Actuellement je viens de me prendre une koowheel d’occasion afin de l’upgrade, pas forcément niveau vitesse mais plus sur l’autonomie en souhaitant la porté sur un bon 40/50km à une vitesse de 25km/h.
Au niveau électricité , on va dire que j’ai les bases fondamentales mais rien de plus.
Avec les informations fourni sur les composants, je n’arrive pas à trancher ce qui serait le plus pertinent dans mon cas.
A savoir que l’idéal serait de conserver moteur et chargeur :
Spec moteur 3.5amk36v350w
Spec chargeur 42v 1.6a en sortie
Enfin spec de la batterie 36v 198wh 5500mah
Actuellement c’est une batterie plug and play, j’ai largement de quoi faire un support pour une plus grosse et grande batterie en virant tous leurs système.
OU
simplement doublé en dérivant les câbles de manières à se mettre en //.
Quel est le plus pertinent ?
Outre le temps de charge qui serait allongé cela ne me pose pas de problème.
D’ailleurs il sera rechargé lors de road trip dans un van aménagé (la nuit) que je suis en train de finir via un transfo 220v alimenté par deux batteries 100ah suffisant ou pas ?
J’ai pensé également passer le dessous de la board et connectique au plastidip transparent afin d’éviter tous problème de projection d’eau des retours la dessus ?
Si j’ai bien saisis en parcourant les sujets il me suffit de prendre une batterie 36v similaire à la mienne, plus grande capacité et avec un indice de cellule importante 10 ou 12s afin d’avoir une décharge dans le temps régulière.
Le poids n’est pas tant un problème, je fais déjà 80kg
Par contre la board est assez basse…
J’espère avoir été assez clair,
Bon ride