Re-salut,
Je vous présente mon projet, très largement inspiré des vôtres.
L’idée est de réaliser une petite board sympa pour la promenade et pour me rendre au boulot. Niveau cahier des charges :
- Pas trop encombrant,
- Une autonomie supérieure à 16km (distance AR maison/travail),
- Une vitesse max d’environs 30km/h
- À terme pouvoir la faire évoluer en dual (lorsque les sous le permettront)
- Une conception bien robuste !
Après moult réflexions, je suis parti sur le set-up suivant :
Deck : Arbor Pintail fish (juste le deck)
J’avoue Paufred j’ai adoré ta timeless, et j’ai vu celle que tu comptais faire pour ton fils après avoir passé commande!
Variateur ESC : VESC
Je fais partie de ces gens qui aiment bien s’acharner sur des programmes informatiques
Moteur : Enertion R-spec 2.0 190kv 2400W
Mount : Enertion Single Motor Mount PRO Kit
Comprends truck, roulements, roues, mount et pignons/courroie
Batterie : Je m’oriente vers 4 Turnigy 3S 5000maH 20C montées en série
Je suis parti sur du 12S en considérant que c’était certainement le meilleur moyen d’optimiser le fonctionnement de mon unique moteur et pour diminuer les pertes liées à de forts courants.
Chargeur : iCharger106B/46814 iCharger 106B-plus 250W 6s Balance/Charger
Alimentation : selon les recommandation d’okp : T2M powerbase 12V 20 A
AntiSpark : On Off High Voltage Anti-Spark Power Switch 2-14S
Commande : Kama Nunchuck avec le VESC
Divers : cables, connecteurs, vecro, voltmètre pour LiPo, etc … « L’indispensable chez Hobby King ! »
À ce stade-là, j’ai fait quelques petits calculs :
-
La vitesse max sans frottement serait de 52.7 km/h. Apparemment en divisant par deux on a une bonne idée de la vitesse max réelle. J’espère quand même un peu plus …
-
En comptant sur une capacité des batteries de 222Wh et en considérant le graphe d’endless sphere « https://endless-sphere.com/forums/viewt … e&start=50 », à 25km/h je devrai tirer une puissance de 300W. Mon autonomie serait donc de plus ou moins 18km.
Il me reste encore pas mal de choses à prévoir et du matos à acheter, mais pour l’instant voilà ou j’en suis…
N’hésitez pas à me faire des remarques ou à donner votre avis sur ma config, je suis preneur de tous les conseils !