Bande de nickel LARGES

Salut a vous,
Je cherche une source pour des bandes de nickel large (mini 30-40mm). nkon est en rupture (sous en 0.3mm mais ca fait epais pour mon materiel de soudure) et 18650club (UK) fait payer 18 livres de frais de port !!

Peut-être que tu pourrais prendre en tant que tôle de nickel et couper dedans :

EDIT :

(attention c’est de l’acier nickelé)

ou encore

Surement plein d’autres, j’ai cherché que deux minutes

Oui c’est aussi ce que je pensais mais il parait que Aliexpress pour le nickel … c’est un peu la loterie. Des fois c’est effectivement du nickel pur, et d autres fois …

Et je pense que t’a pas vraiment le choix, suis les avis et les étoiles et tout ira bien.

Oui … j ai pris une bande de ton troisieme lien.
Alea jecta est !!!
On fera le test de l’eau sale pour savoir si c est bien du nickel !
(De toute facon, mon welder va moins aimer si ca n en est pas).

Ça dit quoi les feuilles d’alu ou cupronikel ?

connais pas cette combine . c’est quoi ?:no_mouth:

C’est le principe du brouillard salin qu’on utilise en traitement de surface pour caractériser la résistance à la corrosion. La tôle d’acier généralement cuivré/chromé/zingué ou autre est soumise à un brouillard de solution saline saturé ce qui accélère la corrosion naturelle et met en lumière les défauts.

Dans ce cas si ce test va mettre en lumière la présence d’éventuels éléments d’alliage dans le nickel par l’apparition de point de rouille aussi appelé piqures et ainsi trahir un alliage plus ou moins impur. En effet, le nickel étant plus « noble » que l’acier/fer il se corrodera après lui. C’est le principe de la corrosion galvanique.