’étais à 50 !!!

ok donc la bonne valeure doit etre 0,0400 c’est ça?

C’est vrai qu’a 0,0400 manette a fond le moteur limite et a 50 il monte bien plus haut en rpm!

idem, j’étais à 50 depuis quelques temps :?

Bon quelques tours de roulage hier, en mode grande allée bien flat pour faire du test. Impeccable, rien n’a bougé niveau vis etc, alignement support/moteur/courroie = perfect.

QUestion sur les réglages VESC (max Ampérage, start up boost etc), quelles valeurs je peux m’amuser à mettre pour voir ce que ça donne sans aller au dela des limites de mes éléments? rappel batterie 10s5ah, moteur APS 6374…

A++

Moteur max amp tu peux aller à 80Amp max
Le start up boost de 0.01 jusqu’a 0.09

ok merci.

JE me suis fait trois/quatre config en variant max Amp et startup boost, on verra ce que ca donne :mrgreen:

Concrètement ça change quoi le startup boost ?

ben sur l’e-mtb j’ai grandement ressentie la dif. au démarrage et surtout dans les relances ! ça envoie de plus en plus selon que ton chiffre est haut (j’étais à 0.06 sur la darth avant de retomber à 0.05 des fois les relances surprennent si tu remet un peu trop le doigts direct à mi-gâchette :twisted: (enfin au final pareil sur l’esk8 mais en single c’était moins flagrant je crois être resté à 0.03 ou 0.04 sur « La Bonita | Original Pintail 40 » | Caliber 50° | 6374 200kv 3kW | Mount v4 | 10S5Ah | VESC 2.18")

Ok ça joue sur la brutalité de l’accélération, je pensais que c’était sur le démarrage de 0 km/h dommage moi ça broute grave