Augmenter le couple de ma planche

Je pense que tu n’as pas d’autre choix que de la solution 2 ou 3.

Pour avoir plus de perf sur une planche dite « R2R » → « Ready to Ride » → « toute faite », qui plus est à très bas prix tu te retrouves rapidement à tout changer.
Exemple :
Pour avoir plus de couple, tu dois donner plus d’ampérage au moteur. Pour donner plus d’ampérage au moteur il faut :
1/ Que le moteur puisse encaisser plus d’ampérage donc chauffer plus
2/ que la batterie puisse les donner sans over-spec les cellules
3/ que le variateur puisse débiter plus de puissance
et partir de la
1-1/ Il faut modé le moteur pour gérer la chauffe ya plusieurs techniques mais ce n’est pas une science exacte, tu vas un peu bosser sans garantie.
2-2/ La batterie va s’user/chauffer plus que de raison et tu vas la claquer, une batterie qui fait l’affaire c’est direct le prix de ta board neuve.
3-3/ Ton esc n’est pas programmable, il faut faire ça en hardware avec ce qu’on appelle un shuntmod, là aussi ce n’est pas une science exacte et un esc qui fait l’affaire c’est 50-80 euros.

Tu l’auras compris, c’est un tout, chaque pièce se doit de ne pas limiter le prochain maillon.

En gros, il y a quasiment aucune marge de manœuvre et tu vas rapidement te retrouver à payer plus que le prix de ta board neuve à tout changer pour éviter les bottlenecks en plus des galères à faire de l’adaptation sur ce que tu as.

À la limite le seul mod viable sur ces planches c’est plus d’autonomie donc prendre à pas cher une seconde batterie d’origine et la mettre en parallèle d’une façon ou d’une autre. Ça donne aussi le double de décharge mais comme je viens de le dire, ça ne pourra pas être exploité (a pas cher)

À savoir que j’ai beaucoup vu de build sur des deck freestyle comme le tien, avec un petit dual hub motor d’occasion (moteur dans la roue comme ta board actuel) déportés sous les kicks pour une question de stabilité. Une batterie que tu te feras toi-même à l’aide d’un fablab ou autre hackerspace (voir du matos que tu te feras toi-même) et de l’ESC d’occasion ou pas cher genre ça (il en faut deux), t’aura une planche trés agréable et trés capable sous les 400 euros.

Tu as déjà bossé avec des lipos ? Toucher un BMS ? Accès à de l’impression 3d ?

1 « J'aime »