Salut à tous,
Maintenant que ma board est relativement fiable et que je peux rider plus sereinement, je commence ce qui m’a vraiment motivé à me lancer là dedans : la bricole !
Et lors des rides collectifs je me suis rendu compte que tu peux pas savoir si le type devant freine ou pas (et ça me fait une grosse excuse pour bidouiller à base d’Arduino ! )
J’ai donc sorti l’artillerie lourde, et j’ai branché un récepteur de voiture RC pour analyser le signal PPM
Je l’ai ensuite connecté à un Arduino Méga pour les premiers tests et avoir des résultats plus précis :
Ci-dessous, le signal Full Gachette, on voit que le signal fait 1895µs (ou 1,895ms)
Ensuite, le signal en Idle, où l’on voit que le signal fait 1520µs (ou 1,520ms)
Et pour finir, le signal en Full Reverse, où l’on voit que le signal fait 1142µ (ou 1.142ms)
J’ai ensuite relié le Channel 2 (Throttle) et le Channel 3 (Option) à un Arduino Nano qui restera sur la Board.
Pour le Channel 2 j’ai fabriqué un câble Y pour que l’info servo puisse transiter sur l’Arduino et le VESC :
On injecte le code :
Et le résultat :
Pour l’instant c’est qu’une Led, alors je pose ça là, si quelqu’un en veut, ça peut vous aider
Je compte remplacer la petite Led de test par quelque chose de plus « visible » et qui claque un peu plus !
Mais vu que là faut que je parte au boulot, je verrai demain pour câbler le Channel 3 pour faire un éclairage de nuit, mais il va falloir que je contacte Pimousse parce que j’ai un petit soucis avec le Channel 3 de la GT2B.