J’ai fini mon build, j’suis passé en courroie de 15mm de large et 285mm de long pour mettre une poulie de moteur 20T et avoir une Vmax >30km/h avec une autonomie d’environ 20 km.
J’vais essayer de faire qu’avec de l’occasion et de la récup si possible et calculer au centime, voir si c’est possible de faire un e-skate pour 500 eur comme on a pu me le dire
Mécanique
Planche/Deck : OXELO BEGINNER BLUE (Pintail with kicktail 3,3kg) = 45€ d'occaz
Tissu de verre sergé = offert par Goldenkiller (OUI ENCORE LUI !)
pinceaux = récupéré
Joint fenêtre = 12,99€
Total pour un boitier sur mesure : 86,71 € + bcp bcp de temps dans un lieu aéré
Boitier à fabriquer en KYDEX
Du bois a sculpter pour faire le moule = ?
Colle à bois = ?
Feuilles de Kydex = 15€ pour 3 thermoplastic sheets, ép. 1,524 mm 30x20 cm, noir sur ebay
Mousse pour Kydex = ?
Joint fenêtre = 12,99€
Total pour un boitier sur mesure : ?€ + un peu de temps surtout pour faire le moule en bois, qui nécessite + d'outils que qu'avec la fibre
C’est peut-être possible d’être à moins de 500€ en étant patient et avoir de la chance sur les bons plans d’occasion, mais ça reste difficile surtout pour des éléments comme ESC, batteries et son chargeur !
Top, yes carrément (même si je recommanderais plus le SKY RC )
tu vas avoir un sacré beau joujou entre les pattes et la joie de l’avoir monté toi même !!!
ENJOY
QUOI ??? Tu te lances dans le DIY ???
Mais tu es fou !!! C’est trop de galères !
:lol:
Pars sur du 8S au moins.
Si tu fais un 2x4S, en rajoutant un pack de plus plus tard tu pourras te faire un 12S
Lésine pas sur la qualité des roulements. Nos monstres électriques atteignent vite des vitesses assez élevées qui demandent du bon matos méca.
Si tu commandes chez DIY ES, le VESC est à 88$. Y’a des clone ABEC11 aussi (50$ moins cher que les Kegel).
Par contre je trouve pas le 230kv chez DIY ES.
Sinon Arsenic est sur un coup pour des moteurs type esk8.de pas cher (genre un 6364 pour 60€ fdpin).
Chargeur : tu peux gratter 10€ dessus (imax b6 pour 15€ sur ebay/alie).
Puissance alim du chargeur = puissance max du chargeur.
Si le chargeur fait 60W, prends une alim genre 80W.
Cool, ça va commencer à bricoler !
Oui, le chargeur est bon (50W c’est pas foufou, ça va prendre un peu de temps, mais ça marche)
Oui, tu peux prendre ce 2x3S adaptateur, mais faudra peut-être créer un câble Y pour les câbles principaux des batteries.
Cool, ça va commencer à bricoler !
Oui, le chargeur est bon (50W c’est pas foufou, ça va prendre un peu de temps, mais ça marche)
Oui, tu peux prendre ce 2x3S adaptateur, mais faudra peut-être créer un câble Y pour les câbles principaux des batteries.
Merci pour la réponse, comment calculer le temps de charge ? A ton avis avec les batteries que je pense prendre, tu me conseilles de prendre combien en chargeur ?
Une petite observation sur le moteur DIY 230kV. J’ai un 6355 230kV et il se trouve que dans les faits ce serait plutot un 190 kV, mesuré avec le BLDC tool.
Une petite observation sur le moteur DIY 230kV. J’ai un 6355 230kV et il se trouve que dans les faits ce serait plutot un 190 kV, mesuré avec le BLDC tool.
ah bah ça m’arrange un peu si c’est ça car avec les batt. qui sont normalement des 30C (30 x 8A = 240) mais avec une marge (car on sait que ZIPPY gonfle un peu) genre 25C (25 x 8A = 200V) donc je serais bien sinon mes batteries auraient été trop juste pour le moteur…
il me faut un VESC pour mesuré ça de mes moteurs ?
J’ai l’impression que tu confonds intensité de decharge et tension de fonctionement.
le “C” de la batterie te donne la capacité de decharge max en Ampere, c.a.d. le courant max que peut cracher la batterie. Par exemple ici 30 fois la capacite soit 30 x 8A = 240A. Ce qui est largement suffisant pour n’importe quel Eskate.
Le KV du moteur te permet de determiner la vitesse de rotation du moteur en fonction du voltage injecté. Si tu injectes 1V dans un moteur de 230KV il tournera a 230 tr/min, 2V 660tr/min etc…
Le voltage est lie au nombre de S de ta batterie, 1S=4.2V.
Du coup tu a le liens direct entre le nombre de S, le KV et la vitesse max de ton eskate. Dans ton cas de figure 6S, si le moteur est un 190KV reel comme le mien ca te fera pas une vitesse de pointe dingue (je dirai 30kmh a vue de nez).
La bonne nouvelle cest que tu auras “juste” a mettre une autre 3S en serie pour passer a 9S 8KmAh et la tu seras bien.
Une petite observation sur le moteur DIY 230kV. J’ai un 6355 230kV et il se trouve que dans les faits ce serait plutot un 190 kV, mesuré avec le BLDC tool.
ah bah ça m’arrange un peu si c’est ça car avec les batt. qui sont normalement des 30C (30 x 8A = 240) mais avec une marge (car on sait que ZIPPY gonfle un peu) genre 25C (25 x 8A = 200V) donc je serais bien sinon mes batteries auraient été trop juste pour le moteur…
il me faut un VESC pour mesuré ça de mes moteurs ?
Je pense que zippy gonfle un peu plus
c’est le cas de le dire
C’est toujours agreable d’en avoir un peu sous la peda…gachette.
Apres comme je le disais tu peux commencer en 6S et rajouter 3S quant tu t’ennuieras.
Pour L’ESC, VESC de chez DIY. Il envoie avec USPS, tu es quasi sur de pas te taper de frais de douanes, ya un numero de suivi et cest rapide.
Edit : oui tu mesures avec le VESC et son interface PC. Si tu as un pote avec un VESC tu pourras checker, demande a Dexter de DIY aussi ptetre quil sait
problèmes d’échelle/sous staffé: communication difficile/impossible. et frais de dossier supplémentaires aux frais de douanes grâce au zèle de leur shipping company préférée (DHL)
Dexter, diyelectric: communication toujours ok.